Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Margot Sunderland |
Documents disponibles écrits par cet auteur (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aider les adolescents à parler de leurs sentiments / Margot Sunderland
Titre : Aider les adolescents à parler de leurs sentiments Type de document : texte imprimé Auteurs : Margot Sunderland, Auteur ; Françoise Hallet, Traducteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2019 Collection : Les Cahiers du Praticien Importance : 1 vol. (300 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2218-9 Prix : 33 EUR Note générale : Bibliogr. p. 287-300 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Sujets : émotion ; psychologie de l'adolescent ; relation parents - adolescents ; sentiment Index. décimale : 1835 Psychologie de l'adolescent Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Comment amener les adolescents à parler et à se préoccuper de ce qui les perturbe ? Quels outils et techniques utiliser pour les aider à travailler leurs sentiments douloureux, leurs difficultés relationnelles, les événements de vie compliqués et leur redonner confiance, renforcer l'estime de soi pour qu'ils s'épanouissent pleinement ?
Cet ouvrage propose des outils et des techniques sur la façon d'être et de parler pour permettre aux adolescents de passer du mal être, des comportements difficiles ou du blocage des apprentissages vers une prise de conscience de soi, une estime de soi et une capacité à s'épanouir.
La première partie du livre présente un outil important d'évaluation, le profil du bien-être de l'adolescent. Il est conçu pour pouvoir évaluer facilement comment l'adolescent fonctionne sur le plan émotionnel et relationnel. Les feuilles de travail qui l'accompagnent dans la seconde partie concernent les sentiments, les questions et les inquiétudes fréquentes des adolescents. Ces documents permettent aux praticiens de faciliter la conversation avec l'adolescent et de l'accompagner d'une manière confiante et efficace."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22402 Aider les adolescents à parler de leurs sentiments [texte imprimé] / Margot Sunderland, Auteur ; Françoise Hallet, Traducteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2019 . - 1 vol. (300 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Les Cahiers du Praticien) .
ISBN : 978-2-8073-2218-9 : 33 EUR
Bibliogr. p. 287-300
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Sujets : émotion ; psychologie de l'adolescent ; relation parents - adolescents ; sentiment Index. décimale : 1835 Psychologie de l'adolescent Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Comment amener les adolescents à parler et à se préoccuper de ce qui les perturbe ? Quels outils et techniques utiliser pour les aider à travailler leurs sentiments douloureux, leurs difficultés relationnelles, les événements de vie compliqués et leur redonner confiance, renforcer l'estime de soi pour qu'ils s'épanouissent pleinement ?
Cet ouvrage propose des outils et des techniques sur la façon d'être et de parler pour permettre aux adolescents de passer du mal être, des comportements difficiles ou du blocage des apprentissages vers une prise de conscience de soi, une estime de soi et une capacité à s'épanouir.
La première partie du livre présente un outil important d'évaluation, le profil du bien-être de l'adolescent. Il est conçu pour pouvoir évaluer facilement comment l'adolescent fonctionne sur le plan émotionnel et relationnel. Les feuilles de travail qui l'accompagnent dans la seconde partie concernent les sentiments, les questions et les inquiétudes fréquentes des adolescents. Ces documents permettent aux praticiens de faciliter la conversation avec l'adolescent et de l'accompagner d'une manière confiante et efficace."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22402 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1835SUN0405A 174998 Livre ESPACE 1 Disponible
Titre : Aider les enfants anxieux ou obsessionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Margot Sunderland, Auteur ; Françoise Hallet, Traducteur Mention d'édition : 1re édition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2016, cop. 2016 Collection : Les Cahiers du Praticien Importance : 1 vol. (79 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 vol. ([32] p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8845-0 Prix : 30 EUR Note générale : Notes : Trad. de : "Helping children who are anxious or obsessional" et "Willy and the wobbly house"
Annexes : Bibliogr. p. 73-76Langues : Français (fre) Sujets : anxiété chez l'enfant ; comportement de l'enfant ; émotion ; émotion (exprimer une) ; émotion / apprentissage ; psychologie de l'enfant ; Psychopathologie ; psychothérapie ; TOC (Troubles Obsessionnels Compulsifs) ; trouble du comportement ; Troubles anxieux Index. décimale : 1843.2 Émotions, sentiments, peurs de l’enfant, anxiété Résumé : 4e de couverture :
Accompagné d'une courte histoire illustrée, ce guide permet aux psychologues, aux thérapeutes et aux enseignants de travailler les émotions difficiles et les situations compliquées avec des enfants de 4 à 12 ans. C'est un outil essentiel pour reconnaître l'émotion non résolue et réagir adéquatement pour aider l'enfant à avoir un comportement plus approprié. Le livre décrit la manière dont les enfants s'adaptent à leurs émotions, en leur causant du tort ou en faisant du mal à d'autres, il explique les conséquences que cela entraine et comment les aider à réagir différemment. Les professionnels trouveront, dans cet ouvrage, de nombreux exemples et études de cas, des techniques thérapeutiques innovantes, une grande variété d'activités (avec documents photocopiables) pour travailler avec les enfants et leur apprendre à communiquer leurs sentiments de façon créative, imaginative et ludique.Note de contenu :
Public cible : Primaire En ligne : http://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782804188450-aider-les-enfants-anxieux- [...] Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19309 Aider les enfants anxieux ou obsessionnels [texte imprimé] / Margot Sunderland, Auteur ; Françoise Hallet, Traducteur . - 1re édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2016, cop. 2016 . - 1 vol. (79 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 1 vol. ([32] p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm). - (Les Cahiers du Praticien) .
