Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Collard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Elèves DYS et avec TDAH : guide des professeurs des écoles / Stéphanie Collard
Titre : Elèves DYS et avec TDAH : guide des professeurs des écoles : repérer les troubles adapter sa pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Collard, Auteur Editeur : Revigny-sur-Ornain : Éditions La Classe Année de publication : DL 2019 Autre Editeur : Revigny-sur-Ornain : Martin média Importance : 1 vol. (80 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35058-320-4 Langues : Français (fre) Sujets : aménagement du temps scolaire ; Dispositif Pédagogique ; dyscalculie ; dyslexie ; dysorthographie ; dysphasie ; dyspraxie ; pédagogie adaptée ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) Index. décimale : 2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs Résumé : source de l'éditeur :
"Ce guide définit les différents troubles DYS afin d'aider les enseignants à détecter les élèves en difficulté qui en sont atteints.
Dyslexie - Dysorthographie - Dysphasie - Dyspraxie - Dyscalculie
Le guide présente le rôle des spécialistes pour dresser les bilans individuels.
Le Guide s'attarde ensuite sur les dispositifs pédagogiques, les aménagements et autres outils à mettre en place, exemples concrets à l'appui, pour aider les élèves DYS, dans différents domaines (en langage oral et écrit, et en mathématiques notamment). Les rôles de l'AESH et du PE sont également précisés. Le tout complété de ressources disponibles en ligne ou de recommandations de lecture."Note de contenu : Table des matières :
Définitions
Bilans
Aménagements spécifiques
Dispositifs
AESH
Enseignements
Outils
Autonomie
Un guide pratique de 80 pages, couvrant tous les niveaux de classe. Rédigé par Stéphanie Collard, enseignante depuis une quinzaine d'années, auteure de nombreux dossiers sur le repérage des DYSPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20899 Elèves DYS et avec TDAH : guide des professeurs des écoles : repérer les troubles adapter sa pédagogie [texte imprimé] / Stéphanie Collard, Auteur . - Revigny-sur-Ornain : Éditions La Classe : Revigny-sur-Ornain : Martin média, DL 2019 . - 1 vol. (80 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-35058-320-4
Langues : Français (fre)
Sujets : aménagement du temps scolaire ; Dispositif Pédagogique ; dyscalculie ; dyslexie ; dysorthographie ; dysphasie ; dyspraxie ; pédagogie adaptée ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) Index. décimale : 2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs Résumé : source de l'éditeur :
"Ce guide définit les différents troubles DYS afin d'aider les enseignants à détecter les élèves en difficulté qui en sont atteints.
Dyslexie - Dysorthographie - Dysphasie - Dyspraxie - Dyscalculie
Le guide présente le rôle des spécialistes pour dresser les bilans individuels.
Le Guide s'attarde ensuite sur les dispositifs pédagogiques, les aménagements et autres outils à mettre en place, exemples concrets à l'appui, pour aider les élèves DYS, dans différents domaines (en langage oral et écrit, et en mathématiques notamment). Les rôles de l'AESH et du PE sont également précisés. Le tout complété de ressources disponibles en ligne ou de recommandations de lecture."Note de contenu : Table des matières :
Définitions
Bilans
Aménagements spécifiques
Dispositifs
AESH
Enseignements
Outils
Autonomie
Un guide pratique de 80 pages, couvrant tous les niveaux de classe. Rédigé par Stéphanie Collard, enseignante depuis une quinzaine d'années, auteure de nombreux dossiers sur le repérage des DYSPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20899 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2830COL1201E 166785 Livre ESPACE 1 Disponible Guide de repérage des enfants en difficulté / Stéphanie Collard in La Classe, n°269 (mai 2016)
[article]
Titre : Guide de repérage des enfants en difficulté : vie et pratique de classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Collard, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 58/68 Langues : Français (fre) Sujets : Elève en Difficulté ; trouble de l'apprentissage Résumé : Chapeau :
"Créé par une collègue de Cycle 3, ce petit guide va vous aider à repérer, le plus tôt possible, les difficultés chez vos élèves, et à y apporter une réponse adaptée. Ce document synthétique et pratique décrit notamment les dispositifs pédagogique à mettre en place pour, une fois le problème identifié, accompagner au mieux l'élève dys."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19060
in La Classe > n°269 (mai 2016) . - p. 58/68[article] Guide de repérage des enfants en difficulté : vie et pratique de classe [texte imprimé] / Stéphanie Collard, Auteur . - 2016 . - p. 58/68.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°269 (mai 2016) . - p. 58/68
Sujets : Elève en Difficulté ; trouble de l'apprentissage Résumé : Chapeau :
"Créé par une collègue de Cycle 3, ce petit guide va vous aider à repérer, le plus tôt possible, les difficultés chez vos élèves, et à y apporter une réponse adaptée. Ce document synthétique et pratique décrit notamment les dispositifs pédagogique à mettre en place pour, une fois le problème identifié, accompagner au mieux l'élève dys."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19060 Pour une utilisation raisonnée des écrans / Stéphanie Collard in La Classe, n°313 (novembre 2020)
[article]
Titre : Pour une utilisation raisonnée des écrans : projet, CM1-CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Collard, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 46/58 Langues : Français (fre) Sujets : écran ; sondage Résumé : "Smartphones, tablettes, télévision… sont omniprésents dans la vie quotidienne. Partant d’un état des lieux de la situation actuelle, ce projet pluridisciplinaire, d’une durée de 7 semaines, vise à sensibiliser les enfants aux dangers des écrans et à faire évoluer leur consommation." Note de contenu : Sommaire :
Les écrans et leurs usages
Enquête et sondage
Présentation es résultats
Les dangers des écransPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21243
in La Classe > n°313 (novembre 2020) . - p. 46/58[article] Pour une utilisation raisonnée des écrans : projet, CM1-CM2 [texte imprimé] / Stéphanie Collard, Auteur . - 2020 . - p. 46/58.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°313 (novembre 2020) . - p. 46/58
Sujets : écran ; sondage Résumé : "Smartphones, tablettes, télévision… sont omniprésents dans la vie quotidienne. Partant d’un état des lieux de la situation actuelle, ce projet pluridisciplinaire, d’une durée de 7 semaines, vise à sensibiliser les enfants aux dangers des écrans et à faire évoluer leur consommation." Note de contenu : Sommaire :
Les écrans et leurs usages
Enquête et sondage
Présentation es résultats
Les dangers des écransPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21243