Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Marianne Cailloux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les professeurs documentalistes au prisme de leurs blogs / Nassira Hedjerassi in SPIRALE. Revue de Recherches en Education, n°57 (janvier 2016)
[article]
Titre : Les professeurs documentalistes au prisme de leurs blogs Type de document : texte imprimé Auteurs : Nassira Hedjerassi, Auteur ; Marianne Cailloux, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 121/133 Langues : Français (fre) Sujets : Bibliothécaire ; Bibliothèque Scolaire ; Blog ; Enseignant-Documentaliste ; Identité Professionnelle Résumé : "Dans la continuité de nos travaux sur ce groupe professionnel, nous avons choisi d’interroger la construction de l’image des professeurs documentalistes au travers de leurs blogs. Ce média nous est paru intéressant car il offre un espace d’expression et de construction de/sur soi, son métier… Nous avons procédé à une première analyse du contenu textuel et visuel d’un corpus constitué de 34 blogs. Il en ressort des enjeux de reconnaissance professionnelle, tant sur le plan individuel que collectif. En effet, les blogs ne semblent pas seulement mettre en scène le soi mais aussi la communauté des professeurs documentalistes." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19112
in SPIRALE. Revue de Recherches en Education > n°57 (janvier 2016) . - p. 121/133[article] Les professeurs documentalistes au prisme de leurs blogs [texte imprimé] / Nassira Hedjerassi, Auteur ; Marianne Cailloux, Auteur . - 2016 . - p. 121/133.
Langues : Français (fre)
in SPIRALE. Revue de Recherches en Education > n°57 (janvier 2016) . - p. 121/133
Sujets : Bibliothécaire ; Bibliothèque Scolaire ; Blog ; Enseignant-Documentaliste ; Identité Professionnelle Résumé : "Dans la continuité de nos travaux sur ce groupe professionnel, nous avons choisi d’interroger la construction de l’image des professeurs documentalistes au travers de leurs blogs. Ce média nous est paru intéressant car il offre un espace d’expression et de construction de/sur soi, son métier… Nous avons procédé à une première analyse du contenu textuel et visuel d’un corpus constitué de 34 blogs. Il en ressort des enjeux de reconnaissance professionnelle, tant sur le plan individuel que collectif. En effet, les blogs ne semblent pas seulement mettre en scène le soi mais aussi la communauté des professeurs documentalistes." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19112