ISBN : 978-2-8041-8845-0 : 30 EUR
Notes : Trad. de : "Helping children who are anxious or obsessional" et "Willy and the wobbly house"
Annexes : Bibliogr. p. 73-76
Langues : Français (fre)
Sujets : anxiété chez l'enfant ; comportement de l'enfant ; émotion ; émotion (exprimer une) ; émotion / apprentissage ; psychologie de l'enfant ; Psychopathologie ; psychothérapie ; TOC (Troubles Obsessionnels Compulsifs) ; trouble du comportement ; Troubles anxieux Index. décimale : 1843.2 Émotions, sentiments, peurs de l’enfant, anxiété Résumé : 4e de couverture :
Accompagné d'une courte histoire illustrée, ce guide permet aux psychologues, aux thérapeutes et aux enseignants de travailler les émotions difficiles et les situations compliquées avec des enfants de 4 à 12 ans. C'est un outil essentiel pour reconnaître l'émotion non résolue et réagir adéquatement pour aider l'enfant à avoir un comportement plus approprié. Le livre décrit la manière dont les enfants s'adaptent à leurs émotions, en leur causant du tort ou en faisant du mal à d'autres, il explique les conséquences que cela entraine et comment les aider à réagir différemment. Les professionnels trouveront, dans cet ouvrage, de nombreux exemples et études de cas, des techniques thérapeutiques innovantes, une grande variété d'activités (avec documents photocopiables) pour travailler avec les enfants et leur apprendre à communiquer leurs sentiments de façon créative, imaginative et ludique.Note de contenu :
Public cible : Primaire En ligne : http://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782804188450-aider-les-enfants-anxieux- [...] Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19309 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1843.2 SUN0518A 157557 Livre ESPACE 1 Disponible Aider les enfants en deuil / Margot Sunderland
Titre : Aider les enfants en deuil Type de document : texte imprimé Auteurs : Margot Sunderland, Auteur ; Françoise Hallet, Traducteur ; Nicole Guedeney, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2018 Collection : Les Cahiers du Praticien Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm. Accompagnement : 1 livret (42 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0550-2 Prix : 32 EUR Note générale : Le complément d'ouvrage s'intitule : "Le jour où la mer est partie et n'est jamais revenue". Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Sujets : chagrin ; deuil ; émotion ; enfant et mort ; perte ; psychologie de l'enfant ; souffrance de l'enfant Index. décimale : 1843.1 Enfant et la mort, deuil, maladie grave d'un proche Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Accompagné d'un album illustré, ce guide pratique permet aux professionnels de travailler avec les enfants (4-12 ans) confrontés au deuil et à la perte d'un être cher.
Ce guide fait partie de la série « Aider les enfants à faire face à leurs émotions ». Accompagné d’un récit pour enfants, il permet aux thérapeutes et aux enseignants de travailler avec un enfant (entre 4 et 12 ans) à résoudre une question particulière qui peut le préoccuper. C’est un réel outil pour aider les enfants à réfléchir et à prendre conscience de leurs émotions. Cet ouvrage se centre sur une émotion essentielle, le deuil, et est écrit dans un langage agréable à lire, tout en se référant aux théories psychothérapeutiques et neurobiologiques les plus pertinentes pour cette émotion.
