Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Steve Weima |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des activités pour favoriser l’apprentissage de la logique en classe de seconde / Céline Murphy in Petit X, n°100 (janvier 2016)
[article]
Titre : Des activités pour favoriser l’apprentissage de la logique en classe de seconde Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Murphy, Auteur ; Steve Weima, Auteur ; Viviane Durand-Guerrier, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 7/34 Langues : Français (fre) Sujets : logique mathématique Résumé : "Nous proposons dans cet article des activités pour la classe de seconde mises en œuvre en 2013-2014 dans les classes des deux premiers auteurs et analysées pour le mémoire professionnel réalisé ans le cadre du master MEEF second degré parcours mathématiques de l'ESPE Languedoc-Roussillon. Il s'agissait en particulier de questionner les relations entre logique naturelle et logique mathématique dans le cas de l'implication, en considérant les règles de déduction associées et en prenant en compte les questions de quantification." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19093
in Petit X > n°100 (janvier 2016) . - p. 7/34[article] Des activités pour favoriser l’apprentissage de la logique en classe de seconde [texte imprimé] / Céline Murphy, Auteur ; Steve Weima, Auteur ; Viviane Durand-Guerrier, Auteur . - 2016 . - p. 7/34.
Langues : Français (fre)
in Petit X > n°100 (janvier 2016) . - p. 7/34
Sujets : logique mathématique Résumé : "Nous proposons dans cet article des activités pour la classe de seconde mises en œuvre en 2013-2014 dans les classes des deux premiers auteurs et analysées pour le mémoire professionnel réalisé ans le cadre du master MEEF second degré parcours mathématiques de l'ESPE Languedoc-Roussillon. Il s'agissait en particulier de questionner les relations entre logique naturelle et logique mathématique dans le cas de l'implication, en considérant les règles de déduction associées et en prenant en compte les questions de quantification." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19093