Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Joanne Deppeler |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'inclusion par l'éducation partagée : dossier / Joanne Deppeler in Recherches et Educations, n°14 (octobre 2015)
[article]
Titre : L'inclusion par l'éducation partagée : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Joanne Deppeler, Coordinateur ; Danielle Zay, Coordinateur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 9/105 Langues : Français (fre) Sujets : CLIS (Classe d'Intégration Scolaire) ; enseignement des langues ; Inclusion Scolaire ; intégration de l'enfant handicapé ; justice sociale ; Orthophoniste ; Réussite Scolaire Note de contenu : Sommaire :
- Éditorial. L'inclusion par l’éducation partagée
- Éducation inclusive et changement social
- Vers l'inclusion au-delà des murs de : un cas d'éducation inclusive contribuant à l'inclusion sociale en Espagne
- Égalité et qualité en éducation inclusive en Australie : le cas des élèves en situation de handicap
- Inclusion des étudiants malentendant dans les classes de langue étrangère : récits d'expériences
- Pratiques évaluatives des orthophonistes scolaires à l'égard des élèves de minorités culturelles : différentiation, uniformisation et normalisation
- Les élèves des classes socialisées de l'école élémentaire, entre intégration et inclusionPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19050
in Recherches et Educations > n°14 (octobre 2015) . - p. 9/105[article] L'inclusion par l'éducation partagée : dossier [texte imprimé] / Joanne Deppeler, Coordinateur ; Danielle Zay, Coordinateur . - 2015 . - p. 9/105.
Langues : Français (fre)
in Recherches et Educations > n°14 (octobre 2015) . - p. 9/105
Sujets : CLIS (Classe d'Intégration Scolaire) ; enseignement des langues ; Inclusion Scolaire ; intégration de l'enfant handicapé ; justice sociale ; Orthophoniste ; Réussite Scolaire Note de contenu : Sommaire :
- Éditorial. L'inclusion par l’éducation partagée
- Éducation inclusive et changement social
- Vers l'inclusion au-delà des murs de : un cas d'éducation inclusive contribuant à l'inclusion sociale en Espagne
- Égalité et qualité en éducation inclusive en Australie : le cas des élèves en situation de handicap
- Inclusion des étudiants malentendant dans les classes de langue étrangère : récits d'expériences
- Pratiques évaluatives des orthophonistes scolaires à l'égard des élèves de minorités culturelles : différentiation, uniformisation et normalisation
- Les élèves des classes socialisées de l'école élémentaire, entre intégration et inclusionPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19050