Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Mohamed Samadi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre en situation de travail / Mohamed Samadi in A feuille T, n°218 (avril 2016)
[article]
Titre : Apprendre en situation de travail : un complément indispensable à la formation initiale et continue Type de document : texte imprimé Auteurs : Mohamed Samadi, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 3/12 Langues : Français (fre) Sujets : Formation d'Animateur ; milieu de travail Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19149
in A feuille T > n°218 (avril 2016) . - p. 3/12[article] Apprendre en situation de travail : un complément indispensable à la formation initiale et continue [texte imprimé] / Mohamed Samadi, Auteur . - 2016 . - p. 3/12.
Langues : Français (fre)
in A feuille T > n°218 (avril 2016) . - p. 3/12
Sujets : Formation d'Animateur ; milieu de travail Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19149
[article]
Titre : Le cerveau aux commandes : stéréotypes, préjugés et discriminations : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Terache, Auteur ; Pierre Vandenheede, Auteur ; Mohamed Samadi, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 8/27 Langues : Français (fre) Sujets : discrimination ; Père Fouettard ; préjugé ; stéréotype Résumé : "D’où proviennent les stéréotypes ? Ils ne surgissent pas de nulle part, ni par hasard. Tout concourt à ce qu’ils existent : l’éducation, la culture, les médias, les institutions, et aussi les machines de guerre qui alimentent la haine de l’autre et banalisent les discours racistes (on pense aux tweets de Trump and C°).
On construit les SDF, les migrants ou les toxicomanes comme des groupes dont il faut se méfier. Si on parvient à faire bouger ces constructions mentales dans notre cerveau, nécessairement les stéréotypes changeront. Par où commencer ? Eléments de réponse à travers la neurobiologie, la psychologie cognitive et diverses pratiques interculturelles qui nous rendent positivement interdépendants."Note de contenu : Sommaire :
Quand on croit savoir / Julie Terache, Doctorante en psychologie sociale à l’UCLouvain
Préjugés… Et si on regardait dans le cerveau ? / Pierre Vandenheede
Des théories à la pratique / Mohamed Samadi
Dans les chaussures de l’autre / Stéphanie Lecesne
Se focaliser sur les stéréotypes les renforce-t-il ? / Pascale Falek
Comment concilier les mondes ? Entretien avec Dieudonné Wamu Oyatambwe
En ligne : http://www.cbai.be/?pageid=57&idrevue=211#a Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20876
in Imag > n°350 (Janvier 2020) . - p. 8/27[article] Le cerveau aux commandes : stéréotypes, préjugés et discriminations : dossier [texte imprimé] / Julie Terache, Auteur ; Pierre Vandenheede, Auteur ; Mohamed Samadi, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2020 . - p. 8/27.
Langues : Français (fre)
in Imag > n°350 (Janvier 2020) . - p. 8/27
Sujets : discrimination ; Père Fouettard ; préjugé ; stéréotype Résumé : "D’où proviennent les stéréotypes ? Ils ne surgissent pas de nulle part, ni par hasard. Tout concourt à ce qu’ils existent : l’éducation, la culture, les médias, les institutions, et aussi les machines de guerre qui alimentent la haine de l’autre et banalisent les discours racistes (on pense aux tweets de Trump and C°).
On construit les SDF, les migrants ou les toxicomanes comme des groupes dont il faut se méfier. Si on parvient à faire bouger ces constructions mentales dans notre cerveau, nécessairement les stéréotypes changeront. Par où commencer ? Eléments de réponse à travers la neurobiologie, la psychologie cognitive et diverses pratiques interculturelles qui nous rendent positivement interdépendants."Note de contenu : Sommaire :
Quand on croit savoir / Julie Terache, Doctorante en psychologie sociale à l’UCLouvain
Préjugés… Et si on regardait dans le cerveau ? / Pierre Vandenheede
Des théories à la pratique / Mohamed Samadi
Dans les chaussures de l’autre / Stéphanie Lecesne
Se focaliser sur les stéréotypes les renforce-t-il ? / Pascale Falek
Comment concilier les mondes ? Entretien avec Dieudonné Wamu Oyatambwe
En ligne : http://www.cbai.be/?pageid=57&idrevue=211#a Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20876 Direction Molenbeek / Pierre Marissal in Agenda Interculturel, n°330 (mai 2016)
[article]
Titre : Direction Molenbeek : focus sur le capital humain d'une commune surmédiatisée : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Marissal, Auteur ; Mohamed Samadi, Auteur ; Ani Paitjan, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 4/25 Langues : Français (fre) Sujets : association ; chômage ; jihadisme ; Molenbeek-Saint-Jean Mots-clés : État islamique (EI) Note de contenu : Sommaire :
- C'est pas du ghetto! / Pierre Marissal et Mohamed Samadi
- Le verbe s'impliquer conjugué à toutes les personnes / Ani Paitjan
- Etre de Molenbeek / Laurent Licata et Audrey Heine
- Urgence emploi / Nathalie Caprioli
- Pourquoi les Japonais ne visitent pas Molenbeek? / Pascal Majérus
- "Molenbeekistan" : le vrai et le faux / Johan Leman
- Rendez-vous dans cinq ans : entretien avec Hans VandecandelarePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19132
in Agenda Interculturel > n°330 (mai 2016) . - p. 4/25[article] Direction Molenbeek : focus sur le capital humain d'une commune surmédiatisée : dossier [texte imprimé] / Pierre Marissal, Auteur ; Mohamed Samadi, Auteur ; Ani Paitjan, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 4/25.
Langues : Français (fre)
in Agenda Interculturel > n°330 (mai 2016) . - p. 4/25
Sujets : association ; chômage ; jihadisme ; Molenbeek-Saint-Jean Mots-clés : État islamique (EI) Note de contenu : Sommaire :
- C'est pas du ghetto! / Pierre Marissal et Mohamed Samadi
- Le verbe s'impliquer conjugué à toutes les personnes / Ani Paitjan
- Etre de Molenbeek / Laurent Licata et Audrey Heine
- Urgence emploi / Nathalie Caprioli
- Pourquoi les Japonais ne visitent pas Molenbeek? / Pascal Majérus
- "Molenbeekistan" : le vrai et le faux / Johan Leman
- Rendez-vous dans cinq ans : entretien avec Hans VandecandelarePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19132