Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Marc Pidoux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseignant-e-s novices et collaboration : une contrainte ou un pas vers le développement professionnel? / Marc Pidoux in Educateur, n°10 (novembre 2016)
[article]
Titre : Enseignant-e-s novices et collaboration : une contrainte ou un pas vers le développement professionnel? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Pidoux, Auteur ; Elodie Brülhart, Auteur ; Katia Dolenc Otero, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 36/38 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignant Débutant ; insertion professionnelle ; travail collaboratif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19379
in Educateur > n°10 (novembre 2016) . - p. 36/38[article] Enseignant-e-s novices et collaboration : une contrainte ou un pas vers le développement professionnel? [texte imprimé] / Marc Pidoux, Auteur ; Elodie Brülhart, Auteur ; Katia Dolenc Otero, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 36/38.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°10 (novembre 2016) . - p. 36/38
Sujets : Enseignant Débutant ; insertion professionnelle ; travail collaboratif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19379 Rites, rituels et routines : dossier / Denis Jeffrey in Résonances, n°6 (mars 2023)
[article]
Titre : Rites, rituels et routines : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Jeffrey, Auteur ; Marc Pidoux, Auteur ; Boris Martin, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 3/21 Langues : Français (fre) Sujets : activité de routine ; rituel scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22308
in Résonances > n°6 (mars 2023) . - p. 3/21[article] Rites, rituels et routines : dossier [texte imprimé] / Denis Jeffrey, Auteur ; Marc Pidoux, Auteur ; Boris Martin, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2023 . - p. 3/21.
Langues : Français (fre)
in Résonances > n°6 (mars 2023) . - p. 3/21
Sujets : activité de routine ; rituel scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22308 Les tâches administratives: un défi souvent insoupçonné des enseignants novices / Marc Pidoux in Educateur, n°4 (avril 2016)
[article]
Titre : Les tâches administratives: un défi souvent insoupçonné des enseignants novices Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Pidoux, Auteur ; Elodie Brülhart, Auteur ; Katia Dolenc Otero, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.35/37 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignant Débutant ; tâche professionnelle Résumé : Chapeau :
"Le présent article tente de rendre compte des premiers constats d’une recherche en cours auprès de jeunes enseignants sur la thématique de la construction de leur professionnalité. Cette dernière est menée par un groupe de formateurs de l’Unité d’enseignement et de recherche de la HEP Vaud Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Systèmes (AGIRS). Les premières observations relatées dans ce numéro de l’Educateur se focalisent sur la gestion des tâches administratives. Un second article à paraître à l’automne présentera les résultats liés à d’autres thématiques."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19088
in Educateur > n°4 (avril 2016) . - p.35/37[article] Les tâches administratives: un défi souvent insoupçonné des enseignants novices [texte imprimé] / Marc Pidoux, Auteur ; Elodie Brülhart, Auteur ; Katia Dolenc Otero, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p.35/37.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°4 (avril 2016) . - p.35/37
Sujets : Enseignant Débutant ; tâche professionnelle Résumé : Chapeau :
"Le présent article tente de rendre compte des premiers constats d’une recherche en cours auprès de jeunes enseignants sur la thématique de la construction de leur professionnalité. Cette dernière est menée par un groupe de formateurs de l’Unité d’enseignement et de recherche de la HEP Vaud Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Systèmes (AGIRS). Les premières observations relatées dans ce numéro de l’Educateur se focalisent sur la gestion des tâches administratives. Un second article à paraître à l’automne présentera les résultats liés à d’autres thématiques."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19088