Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Détail de l'auteur
Auteur Caroline d' Andrimont |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Création de place dans l'enseignement secondaire : évaluation et localisation des besoins en Région de Bruxelles-Capitale : rapport final Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Wayens, Auteur ; Pierre Marissal, Auteur ; Caroline d' Andrimont, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Bruxelles : Prospective Brussels Année de publication : DL 2018 Autre Editeur : Bruxelles : Brussels Studies Institute Importance : 1 vol. (28 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : Effectif Scolaire en Belgique ; enseignement secondaire ; Espace Scolaire ; Etablissement d'Enseignement ; Place de l'Enseignant ; population d'âge scolaire ; Région de Bruxelles-Capitale Index. décimale : 5500 Espace et équipement scolaires (généralités) Résumé : source de l'éditeur :
"Ce rapport de recherche s'inscrit dans le cadre de la recherche interuniversitaire « Evaluer les besoins en création de places dans l'enseignement secondaire en Région de Bruxelles-Capitale », Brussels Studies Institute, Perspectives Brussels. Complémentairement aux autres volets statistiques de cette recherche, ce rapport rend compte des points de vue d’ acteurs « clefs » de l’enseignement francophone (tous réseaux) à Bruxelles à propos de la problématique du besoin de places dans l’enseignement secondaire. Ont été rencontrés les interlocuteurs des principaux Pouvoirs Organisateurs (ou Fédération de Pouvoirs organisateurs) francophones actifs dans la Région de Bruxelles-Capitale. De par leurs responsabilités institutionnelles et opérationnelles, ces interlocuteurs disposent d’une expertise certaine à propos de ce dossier à haute technicité. A ce titre, ils ont été interrogés comme informateurs privilégiés. En tant que responsables des réseau, ces interlocuteurs sont également situés et porteurs des intérêts et visions de leurs réseaux. Les points de vue sont fonction des positions. D’où la nécessité de les croiser pour reconstituer un panoramique complet de la problématique et des enjeu"
Public cible : Secondaire En ligne : https://perspective.brussels/sites/default/files/documents/pers_fr_synthese_seco [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20996 Création de place dans l'enseignement secondaire : évaluation et localisation des besoins en Région de Bruxelles-Capitale : rapport final [texte imprimé] / Benjamin Wayens, Auteur ; Pierre Marissal, Auteur ; Caroline d' Andrimont, Auteur ; [et al.], Auteur . - Bruxelles : Prospective Brussels : Bruxelles : Brussels Studies Institute, DL 2018 . - 1 vol. (28 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : Effectif Scolaire en Belgique ; enseignement secondaire ; Espace Scolaire ; Etablissement d'Enseignement ; Place de l'Enseignant ; population d'âge scolaire ; Région de Bruxelles-Capitale Index. décimale : 5500 Espace et équipement scolaires (généralités) Résumé : source de l'éditeur :
"Ce rapport de recherche s'inscrit dans le cadre de la recherche interuniversitaire « Evaluer les besoins en création de places dans l'enseignement secondaire en Région de Bruxelles-Capitale », Brussels Studies Institute, Perspectives Brussels. Complémentairement aux autres volets statistiques de cette recherche, ce rapport rend compte des points de vue d’ acteurs « clefs » de l’enseignement francophone (tous réseaux) à Bruxelles à propos de la problématique du besoin de places dans l’enseignement secondaire. Ont été rencontrés les interlocuteurs des principaux Pouvoirs Organisateurs (ou Fédération de Pouvoirs organisateurs) francophones actifs dans la Région de Bruxelles-Capitale. De par leurs responsabilités institutionnelles et opérationnelles, ces interlocuteurs disposent d’une expertise certaine à propos de ce dossier à haute technicité. A ce titre, ils ont été interrogés comme informateurs privilégiés. En tant que responsables des réseau, ces interlocuteurs sont également situés et porteurs des intérêts et visions de leurs réseaux. Les points de vue sont fonction des positions. D’où la nécessité de les croiser pour reconstituer un panoramique complet de la problématique et des enjeu"
Public cible : Secondaire En ligne : https://perspective.brussels/sites/default/files/documents/pers_fr_synthese_seco [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20996 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Etablissements scolaires (1) 4258 Brochure ESPACE 1 Disponible Des déplacements domicile-école / Pierre Marissal in Grandir à Bruxelles. Cahiers de l'Observatoire de l'Enfant, n°32 (2017)
[article]
Titre : Des déplacements domicile-école : dans l'enseignement fondamental à Bruxelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Marissal, Auteur ; Caroline d' Andrimont, Auteur ; Benjamin Wayens, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 12/15 Langues : Français (fre) Sujets : Déplacement Scolaire ; transport scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19823
in Grandir à Bruxelles. Cahiers de l'Observatoire de l'Enfant > n°32 (2017) . - p. 12/15[article] Des déplacements domicile-école : dans l'enseignement fondamental à Bruxelles [texte imprimé] / Pierre Marissal, Auteur ; Caroline d' Andrimont, Auteur ; Benjamin Wayens, Auteur . - 2017 . - p. 12/15.
