Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Sonia Lorant-Royer |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une mémoire pour apprendre / Cécile Delannoy
Titre : Une mémoire pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Delannoy, Auteur ; Sonia Lorant-Royer, Collaborateur Mention d'édition : [Nouvelle édition revue et augmentée] Editeur : [Poitiers] Futuroscope (86961) : Scérén-Centre national de documentation pédagogique Année de publication : DL 2007 Autre Editeur : Paris : Hachette Éducation Collection : Ressources formation Sous-collection : Enjeux du système éducatif Importance : 1 vol. (139 p.) Présentation : ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170938-7 Prix : 10,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 131-[136] Langues : Français (fre) Sujets : affectivité ; mémoire ; mémoire à long terme ; mémoire de travail ; mémoire épisodique ; mémoire procédurale ; mémoire sémantique ; mémorisation ; procédé mnémotechnique ; psychologie de l'apprentissage Résumé : 4e de couverture :
"La mémoire est à l'école plus rarement sollicitée qu'autrefois. On oppose parfois « savoir par cœur » et compréhension. Pourtant, tout apprentissage suppose la mémoire sous ses formes les plus variées. Quel rôle joue-t-elle dans l'acte d'apprendre ? Comment fonctionne-t-elle ? Existe-t-il, comme il arrive de l'entendre dire, des élèves « sans mémoire » ? Une part essentielle des recherches porte sur les activités des élèves, démontrant ainsi la complexité du processus d'apprentissage. La recherche pédogogique à visée pratique permet aux praticiens d'agir et d'interpréter les difficultés de leurs actions, afin de leur permettre d'en accroître la maîtrise. Cet ouvrage tend à rendre compte des résultats de la recherche en sciences cognitives et de la recherche pédagogique, en les formulant à partir d'un langage adapté afin de fournir aux enseignants des outils, leur permettant de trouver des pistes éventuelles dans leur pratique éducative."Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19005 Une mémoire pour apprendre [texte imprimé] / Cécile Delannoy, Auteur ; Sonia Lorant-Royer, Collaborateur . - [Nouvelle édition revue et augmentée] . - [Poitiers] Futuroscope (86961) : Scérén-Centre national de documentation pédagogique : Paris : Hachette Éducation, DL 2007 . - 1 vol. (139 p.) : ill. ; 19 cm. - (Ressources formation. Enjeux du système éducatif) .
ISBN : 978-2-01-170938-7 : 10,50 EUR
Bibliogr. p. 131-[136]
Langues : Français (fre)
Sujets : affectivité ; mémoire ; mémoire à long terme ; mémoire de travail ; mémoire épisodique ; mémoire procédurale ; mémoire sémantique ; mémorisation ; procédé mnémotechnique ; psychologie de l'apprentissage Résumé : 4e de couverture :
"La mémoire est à l'école plus rarement sollicitée qu'autrefois. On oppose parfois « savoir par cœur » et compréhension. Pourtant, tout apprentissage suppose la mémoire sous ses formes les plus variées. Quel rôle joue-t-elle dans l'acte d'apprendre ? Comment fonctionne-t-elle ? Existe-t-il, comme il arrive de l'entendre dire, des élèves « sans mémoire » ? Une part essentielle des recherches porte sur les activités des élèves, démontrant ainsi la complexité du processus d'apprentissage. La recherche pédogogique à visée pratique permet aux praticiens d'agir et d'interpréter les difficultés de leurs actions, afin de leur permettre d'en accroître la maîtrise. Cet ouvrage tend à rendre compte des résultats de la recherche en sciences cognitives et de la recherche pédagogique, en les formulant à partir d'un langage adapté afin de fournir aux enseignants des outils, leur permettant de trouver des pistes éventuelles dans leur pratique éducative."Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19005 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7250DEL0114U 154920 Livre ESPACE 1 Disponible