Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'éditeur
Delagrave
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (37)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à penser et réfléchir à l'école maternelle / Jean-Charles Pettier
Titre : Apprendre à penser et réfléchir à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Pettier, Auteur ; Pascaline Dogliani, Auteur ; Isabelle Duflocq, Auteur Editeur : Paris : Delagrave Année de publication : Cop. 2010 Collection : Guides de poche de l'enseignant Sous-collection : Un projet pour... Importance : 1 vol. (119 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-01603-0 Prix : 8 EUR Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; atelier philosophique ; Enseignement Maternel ; philosophie ; projet de classe Index. décimale : CPC 1330m Philosophie pour enfants, ateliers philo, DVP - Pratique, ouvrages méthodologiques - Maternelle Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"La collection "Les Guides de poche de l'enseignant" aborde les grandes questions d'éducation de façon transversale ou par thème. Outre les nécessaires réflexions théoriques sur le sujet, vous trouverez également dans ces ouvrages des pistes pratiques et des outils concrets. En marge du texte, des remarques guident l'utilisateur pour se repérer facilement. De plus, le niveau d'adaptation au cycle de l'école ou du collège est toujours précisé."Note de contenu : Sommaire :
1. Faire de la philosophie à l'école maternelle... c'est possible
2. Pratiquer les activités à visée philosophique : les points d'appui généraux d'un projet de classe
3. Les ateliers à visée philosophique et leur utilisation dans un projet de classe : une aventure humaine
4. Les activités à visée philosophique et les apprentissages
5. Les activités à visée philosophique, un incontournable
6. Un passage par l'évaluationPublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19293 Apprendre à penser et réfléchir à l'école maternelle [texte imprimé] / Jean-Charles Pettier, Auteur ; Pascaline Dogliani, Auteur ; Isabelle Duflocq, Auteur . - Paris : Delagrave, Cop. 2010 . - 1 vol. (119 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Guides de poche de l'enseignant. Un projet pour...) .
ISBN : 978-2-206-01603-0 : 8 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage ; atelier philosophique ; Enseignement Maternel ; philosophie ; projet de classe Index. décimale : CPC 1330m Philosophie pour enfants, ateliers philo, DVP - Pratique, ouvrages méthodologiques - Maternelle Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"La collection "Les Guides de poche de l'enseignant" aborde les grandes questions d'éducation de façon transversale ou par thème. Outre les nécessaires réflexions théoriques sur le sujet, vous trouverez également dans ces ouvrages des pistes pratiques et des outils concrets. En marge du texte, des remarques guident l'utilisateur pour se repérer facilement. De plus, le niveau d'adaptation au cycle de l'école ou du collège est toujours précisé."Note de contenu : Sommaire :
1. Faire de la philosophie à l'école maternelle... c'est possible
2. Pratiquer les activités à visée philosophique : les points d'appui généraux d'un projet de classe
3. Les ateliers à visée philosophique et leur utilisation dans un projet de classe : une aventure humaine
4. Les activités à visée philosophique et les apprentissages
5. Les activités à visée philosophique, un incontournable
6. Un passage par l'évaluationPublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19293 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 1330mPET2009A 156915 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible L'apprentissage : conditionnements et libres choix / Joseph Leif
Titre : L'apprentissage : conditionnements et libres choix Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Leif, Auteur Editeur : Paris : Delagrave Année de publication : 01/01/1984 Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-00279-8 Langues : Français (fre) Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15632 L'apprentissage : conditionnements et libres choix [texte imprimé] / Joseph Leif, Auteur . - Paris : Delagrave, 01/01/1984 . - 127 p.
ISBN : 978-2-206-00279-8
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15632 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7220LEI0600A 4012 Livre RESERVE Disponible L'astronomie à l'école : construire des compétences et des savoirs au cycle 3 / Jean-Michel Rolando
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3750ROL0114A 79367 Livre ESPACE 1 Disponible Une autre école pour nos enfants ? / André Giordan
Titre : Une autre école pour nos enfants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan, Auteur Editeur : Paris : Delagrave Année de publication : 2002 Collection : Questions d'éducation Importance : 249 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-08621-7 Langues : Français (fre) Sujets : Débat ; Echange de Savoirs ; Economie Scolaire ; programme d'études Index. décimale : 1120 Objectifs, finalités, contenus de l’éducation
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16693 Une autre école pour nos enfants ? [texte imprimé] / André Giordan, Auteur . - Paris : Delagrave, 2002 . - 249 p.. - (Questions d'éducation) .
ISBN : 978-2-206-08621-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Débat ; Echange de Savoirs ; Economie Scolaire ; programme d'études Index. décimale : 1120 Objectifs, finalités, contenus de l’éducation
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16693 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1120GIO1804U 67373 Livre ESPACE 1 Disponible Classes difficiles : des outils pour prévenir et gérer les perturbations scolaires / Jean-François Blin
Titre : Classes difficiles : des outils pour prévenir et gérer les perturbations scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Blin, Auteur ; Claire Gallais-Deolofeu, Auteur Editeur : Paris : Delagrave Année de publication : 2001 Collection : Pédagogie et Formation Importance : 199 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-08454-1 Langues : Français (fre) Sujets : Classe Difficile ; coopération ; gestion de classe ; gestion de conflits ; Perturbation Scolaire ; relation enseignant - élève Index. décimale : 8320 Discipline en milieu scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15061 Classes difficiles : des outils pour prévenir et gérer les perturbations scolaires [texte imprimé] / Jean-François Blin, Auteur ; Claire Gallais-Deolofeu, Auteur . - Paris : Delagrave, 2001 . - 199 p. : Ill.. - (Pédagogie et Formation) .
ISBN : 978-2-206-08454-1
Langues : Français (fre)
Sujets : Classe Difficile ; coopération ; gestion de classe ; gestion de conflits ; Perturbation Scolaire ; relation enseignant - élève Index. décimale : 8320 Discipline en milieu scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15061 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8320BLI1400C 65852 Livre ESPACE 1 Disponible Le corps humain + cassette VHS + planches / Roberte Capillon
PermalinkLe corps humain : cycle 3 / Roberte Capillon
PermalinkDécouvrir le monde des objets en maternelle / Jocelyne Blanchefleur-Faillard
PermalinkEcrire en ZEP : un autre regard sur les écrits des élèves / Dominique Bucheton
PermalinkElectricité et mécanique / Frédéric Souchal
PermalinkElectricité et mécanique au cycle 3 / Frédéric Souchal
PermalinkLes enfants s'expliquent avec : l'ordinateur / Jean-Yves Chateau
PermalinkL'enseignement scientifique : comment faire pour que "ça marche" ? / Gérard de Vecchi
PermalinkL'enseignement scientifique et technique à l'école maternelle / Maryline Coquide-Cantor
PermalinkPour enseigner et apprendre l'orthographe : nouveaux enjeux - pratiques nouvelles Ecole/Collège
Permalink