Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Solène Bourque |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les Grandes émotions des tout-petits / Solène Bourque
Titre : Les Grandes émotions des tout-petits Type de document : texte imprimé Auteurs : Solène Bourque, Auteur Editeur : Québec : Midi trente Année de publication : DL 2020 Collection : Collection tout un village Importance : 1 vol. (139 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-924804-44-5 Note générale : La page de couv. comporte aussi : "Comprendre et soutenir les apprentissages émotionnels chez les 2 à 6 ans" Langues : Français (fre) Sujets : colère ; développement affectif ; émotion ; émotion (reconnaissance) ; émotion / apprentissage Index. décimale : 1843.2 Émotions, sentiments, peurs de l’enfant, anxiété Résumé : 4e de couverture :
"Tous les jours, l’enfant explore un tourbillon d’émotions, allant des plus heureuses aux plus difficiles. Les apprentissages émotionnels font partie intégrante de sa vie, mais il n’arrive pas encore à bien nommer tout ce que cela lui fait vivre ! Il est donc essentiel de l’aider à bien comprendre ce qui se passe dans sa tête, dans son corps et dans son cœur pour se développer de manière harmonieuse et pour accroître sa confiance en ses capacités.
Voici donc un guide complet, très facile à consulter et rempli de stratégies concrètes pour accompagner le tout-petit de 2 à 6 ans dans ses apprentissages émotionnels et pour l’aider à :
-Reconnaître et identifier ses émotions
-Maîtriser ses pulsions
-Développer sa capacité à attendre pour la satisfaction de ses désirs
-Persévérer malgré les défis
-Développer son empathie
-Entretenir des relations harmonieuses avec les autres"Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22059 Les Grandes émotions des tout-petits [texte imprimé] / Solène Bourque, Auteur . - Québec : Midi trente, DL 2020 . - 1 vol. (139 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Collection tout un village) .
ISBN : 978-2-924804-44-5
La page de couv. comporte aussi : "Comprendre et soutenir les apprentissages émotionnels chez les 2 à 6 ans"
Langues : Français (fre)
Sujets : colère ; développement affectif ; émotion ; émotion (reconnaissance) ; émotion / apprentissage Index. décimale : 1843.2 Émotions, sentiments, peurs de l’enfant, anxiété Résumé : 4e de couverture :
"Tous les jours, l’enfant explore un tourbillon d’émotions, allant des plus heureuses aux plus difficiles. Les apprentissages émotionnels font partie intégrante de sa vie, mais il n’arrive pas encore à bien nommer tout ce que cela lui fait vivre ! Il est donc essentiel de l’aider à bien comprendre ce qui se passe dans sa tête, dans son corps et dans son cœur pour se développer de manière harmonieuse et pour accroître sa confiance en ses capacités.
Voici donc un guide complet, très facile à consulter et rempli de stratégies concrètes pour accompagner le tout-petit de 2 à 6 ans dans ses apprentissages émotionnels et pour l’aider à :
-Reconnaître et identifier ses émotions
-Maîtriser ses pulsions
-Développer sa capacité à attendre pour la satisfaction de ses désirs
-Persévérer malgré les défis
-Développer son empathie
-Entretenir des relations harmonieuses avec les autres"Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22059 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1843.2BOU1817G 173194 Livre ESPACE 1 Disponible Laisse-moi t'expliquer... la dysphasie / Solène Bourque
Titre : Laisse-moi t'expliquer... la dysphasie : album éducatif pour comprendre et mieux la différence Type de document : texte imprimé Auteurs : Solène Bourque, Auteur ; Martine Desautels, Auteur Editeur : Québec : Midi trente Année de publication : DL. 2014 Collection : Laisse-moi t'expliquer... Importance : 1 vol. (39 p.) Présentation : ill. en noir, couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-923827-50-6 Prix : 19 EUR Langues : Français (fre) Sujets : album Jeunesse ; dysphasie ; élève dysphasique ; enfant dysphasique ; trouble du langage Index. décimale : 2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Destiné aux enfants d’âge scolaire – et à leurs parents, cet « album documentaire » présente, un peu à la manière d’un scrapbook réalisé par un enfant, l’histoire de deux frères jumeaux, Thomas et Victor. Même s’ils ont tous les deux la même grandeur, les cheveux noirs et les yeux bleus, il y a une grande différence entre eux puisque Victor est dysphasique.
