Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences appliquées > santé - médecine > Anatomie > Sexualité > grossesse > stérilité
stérilité
Commentaire :
17330605
|
(4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bio 5 : pour tous : [manuel] / Michel Faway
Titre : Bio 5 : pour tous : [manuel] Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Faway, Coordinateur ; Martine Delvigne, Auteur ; Rosa-Caterina Marchesini, Auteur ; Patrick Verhaeghe, Auteur ; Eric Walravens, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In Année de publication : DL 2017 Importance : 1 vol. (190 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-7125-1 Note générale : Index p. 183-185 Langues : Français (fre) Sujets : Appareil Reproducteur ; Cellule ; Cerveau ; contraception ; Etre Vivant ; Fécondation In Vitro (FIV) ; gamète ; grossesse ; Lésion Corporelle ; microorganisme ; Neurone ; observation microscopique ; Oscilloscope (physique) ; Reproduction Sexuée Animale ; stérilité ; Système immunitaire ; Système Lymphatique ; Système Nerveux ; Tissu Nerveux Index. décimale : 3731s Biologie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Conforme aux nouveaux référentiels.
Bio pour tous respecte les prescrits légaux tant sur les « savoirs » et « savoir-faire» que sur les objectifs poursuivis, les démarches pédagogiques et les compétences ciblées.
La méthode a de nombreux points forts
- Elle tient compte des prérequis très hétérogènes des élèves.
- Elle offre un contenu richement illustré, concis mais complet.
- Elle propose de nombreuses activités réalisables en classe malgré les contraintes de temps et de matériel.
- Elle rend compte de la singularité de l’enseignement de la biologie : complexe car multidisciplinaire.
- Elle été entièrement relue par des professeurs de l’enseignement universitaire.
Bio pour tous renforce par ailleurs la participation des élèves en les amenant à construire leur savoir par: :
- des activités découvertes basées sur des analyses de documents afin de rendre l’élève actif dans ses apprentissages, en lui présentant des mises en situation qui l’interpellent et le motivent,
- un référentiel richement illustré (schémas et photos) qui structure les notions découvertes."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19688 Bio 5 : pour tous : [manuel] [texte imprimé] / Michel Faway, Coordinateur ; Martine Delvigne, Auteur ; Rosa-Caterina Marchesini, Auteur ; Patrick Verhaeghe, Auteur ; Eric Walravens, Auteur . - Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In, DL 2017 . - 1 vol. (190 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-306-7125-1
Index p. 183-185
Langues : Français (fre)
Sujets : Appareil Reproducteur ; Cellule ; Cerveau ; contraception ; Etre Vivant ; Fécondation In Vitro (FIV) ; gamète ; grossesse ; Lésion Corporelle ; microorganisme ; Neurone ; observation microscopique ; Oscilloscope (physique) ; Reproduction Sexuée Animale ; stérilité ; Système immunitaire ; Système Lymphatique ; Système Nerveux ; Tissu Nerveux Index. décimale : 3731s Biologie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Conforme aux nouveaux référentiels.
Bio pour tous respecte les prescrits légaux tant sur les « savoirs » et « savoir-faire» que sur les objectifs poursuivis, les démarches pédagogiques et les compétences ciblées.
La méthode a de nombreux points forts
- Elle tient compte des prérequis très hétérogènes des élèves.
- Elle offre un contenu richement illustré, concis mais complet.
- Elle propose de nombreuses activités réalisables en classe malgré les contraintes de temps et de matériel.
- Elle rend compte de la singularité de l’enseignement de la biologie : complexe car multidisciplinaire.
- Elle été entièrement relue par des professeurs de l’enseignement universitaire.