Un guide pour aider les enfants :
-qui souffrent de la perte ou de la séparation de quelqu’un qu’ils aiment profondément,
-qui ont perdu un parent, quelqu’un de leur famille ou un ami qui est mort,
-qui sont obsédés par le parent absent,
-qui ont perdu quelqu’un qu’ils aiment mais qui n’ont jamais vraiment fait le deuil,
-qui essaient de gérer tout seuls une perte douloureuse,
-qui ont l’impression d’avoir perdu l’amour de quelqu’un qu’ils aiment profondément,
-qui souffrent d’anxiété de séparation,
-qui sont adoptés ou placés et qui se languissent terriblement de leurs parents de naissance. "Note de contenu : Sommaire :
1. Le deuil, ce que cela signifie pour un enfant
2. Comprendre pourquoi la perte est si douloureuse
3. Comment aider un enfant en deuil
4. Moyens pratiques pour permettre aux enfants de parler et d’élaborer des sentiments de perte
5. Une thérapie pour des enfants qui ont perdu quelqu’un qu’ils aimentPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22402 Aider les enfants en deuil [texte imprimé] / Margot Sunderland, Auteur ; Françoise Hallet, Traducteur ; Nicole Guedeney, Préfacier, etc. . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2018 . - 1 vol. (96 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm. + 1 livret (42 p.). - (Les Cahiers du Praticien) .
ISBN : 978-2-8073-0550-2 : 32 EUR
Le complément d'ouvrage s'intitule : "Le jour où la mer est partie et n'est jamais revenue".
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Sujets : chagrin ; deuil ; émotion ; enfant et mort ; perte ; psychologie de l'enfant ; souffrance de l'enfant Index. décimale : 1843.1 Enfant et la mort, deuil, maladie grave d'un proche Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Accompagné d'un album illustré, ce guide pratique permet aux professionnels de travailler avec les enfants (4-12 ans) confrontés au deuil et à la perte d'un être cher.
Ce guide fait partie de la série « Aider les enfants à faire face à leurs émotions ». Accompagné d’un récit pour enfants, il permet aux thérapeutes et aux enseignants de travailler avec un enfant (entre 4 et 12 ans) à résoudre une question particulière qui peut le préoccuper. C’est un réel outil pour aider les enfants à réfléchir et à prendre conscience de leurs émotions. Cet ouvrage se centre sur une émotion essentielle, le deuil, et est écrit dans un langage agréable à lire, tout en se référant aux théories psychothérapeutiques et neurobiologiques les plus pertinentes pour cette émotion.
Un guide pour aider les enfants :
-qui souffrent de la perte ou de la séparation de quelqu’un qu’ils aiment profondément,
-qui ont perdu un parent, quelqu’un de leur famille ou un ami qui est mort,
-qui sont obsédés par le parent absent,
-qui ont perdu quelqu’un qu’ils aiment mais qui n’ont jamais vraiment fait le deuil,
-qui essaient de gérer tout seuls une perte douloureuse,
-qui ont l’impression d’avoir perdu l’amour de quelqu’un qu’ils aiment profondément,
-qui souffrent d’anxiété de séparation,
-qui sont adoptés ou placés et qui se languissent terriblement de leurs parents de naissance. "Note de contenu : Sommaire :
1. Le deuil, ce que cela signifie pour un enfant
2. Comprendre pourquoi la perte est si douloureuse
3. Comment aider un enfant en deuil
4. Moyens pratiques pour permettre aux enfants de parler et d’élaborer des sentiments de perte
5. Une thérapie pour des enfants qui ont perdu quelqu’un qu’ils aimentPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22402 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1843.1SUN0405A 175011 Livre ESPACE 1 Disponible Aider les enfants enfermés dans la colère ou la haine / Margot Sunderland
Titre : Aider les enfants enfermés dans la colère ou la haine Type de document : texte imprimé Auteurs : Margot Sunderland, Auteur ; Françoise Hallet, Traducteur Mention d'édition : 1re édition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : Cop. 2016, DL. 2016 Collection : Les Cahiers du Praticien Importance : 1 vol. (184 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 vol. ([36] p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8847-4 Prix : [35 EUR] Langues : Français (fre) Sujets : agressivité ; colère ; émotion ; enfant difficile ; haine ; psychologie de l'enfant ; Psychopathologie ; psychothérapie ; sentiment ; trouble du comportement Index. décimale : 1843.2 Émotions, sentiments, peurs de l’enfant, anxiété Résumé : 4e de couverture :
Accompagné d'un livre d'histoire merveilleusement illustré, cet ouvrage permet aux thérapeutes et aux enseignants de travailler avec un enfant (entre 4 et 12 ans) à mieux gérer son agressivité et sa colère.