De manière amusante et imagée, cet ouvrage de vulgarisation explique aux enfants, dans leurs mots, ce qu’est la dysphasie. Thomas et Victor abordent les difficultés et les questionnements liés à l’intégration scolaire, à la vie en famille et, plus généralement, les défis qu’un enfant dysphasique doit relever au quotidien. Agrémenté de plusieurs trucs et conseils avisés et d’illustrations réalisées par des enfants, cet album est conçu expressément pour plaire aux jeunes et pour les aider à mieux vivre ou à mieux comprendre la différence."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19058 Laisse-moi t'expliquer... la dysphasie : album éducatif pour comprendre et mieux la différence [texte imprimé] / Solène Bourque, Auteur ; Martine Desautels, Auteur . - Québec : Midi trente, DL. 2014 . - 1 vol. (39 p.) : ill. en noir, couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Laisse-moi t'expliquer...) .
ISBN : 978-2-923827-50-6 : 19 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : album Jeunesse ; dysphasie ; élève dysphasique ; enfant dysphasique ; trouble du langage Index. décimale : 2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Destiné aux enfants d’âge scolaire – et à leurs parents, cet « album documentaire » présente, un peu à la manière d’un scrapbook réalisé par un enfant, l’histoire de deux frères jumeaux, Thomas et Victor. Même s’ils ont tous les deux la même grandeur, les cheveux noirs et les yeux bleus, il y a une grande différence entre eux puisque Victor est dysphasique.
De manière amusante et imagée, cet ouvrage de vulgarisation explique aux enfants, dans leurs mots, ce qu’est la dysphasie. Thomas et Victor abordent les difficultés et les questionnements liés à l’intégration scolaire, à la vie en famille et, plus généralement, les défis qu’un enfant dysphasique doit relever au quotidien. Agrémenté de plusieurs trucs et conseils avisés et d’illustrations réalisées par des enfants, cet album est conçu expressément pour plaire aux jeunes et pour les aider à mieux vivre ou à mieux comprendre la différence."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19058 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2831BOU1817L 155783 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt 2831BOU1817L 160898 Livre ESPACE 1 Disponible Parler pour grandir : 0 à 6 ans / Solène Bourque
Titre : Parler pour grandir : 0 à 6 ans : stimulation du langage et interventions psychoéducatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Solène Bourque, Auteur ; Geneviève Côté, Auteur Editeur : Québec : Midi trente Année de publication : DL. 2014 Importance : 1 vol. (139 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-923827-53-7 Prix : 19 EUR Langues : Français (fre) Sujets : acquisition du langage ; développement du langage ; dysphasie ; orthophonie ; retard de langage ; trouble de la communication ; trouble du langage Index. décimale : 2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie Résumé : 4e de couverture :
Le langage est une acquisition majeure chez le tout-petit. Bien sûr, chaque enfant est unique et a son propre rythme d’apprentissage. Pourtant, lorsqu’on constate des écarts avec les autres petits du même âge, il est normal de se préoccuper de l’impact de ce retard. Est-ce que le langage « débloquera » avec le temps? Y a-t-il lieu de s’inquiéter? Les difficultés ont-elles des répercussions sur les autres sphères de développement de l’enfant?
Voici un guide unique qui aidera les parents, éducateurs et autres intervenants en petite enfance à mieux cerner les différents retards et troubles langagiers et à accompagner l’enfant dans le développement de son langage. Les informations, activités de stimulation et stratégies d’intervention psychoéducatives proposées dans cet ouvrage permettent de considérer l’enfant comme un petit être à part entière, qui ne se définit pas que par ses défis de communication. Cela permet en outre de mieux comprendre ses forces et ses défis et de l’aider de manière plus globale.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19057 Parler pour grandir : 0 à 6 ans : stimulation du langage et interventions psychoéducatives [texte imprimé] / Solène Bourque, Auteur ; Geneviève Côté, Auteur . - Québec : Midi trente, DL. 2014 . - 1 vol. (139 p.) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-923827-53-7 : 19 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : acquisition du langage ; développement du langage ; dysphasie ; orthophonie ; retard de langage ; trouble de la communication ; trouble du langage Index. décimale : 2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie Résumé : 4e de couverture :
Le langage est une acquisition majeure chez le tout-petit. Bien sûr, chaque enfant est unique et a son propre rythme d’apprentissage. Pourtant, lorsqu’on constate des écarts avec les autres petits du même âge, il est normal de se préoccuper de l’impact de ce retard. Est-ce que le langage « débloquera » avec le temps? Y a-t-il lieu de s’inquiéter? Les difficultés ont-elles des répercussions sur les autres sphères de développement de l’enfant?
Voici un guide unique qui aidera les parents, éducateurs et autres intervenants en petite enfance à mieux cerner les différents retards et troubles langagiers et à accompagner l’enfant dans le développement de son langage. Les informations, activités de stimulation et stratégies d’intervention psychoéducatives proposées dans cet ouvrage permettent de considérer l’enfant comme un petit être à part entière, qui ne se définit pas que par ses défis de communication. Cela permet en outre de mieux comprendre ses forces et ses défis et de l’aider de manière plus globale.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19057 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2831BOU1817P 155785 Livre ESPACE 1 Disponible