Langues : Français (fre)
in Grandir à Bruxelles. Cahiers de l'Observatoire de l'Enfant > n°32 (2017) . - p. 12/15
Sujets : Déplacement Scolaire ; transport scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19823 Jeunesses bruxelloises : entre diversité et précarité / Muriel Sacco in Brussels Studies. Revue scientifique électronique [en ligne], n°98 (avril 2016)
[article]
Titre : Jeunesses bruxelloises : entre diversité et précarité Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Sacco, Auteur ; Wendy Smits, Auteur ; Bram Spruyt, Auteur ; Dimokritos Kavadias, Auteur ; Caroline d' Andrimont, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 22 p. Langues : Français (fre) Sujets : Bruxellois (habitant) ; Jeunesse Résumé : "Présentée de façon thématique, cette note de synthèse a pour objectif de dresser un portrait des jeunes bruxellois, tant francophones que néerlandophones, de 12 à 25 ans à partir d’une grande diversité de données et recherches scientifiques publiées depuis 2005. La complexité institutionnelle et linguistique caractérisant à la fois le contexte bruxellois et la production des recherches rend ce type d’exercice tout à fait nécessaire. Cet état des lieux des connaissances sur les jeunes bruxellois permet de prendre conscience de leur extraordinaire diversité et de leurs nombreuses vulnérabilités, ainsi que du travail à accomplir pour combler les lacunes et améliorer les informations disponibles pour les acteurs de terrain. C’est pourquoi cette note constitue également une proposition d’agenda de recherches." En ligne : http://dx.doi.org/10.4000/brussels.1339 Format de la ressource électronique : site Web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19119
in Brussels Studies. Revue scientifique électronique [en ligne] > n°98 (avril 2016) . - 22 p.[article] Jeunesses bruxelloises : entre diversité et précarité [texte imprimé] / Muriel Sacco, Auteur ; Wendy Smits, Auteur ; Bram Spruyt, Auteur ; Dimokritos Kavadias, Auteur ; Caroline d' Andrimont, Auteur . - 2016 . - 22 p.
Langues : Français (fre)
in Brussels Studies. Revue scientifique électronique [en ligne] > n°98 (avril 2016) . - 22 p.
Sujets : Bruxellois (habitant) ; Jeunesse Résumé : "Présentée de façon thématique, cette note de synthèse a pour objectif de dresser un portrait des jeunes bruxellois, tant francophones que néerlandophones, de 12 à 25 ans à partir d’une grande diversité de données et recherches scientifiques publiées depuis 2005. La complexité institutionnelle et linguistique caractérisant à la fois le contexte bruxellois et la production des recherches rend ce type d’exercice tout à fait nécessaire. Cet état des lieux des connaissances sur les jeunes bruxellois permet de prendre conscience de leur extraordinaire diversité et de leurs nombreuses vulnérabilités, ainsi que du travail à accomplir pour combler les lacunes et améliorer les informations disponibles pour les acteurs de terrain. C’est pourquoi cette note constitue également une proposition d’agenda de recherches." En ligne : http://dx.doi.org/10.4000/brussels.1339 Format de la ressource électronique : site Web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19119