Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Joëlle Bachat |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
S'éduquer, s'autonomiser : la singularité iconique / Joëlle Bachat in Education-Formation [en ligne], n°304/2 (mars 2016)
[article]
Titre : S'éduquer, s'autonomiser : la singularité iconique Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Bachat, Auteur ; Alain Jaillet, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 23/39 Langues : Français (fre) Sujets : adolescence ; Autonomie ; Communauté Virtuelle ; photographie Résumé : "La massification du partage de photos de soi par les adolescents s’inscrit dans les nouveaux modes de communication qui s’installent dans les usages juvéniles depuis plusieurs années. Ces pratiques réalisées dans un cadre informel échappant au contrôle de l’adulte, fournissent aux adolescents des opportunités de s’affirmer sur un territoire générationnel et de réaliser des expériences individuelles et collectives orientées vers une quête de singularisation et d’affirmation de soi. Notre article explore ce processus abordé sous le concept de la « singularité iconique », en étudiant son articulation avec trois domaines de l’autonomie : la construction de l’image et de l’estime de soi, l’accès à l’indépendance et la responsabilité." En ligne : http://revueeducationformation.be/index.php?revue=23&page=3 Format de la ressource électronique : site Web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19120
in Education-Formation [en ligne] > n°304/2 (mars 2016) . - p. 23/39[article] S'éduquer, s'autonomiser : la singularité iconique [texte imprimé] / Joëlle Bachat, Auteur ; Alain Jaillet, Auteur . - 2016 . - p. 23/39.
Langues : Français (fre)
in Education-Formation [en ligne] > n°304/2 (mars 2016) . - p. 23/39
Sujets : adolescence ; Autonomie ; Communauté Virtuelle ; photographie Résumé : "La massification du partage de photos de soi par les adolescents s’inscrit dans les nouveaux modes de communication qui s’installent dans les usages juvéniles depuis plusieurs années. Ces pratiques réalisées dans un cadre informel échappant au contrôle de l’adulte, fournissent aux adolescents des opportunités de s’affirmer sur un territoire générationnel et de réaliser des expériences individuelles et collectives orientées vers une quête de singularisation et d’affirmation de soi. Notre article explore ce processus abordé sous le concept de la « singularité iconique », en étudiant son articulation avec trois domaines de l’autonomie : la construction de l’image et de l’estime de soi, l’accès à l’indépendance et la responsabilité." En ligne : http://revueeducationformation.be/index.php?revue=23&page=3 Format de la ressource électronique : site Web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19120