Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Damien Tréton |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Histoire de deux gares pour l'encycoop de la classe / Damien Tréton in Le Nouvel Educateur, n°258 (juin 2022)
[article]
Titre : Histoire de deux gares pour l'encycoop de la classe : l'organisation coopérative des recherches en étude du milieu (exteiats) Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Tréton, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 38/40 Langues : Français (fre) Sujets : activité coopérative ; Etude du milieu Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21935
in Le Nouvel Educateur > n°258 (juin 2022) . - p. 38/40[article] Histoire de deux gares pour l'encycoop de la classe : l'organisation coopérative des recherches en étude du milieu (exteiats) [texte imprimé] / Damien Tréton, Auteur . - 2022 . - p. 38/40.
Langues : Français (fre)
in Le Nouvel Educateur > n°258 (juin 2022) . - p. 38/40
Sujets : activité coopérative ; Etude du milieu Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21935 La question de l'émancipation / Damien Tréton in Educ'Freinet, n°264 (octobre 2023)
[article]
Titre : La question de l'émancipation Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Tréton, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 45/46 Langues : Français (fre) Sujets : domination ; émancipation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22501
in Educ'Freinet > n°264 (octobre 2023) . - p. 45/46[article] La question de l'émancipation [texte imprimé] / Damien Tréton, Auteur . - 2023 . - p. 45/46.
Langues : Français (fre)
in Educ'Freinet > n°264 (octobre 2023) . - p. 45/46
Sujets : domination ; émancipation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22501 Tous en scène : dossier / Georges Hérinx in Le Nouvel Educateur, n°227 (avril 2016)
[article]
Titre : Tous en scène : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Hérinx, Auteur ; Damien Tréton, Auteur ; Jean-Noël Even, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 4/53 Langues : Français (fre) Sujets : composition musicale ; éducation musicale ; paysage sonore ; pédagogie Freinet ; théâtre scolaire Note de contenu : Sommaire :
1 – Regards multiples
Bref historique, Georges Hérinx
Dys-sonate au conservatoire, Damien Tréton
Suite pour une Méthode Naturelle de Lecture Écriture de partition, Jean-Noël Éven
Le statut de l’erreur en création musicale, Stéphane Daubilly
En défense de la musique libre à l’école, Patrick Laurenceau
Parler ensemble la musique : « Rock in Marseille », Denis Fouquet
La nécessité du tâtonnement en musique, Georges Hérinx
De la pédagogie Freinet à la Madeleine Proust, Interview de Lola Sémonin, Martine Boncourt
2 – Témoignages
Oser la musique à l’école, Fanny Moreau
Pratiques bricoluthicales, Nadège Pessognelli
Ma rencontre avec la musique, Thierry Pérou
Poésie et musique, Marlène Pineau et Philippe Wain
Le monde s’écoute, écoutons-le, Jean-Noël Éven
Connaissez-vous les Harry’s, Olivier Brisson et Frank de Quengo
Musique en scène, Estelle Fleuridas
Un long parcours théâtral, Françoise Dor
Arts de la scène, Romance Cornet
Chant et danse en pédagogie sociale, Laurent Ott
Encadrés
Brèves de classe, Secteur Pratiques sonores et musicales - Une louche de poésie, Martine Boncourt
PAROLE À
Création à l’écoute du quotidien, Jean-Léon Pallandre
Transmissions, Alain Savouret
CHANTIER OUTILS
Pratiques sonores et musicales en pédagogie Freinet, Jean-Charles HuverPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19083
in Le Nouvel Educateur > n°227 (avril 2016) . - p. 4/53[article] Tous en scène : dossier [texte imprimé] / Georges Hérinx, Auteur ; Damien Tréton, Auteur ; Jean-Noël Even, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 4/53.
Langues : Français (fre)
in Le Nouvel Educateur > n°227 (avril 2016) . - p. 4/53
Sujets : composition musicale ; éducation musicale ; paysage sonore ; pédagogie Freinet ; théâtre scolaire Note de contenu : Sommaire :
1 – Regards multiples
Bref historique, Georges Hérinx
Dys-sonate au conservatoire, Damien Tréton
Suite pour une Méthode Naturelle de Lecture Écriture de partition, Jean-Noël Éven
Le statut de l’erreur en création musicale, Stéphane Daubilly
En défense de la musique libre à l’école, Patrick Laurenceau
Parler ensemble la musique : « Rock in Marseille », Denis Fouquet
La nécessité du tâtonnement en musique, Georges Hérinx
De la pédagogie Freinet à la Madeleine Proust, Interview de Lola Sémonin, Martine Boncourt
2 – Témoignages
Oser la musique à l’école, Fanny Moreau
Pratiques bricoluthicales, Nadège Pessognelli
Ma rencontre avec la musique, Thierry Pérou
Poésie et musique, Marlène Pineau et Philippe Wain
Le monde s’écoute, écoutons-le, Jean-Noël Éven
Connaissez-vous les Harry’s, Olivier Brisson et Frank de Quengo
Musique en scène, Estelle Fleuridas
Un long parcours théâtral, Françoise Dor
Arts de la scène, Romance Cornet
Chant et danse en pédagogie sociale, Laurent Ott
Encadrés
Brèves de classe, Secteur Pratiques sonores et musicales - Une louche de poésie, Martine Boncourt
PAROLE À
Création à l’écoute du quotidien, Jean-Léon Pallandre
Transmissions, Alain Savouret
CHANTIER OUTILS
Pratiques sonores et musicales en pédagogie Freinet, Jean-Charles HuverPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19083