Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Sylvain Omnès |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
De la langue à la parole... : dossier / Robert Jeannard in Le Nouvel Educateur, n°228 (juin 2016)
[article]
Titre : De la langue à la parole... : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Jeannard, Auteur ; Sylvain Omnès, Auteur ; Jean-Pierre Lepri, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 4/52 Langues : Français (fre) Sujets : didactique des langues vivantes ; Elève Allophone ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; expression orale (langues étrangères) ; graffiti ; immersion linguistique ; langue écrite ; méthode naturelle de langues vivantes ; pédagogie Freinet ; Pédagogie Institutionnelle ; Pédagogie Sociale ; Plurilinguisme ; Prononciation Note de contenu : Sommaire :
1 – Regards multiples
Enseigner la prononciation des langues étrangères : pourquoi ? comment ?, Robert Jeannard
Immersion linguistique en maternelle, Sylvain Omnès
Le français n’est pas « une » langue !, Jean-Pierre Lepri
L’écrit (les cris !) dans la ville : un langage !, Henry Landroit
Une pratique d’expression en anglais, défense de la musique libre à l’école,Stéphane Siraut, Monique Quertier, Francine Tétu
Que peut apporter la pédagogie Freinet en classe de langues ?, Gérard Schlemminger
2 – Témoignages
« Érase una vez », Marguerite Gomez
Les fleurs des langues, Catherine Hurtig-Delattre Des ateliers de français sur la Rive droite de Bordeaux, Simone Cixous
Le temps du bénévolat, Pascaline Dockx
Français Langue Étrangère et Méthode naturelle, Sybille Grandamy
Apprendre le français quand on est adulte, Françoise Vassort
Pédagogie sociale, pédagogie des langues, Laura Oïta
Démarrer en pédagogie institutionnelle avec une classe d’accueil, Alice Groult
Interdisciplinarité et multilinguisme, Mathilde Saby, Mélanie Batilliot
Paroles à
Les Universités populaires du théâtre et Célestin Freinet, Jean-Claude Idée
"Mémoires et expérience Cossettini", Patricia S. San MartinPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19148
in Le Nouvel Educateur > n°228 (juin 2016) . - p. 4/52[article] De la langue à la parole... : dossier [texte imprimé] / Robert Jeannard, Auteur ; Sylvain Omnès, Auteur ; Jean-Pierre Lepri, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 4/52.
Langues : Français (fre)
in Le Nouvel Educateur > n°228 (juin 2016) . - p. 4/52
Sujets : didactique des langues vivantes ; Elève Allophone ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; expression orale (langues étrangères) ; graffiti ; immersion linguistique ; langue écrite ; méthode naturelle de langues vivantes ; pédagogie Freinet ; Pédagogie Institutionnelle ; Pédagogie Sociale ; Plurilinguisme ; Prononciation Note de contenu : Sommaire :
1 – Regards multiples
Enseigner la prononciation des langues étrangères : pourquoi ? comment ?, Robert Jeannard
Immersion linguistique en maternelle, Sylvain Omnès
Le français n’est pas « une » langue !, Jean-Pierre Lepri
L’écrit (les cris !) dans la ville : un langage !, Henry Landroit
Une pratique d’expression en anglais, défense de la musique libre à l’école,Stéphane Siraut, Monique Quertier, Francine Tétu
Que peut apporter la pédagogie Freinet en classe de langues ?, Gérard Schlemminger
2 – Témoignages
« Érase una vez », Marguerite Gomez
Les fleurs des langues, Catherine Hurtig-Delattre Des ateliers de français sur la Rive droite de Bordeaux, Simone Cixous
Le temps du bénévolat, Pascaline Dockx
Français Langue Étrangère et Méthode naturelle, Sybille Grandamy
Apprendre le français quand on est adulte, Françoise Vassort
Pédagogie sociale, pédagogie des langues, Laura Oïta
Démarrer en pédagogie institutionnelle avec une classe d’accueil, Alice Groult
Interdisciplinarité et multilinguisme, Mathilde Saby, Mélanie Batilliot
Paroles à
Les Universités populaires du théâtre et Célestin Freinet, Jean-Claude Idée
"Mémoires et expérience Cossettini", Patricia S. San MartinPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19148