Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Katia Bordier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Manipulation et dénombrement / Katia Bordier in La Classe Maternelle, n°249 (mai 2016)
[article]
Titre : Manipulation et dénombrement : mathématiques PS>GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Katia Bordier, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 38/60 Langues : Français (fre) Sujets : collection (mathématique) ; Dénombrement ; manipulation (mathématique) ; Numération ; quantité (mathématique) ; suite (mathématique) Résumé : Chapeau :
"Avec peu de matériel, il est possible de mettre en place des ateliers autonomes au moment de l'accueil ou après les activités dirigées. Manipulations et expérimentations sont alors au programme pour que les enfants construisent leurs premiers savoirs mathématiques, chacun à son rythme."Note de contenu : Sommaire :
- Plaques et boîtes à oeufs
- Pince-moi - Drôles de colliers
- Les trois visages d'une même quantité
- Suites
- Combien d'instruments?Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19037
in La Classe Maternelle > n°249 (mai 2016) . - p. 38/60[article] Manipulation et dénombrement : mathématiques PS>GS [texte imprimé] / Katia Bordier, Auteur . - 2016 . - p. 38/60.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle > n°249 (mai 2016) . - p. 38/60
Sujets : collection (mathématique) ; Dénombrement ; manipulation (mathématique) ; Numération ; quantité (mathématique) ; suite (mathématique) Résumé : Chapeau :
"Avec peu de matériel, il est possible de mettre en place des ateliers autonomes au moment de l'accueil ou après les activités dirigées. Manipulations et expérimentations sont alors au programme pour que les enfants construisent leurs premiers savoirs mathématiques, chacun à son rythme."Note de contenu : Sommaire :
- Plaques et boîtes à oeufs
- Pince-moi - Drôles de colliers
- Les trois visages d'une même quantité
- Suites
- Combien d'instruments?Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19037