Un guide pour aider les enfants;:
-qui font mal, frappent, mordent, jettent des coups de pied, crient, hurlent ou qui sont incontrôlables, hyperexcités ou hyperactifs,
-qui ne peuvent décharger leur colère que dans des attaques verbales ou physiques, plutôt que d’y réfléchir et de dire ce qu’ils ressentent,
-qui sont en colère parce que c’est plus facile que de se sentir blessé ou triste,
-qui sont enfermés dans la colère ou la rage à cause d’une rivalité dans la fratrie,
-qui sont contrôlants et punitifs,
-qui défient régulièrement l’autorité et qui ont un diagnostic de trouble des conduites,
-qui commettent des actes froids de cruauté ou blessent les animaux, ou qui ne pleurent plus,
-qui abiment, endommagent ou détruisent ce que les autres font,
-qui font peur aux autres parce qu’ils ont enfermé leurs propres peurs,
-qui ne veulent pas faire plaisir aux autres,
-qui ne peuvent pas faire confiance,
-qui ne cherchent plus l’amour et l’approbation ou qui croient sincèrement qu’ils n’ont besoin de personne,
-qui ne savent pas comment apprécier quelqu’un et qui ne savent vraiment pas comment aimer quelqu’un ou qui ne sont affectueux que quand ils veulent quelque chose.Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19051 Aider les enfants enfermés dans la colère ou la haine [texte imprimé] / Margot Sunderland, Auteur ; Françoise Hallet, Traducteur . - 1re édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, Cop. 2016, DL. 2016 . - 1 vol. (184 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 1 vol. ([36] p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm). - (Les Cahiers du Praticien) .
ISBN : 978-2-8041-8847-4 : [35 EUR]
Langues : Français (fre)
Sujets : agressivité ; colère ; émotion ; enfant difficile ; haine ; psychologie de l'enfant ; Psychopathologie ; psychothérapie ; sentiment ; trouble du comportement Index. décimale : 1843.2 Émotions, sentiments, peurs de l’enfant, anxiété Résumé : 4e de couverture :
Accompagné d'un livre d'histoire merveilleusement illustré, cet ouvrage permet aux thérapeutes et aux enseignants de travailler avec un enfant (entre 4 et 12 ans) à mieux gérer son agressivité et sa colère.
Un guide pour aider les enfants;:
-qui font mal, frappent, mordent, jettent des coups de pied, crient, hurlent ou qui sont incontrôlables, hyperexcités ou hyperactifs,
-qui ne peuvent décharger leur colère que dans des attaques verbales ou physiques, plutôt que d’y réfléchir et de dire ce qu’ils ressentent,
-qui sont en colère parce que c’est plus facile que de se sentir blessé ou triste,
-qui sont enfermés dans la colère ou la rage à cause d’une rivalité dans la fratrie,
-qui sont contrôlants et punitifs,
-qui défient régulièrement l’autorité et qui ont un diagnostic de trouble des conduites,
-qui commettent des actes froids de cruauté ou blessent les animaux, ou qui ne pleurent plus,
-qui abiment, endommagent ou détruisent ce que les autres font,
-qui font peur aux autres parce qu’ils ont enfermé leurs propres peurs,
-qui ne veulent pas faire plaisir aux autres,
-qui ne peuvent pas faire confiance,
-qui ne cherchent plus l’amour et l’approbation ou qui croient sincèrement qu’ils n’ont besoin de personne,
-qui ne savent pas comment apprécier quelqu’un et qui ne savent vraiment pas comment aimer quelqu’un ou qui ne sont affectueux que quand ils veulent quelque chose.Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19051 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1843.2SUN0405A 156214 Livre ESPACE 1 Disponible Aider les enfants qui ont peu d'estime de soi / Margot Sunderland
Titre : Aider les enfants qui ont peu d'estime de soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Margot Sunderland, Auteur ; Françoise Hallet, Traducteur Mention d'édition : 1re édition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2016, cop. 2016 Collection : Les Cahiers du Praticien Importance : 1 vol. (100 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 vol. ([32] p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8846-7 Prix : 30 EUR Langues : Français (fre) Sujets : concept de soi ; émotion ; estime de soi ; psychologie de l'enfant ; Psychopathologie ; psychothérapie ; thérapie comportementale ; trouble de la communication ; trouble du comportement Index. décimale : 1842.1 Estime de soi, confiance en soi (chez l'enfant et l'adolescent) Résumé : 4e de couverture :
Accompagné d'un livre d'histoire merveilleusement illustré, cet ouvrage permet aux thérapeutes et aux enseignants de travailler avec un enfant (entre 4 et 12 ans) à renforcer l'estime de soi.