Bio pour tous renforce par ailleurs la participation des élèves en les amenant à construire leur savoir par: :
- des activités découvertes basées sur des analyses de documents afin de rendre l’élève actif dans ses apprentissages, en lui présentant des mises en situation qui l’interpellent et le motivent,
- un référentiel richement illustré (schémas et photos) qui structure les notions découvertes."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19688 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3731s BIO0016B5 159490 Livre RESERVE Disponible Désirs d'enfant : dossier / Isabelle Gravillon in L'Ecole des Parents, n°618 (janvier /février 2016)
[article]
Titre : Désirs d'enfant : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Gravillon, Auteur ; Marc Bessin, Auteur ; Hervé Levillain, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 27/50 Langues : Français (fre) Sujets : Désir d'Enfant ; grossesse précoce ; grossesse tardive ; infertilité ; maternité ; stérilité Mots-clés : parentalité tardive Note de contenu : Sommaire :
- Le désir d'enfant dans tous ses états
- Parents sur le tard
- Cet enfant qui ne vient pas
- Adolescente et mère
- La malédiction des femmes stérilesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18998
in L'Ecole des Parents > n°618 (janvier /février 2016) . - p. 27/50[article] Désirs d'enfant : dossier [texte imprimé] / Isabelle Gravillon, Auteur ; Marc Bessin, Auteur ; Hervé Levillain, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 27/50.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Parents > n°618 (janvier /février 2016) . - p. 27/50
Sujets : Désir d'Enfant ; grossesse précoce ; grossesse tardive ; infertilité ; maternité ; stérilité Mots-clés : parentalité tardive Note de contenu : Sommaire :
- Le désir d'enfant dans tous ses états
- Parents sur le tard
- Cet enfant qui ne vient pas
- Adolescente et mère
- La malédiction des femmes stérilesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18998 L'encyclopédie pratique de la santé : les solutions médicales d'aujourd'hui et de demain
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité O.R. - Biologie 99974 Livre ESPACE 2 (Ouvrages de référence) Exclu du prêt Essentia 5e : manuel de biologie : sciences de base / Noam Delaisse
Titre : Essentia 5e : manuel de biologie : sciences de base Type de document : texte imprimé Auteurs : Noam Delaisse, Auteur ; Sophie Hanique, Auteur ; Marie-Bénédicte Maton, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Braine-l'Alleud : Plantyn Année de publication : DL 2021 Importance : 1 vol. (228 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5711-7 Prix : 32 EUR Langues : Français (fre) Sujets : avortement ; bactérie ; Cellule ; Cycle Menstruel ; Drogue ; Fécondation In Vitro (FIV) ; grossesse ; I.M.G. (Interruption Médicale de Grossesse) ; Maladie Infectieuse ; Neurone ; organe sexuel ; Parasite ; Reproduction Humaine - Procréation ; stérilité ; Système immunitaire ; Système Nerveux ; vaccination ; virus Index. décimale : 3731s Biologie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Chaque manuel est structuré en UAA et puis en modules.
Chaque module est structuré de la manière suivante (avec bien entendu quelques spécificités liées à chacune des 3 matières) :
-Présentation, sur la page de garde, du module des processus que l’élève devra maîtriser et des ressources qu’il sera amené à mobiliser.
-Introduction : l’objectif est d’expliquer de quoi on va parler, quelle est la thématique abordée et de susciter la curiosité des élèves.
-Propositions de 2 situations-problèmes de départ. Ces deux situations de départ se veulent en lien avec le quotidien des élèves et laissent le choix aux enseignants de la porte d’entrée dans la matière.
-Documents et proposition d'activités : l’enseignant a ici toute liberté d’ajouter ou d’enlever des documents, de faire les activités, d’en ajouter d’autres, de les passer…
-De nombreux codes QR permettent à l’élève de voir des vidéos sur les sujets abordés afin de mieux comprendre la matière, de l’aborder autrement ou d’avoir un complément d’information.
-Retour aux situations-problèmes de départ.
-Synthèse du module.
-Exercices et évaluations formations rangés selon le type de processus : Appliquer, Transférer ou Connaître.
-Quelques documents pour en savoir plus destinés à éveiller la curiosité de l’élève.
-Lexique complet en fin d’ouvrage."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22801 Essentia 5e : manuel de biologie : sciences de base [texte imprimé] / Noam Delaisse, Auteur ; Sophie Hanique, Auteur ; Marie-Bénédicte Maton, Auteur ; [et al.], Auteur . - Braine-l'Alleud : Plantyn, DL 2021 . - 1 vol. (228 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8010-5711-7 : 32 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : avortement ; bactérie ; Cellule ; Cycle Menstruel ; Drogue ; Fécondation In Vitro (FIV) ; grossesse ; I.M.G. (Interruption Médicale de Grossesse) ; Maladie Infectieuse ; Neurone ; organe sexuel ; Parasite ; Reproduction Humaine - Procréation ; stérilité ; Système immunitaire ; Système Nerveux ; vaccination ; virus Index. décimale : 3731s Biologie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Chaque manuel est structuré en UAA et puis en modules.
Chaque module est structuré de la manière suivante (avec bien entendu quelques spécificités liées à chacune des 3 matières) :
-Présentation, sur la page de garde, du module des processus que l’élève devra maîtriser et des ressources qu’il sera amené à mobiliser.
-Introduction : l’objectif est d’expliquer de quoi on va parler, quelle est la thématique abordée et de susciter la curiosité des élèves.
-Propositions de 2 situations-problèmes de départ. Ces deux situations de départ se veulent en lien avec le quotidien des élèves et laissent le choix aux enseignants de la porte d’entrée dans la matière.
-Documents et proposition d'activités : l’enseignant a ici toute liberté d’ajouter ou d’enlever des documents, de faire les activités, d’en ajouter d’autres, de les passer…
-De nombreux codes QR permettent à l’élève de voir des vidéos sur les sujets abordés afin de mieux comprendre la matière, de l’aborder autrement ou d’avoir un complément d’information.
-Retour aux situations-problèmes de départ.
-Synthèse du module.
-Exercices et évaluations formations rangés selon le type de processus : Appliquer, Transférer ou Connaître.
-Quelques documents pour en savoir plus destinés à éveiller la curiosité de l’élève.
-Lexique complet en fin d’ouvrage."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22801 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3731s ESS0514E5 176259 Livre ESPACE 1 Disponible