Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Christine Vandenhooft |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Du bon usage de la relation pédagogique / Roland Urbain
Titre : Du bon usage de la relation pédagogique : la démarche éthique au coeur de l'acte pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Urbain, Éditeur scientifique ; Frank Andriat, Préfacier, etc. ; Christine Vandenhooft, Auteur de la postface, du colophon, etc. Editeur : Paris : les Impliqués éditeur Année de publication : Cop. 2015, Imp. 2016 Importance : 1 vol. (149 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-07564-8 Note générale : Bibliogr. p. 141-144 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; Belgique ; Enseignement Supérieur ; interaction en éducation ; relation enseignant - élève ; transmission des savoirs Index. décimale : 8310 Relations enseignants/élèves Résumé : 4e de couverture :
"Le coeur de l'acte d'enseigner reste la relation pédagogique : un quelque chose est échangé entre l'enseignant et l'apprenant. Reste à savoir ce qui constitue le contenu de l'échange dont il est question. L'auteur pointe la réduction de la formation à l'utile et au rentable. Au point que l'approche par compétences devient une dictature à laquelle tous semblent devoir se soumettre, sinon se formater."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18972 Du bon usage de la relation pédagogique : la démarche éthique au coeur de l'acte pédagogique [texte imprimé] / Roland Urbain, Éditeur scientifique ; Frank Andriat, Préfacier, etc. ; Christine Vandenhooft, Auteur de la postface, du colophon, etc. . - Paris : les Impliqués éditeur, Cop. 2015, Imp. 2016 . - 1 vol. (149 p.) ; 22 cm.
ISBN : 978-2-343-07564-8
Bibliogr. p. 141-144
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage ; Belgique ; Enseignement Supérieur ; interaction en éducation ; relation enseignant - élève ; transmission des savoirs Index. décimale : 8310 Relations enseignants/élèves Résumé : 4e de couverture :
"Le coeur de l'acte d'enseigner reste la relation pédagogique : un quelque chose est échangé entre l'enseignant et l'apprenant. Reste à savoir ce qui constitue le contenu de l'échange dont il est question. L'auteur pointe la réduction de la formation à l'utile et au rentable. Au point que l'approche par compétences devient une dictature à laquelle tous semblent devoir se soumettre, sinon se formater."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18972 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8310URB0109D 155393 Livre ESPACE 1 Disponible