Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Elisabeth Maizonnier-Payelle |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Petite enfance et politique inclusive : quelle prise en compte du handicap ? : dossier / Martine Janner-Raimondi in SPIRALE. Revue de Recherches en Education, n°57 (janvier 2016)
[article]
Titre : Petite enfance et politique inclusive : quelle prise en compte du handicap ? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Janner-Raimondi, Auteur ; Elisabeth Maizonnier-Payelle, Auteur ; Brit-Marie Martini-Willemin, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 3/119 Langues : Français (fre) Sujets : A.V.S. (Auxiliaires de Vie Scolaire) ; besoin éducatif particulier ; Enseignement Maternel ; Inclusion Scolaire ; intégration de l'enfant handicapé ; Petite Enfance ; Relation Parents - Enseignants ; Scolarisation des Enfants Handicapés Note de contenu : - Présentation / Martine JANNER RAIMONDI
Quand pédagogue et psychanalyste inspirent des pratiques inclusives
- Formation au handicap à l’école maternelle : regards portés par l’enfant sur l’enfant / Élisabeth MAIZONNIER-PAYELLE
Réalités de l’inclusion dans le cadre des structures collectives d’accueil de la petite enfance appréhendées par questionnaires en Suisse, au Québec
- Enfants à besoins éducatifs particuliers en structures de la petite enfance. Un terrain accueillant mais préoccupé / Britt-Marie MARTINI-WILLEMIN et Myriam GREMION
- Perceptions des parents sur l’inclusion sociale des enfants ayant des difficultés développementales au Québec / Carmen DIONNE, Céline CHATENOUD, Patricia MINNES,Suzie MCKINNON, Maude BOUTET, Roxanne GUILBERT et Annie-Claude DUBÉ
- Recherches qualitatives permettant de croiser le point de vue des différents acteurs à l’école maternelle française, à l’aide d’observations participantes et d’entretiens
- La scolarisation des enfants en situation de handicap à l’école maternelle. Passer d’une culture de l’entre-soi à une culture en commun / Philippe MARTIN-NOUREUX
- Rôles de l’auxiliaire de vie scolaire auprès de jeunes enfants en situation de handicap / Diane BEDOIN et Martine JANNER RAIMONDI
- L’approche interactionniste du handicap : obstacles et liens dans la rencontre parents-enseignants / Laurence THOUROUDE
Réflexions sur les outils méthodologiques pour recueillir des donnés permettant d’étudier les parcours d’inclusion d’enfants en situation de handicap
- La coordination des parcours de jeunes en situation de handicap. Des professionnels se positionnent en contexte inclusif / Nicolas GUIRIMAND et Philippe MAZEREAU
- Intérêts et limites des suivis de cohorte pour comprendre les situations de handicap de l’enfant / Mélissa ARNETON, Amélie COURTINAT-CAMPS, Bertrand GEAY et Corinne BOISPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19112
in SPIRALE. Revue de Recherches en Education > n°57 (janvier 2016) . - p. 3/119[article] Petite enfance et politique inclusive : quelle prise en compte du handicap ? : dossier [texte imprimé] / Martine Janner-Raimondi, Auteur ; Elisabeth Maizonnier-Payelle, Auteur ; Brit-Marie Martini-Willemin, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 3/119.
Langues : Français (fre)
in SPIRALE. Revue de Recherches en Education > n°57 (janvier 2016) . - p. 3/119
Sujets : A.V.S. (Auxiliaires de Vie Scolaire) ; besoin éducatif particulier ; Enseignement Maternel ; Inclusion Scolaire ; intégration de l'enfant handicapé ; Petite Enfance ; Relation Parents - Enseignants ; Scolarisation des Enfants Handicapés Note de contenu : - Présentation / Martine JANNER RAIMONDI
Quand pédagogue et psychanalyste inspirent des pratiques inclusives
- Formation au handicap à l’école maternelle : regards portés par l’enfant sur l’enfant / Élisabeth MAIZONNIER-PAYELLE
Réalités de l’inclusion dans le cadre des structures collectives d’accueil de la petite enfance appréhendées par questionnaires en Suisse, au Québec
- Enfants à besoins éducatifs particuliers en structures de la petite enfance. Un terrain accueillant mais préoccupé / Britt-Marie MARTINI-WILLEMIN et Myriam GREMION
- Perceptions des parents sur l’inclusion sociale des enfants ayant des difficultés développementales au Québec / Carmen DIONNE, Céline CHATENOUD, Patricia MINNES,Suzie MCKINNON, Maude BOUTET, Roxanne GUILBERT et Annie-Claude DUBÉ
- Recherches qualitatives permettant de croiser le point de vue des différents acteurs à l’école maternelle française, à l’aide d’observations participantes et d’entretiens
- La scolarisation des enfants en situation de handicap à l’école maternelle. Passer d’une culture de l’entre-soi à une culture en commun / Philippe MARTIN-NOUREUX
- Rôles de l’auxiliaire de vie scolaire auprès de jeunes enfants en situation de handicap / Diane BEDOIN et Martine JANNER RAIMONDI
- L’approche interactionniste du handicap : obstacles et liens dans la rencontre parents-enseignants / Laurence THOUROUDE
Réflexions sur les outils méthodologiques pour recueillir des donnés permettant d’étudier les parcours d’inclusion d’enfants en situation de handicap
- La coordination des parcours de jeunes en situation de handicap. Des professionnels se positionnent en contexte inclusif / Nicolas GUIRIMAND et Philippe MAZEREAU
- Intérêts et limites des suivis de cohorte pour comprendre les situations de handicap de l’enfant / Mélissa ARNETON, Amélie COURTINAT-CAMPS, Bertrand GEAY et Corinne BOISPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19112