Un guide pour aider les enfants :
-qui ne s’aiment pas ou qui ont l’impression qu’il y a quelque chose de fondamentalement mauvais en eux,
-qui ressentent profondément la honte,
-qui ont reçu trop de critiques ou qui n’ont pas été assez encouragés,
-qui ont laissé les autres les maltraiter parce qu’ils pensent qu’ils ne méritent pas mieux,
-qui n’acceptent pas les louanges ou les félicitations parce qu’ils pensent qu’ils ne les méritent pas,
-qui se sentent battus par la vie, qui se pensent fondamentalement sans importance, non désirés, pas aimables,
-qui harcèlent les autres parce qu’ils pensent qu’ils ne valent rien ou qui pensent qu’ils ne valent rien parce qu’ils sont harcelés,
-qui ont l’impression de ne pas appartenir ou qui ne se cherchent pas d’amis parce qu’ils pensent que personne ne voudrait être leur ami.Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19052 Aider les enfants qui ont peu d'estime de soi [texte imprimé] / Margot Sunderland, Auteur ; Françoise Hallet, Traducteur . - 1re édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2016, cop. 2016 . - 1 vol. (100 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 1 vol. ([32] p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm). - (Les Cahiers du Praticien) .
ISBN : 978-2-8041-8846-7 : 30 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : concept de soi ; émotion ; estime de soi ; psychologie de l'enfant ; Psychopathologie ; psychothérapie ; thérapie comportementale ; trouble de la communication ; trouble du comportement Index. décimale : 1842.1 Estime de soi, confiance en soi (chez l'enfant et l'adolescent) Résumé : 4e de couverture :
Accompagné d'un livre d'histoire merveilleusement illustré, cet ouvrage permet aux thérapeutes et aux enseignants de travailler avec un enfant (entre 4 et 12 ans) à renforcer l'estime de soi.
Un guide pour aider les enfants :
-qui ne s’aiment pas ou qui ont l’impression qu’il y a quelque chose de fondamentalement mauvais en eux,
-qui ressentent profondément la honte,
-qui ont reçu trop de critiques ou qui n’ont pas été assez encouragés,
-qui ont laissé les autres les maltraiter parce qu’ils pensent qu’ils ne méritent pas mieux,
-qui n’acceptent pas les louanges ou les félicitations parce qu’ils pensent qu’ils ne les méritent pas,
-qui se sentent battus par la vie, qui se pensent fondamentalement sans importance, non désirés, pas aimables,
-qui harcèlent les autres parce qu’ils pensent qu’ils ne valent rien ou qui pensent qu’ils ne valent rien parce qu’ils sont harcelés,
-qui ont l’impression de ne pas appartenir ou qui ne se cherchent pas d’amis parce qu’ils pensent que personne ne voudrait être leur ami.Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19052 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1842.1sun0405a 166114 Livre ESPACE 1 Disponible 1842.1SUN0405A 156213 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 31/01/2018 PermalinkL'histoire de Violaine qui détestait la gentillesse / Margot Sunderland
PermalinkIsabelle et la poubelle / Margot Sunderland
PermalinkLa science de l'enfant heureux / Margot Sunderland
PermalinkTom et la maison tremblante / Margot Sunderland
PermalinkTout-Petit dans un monde trop grand / Margot Sunderland
PermalinkUtiliser les histoires contées comme outil thérapeutique avec les enfants / Margot Sunderland
Permalink