Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Eve Bergeron-Gaudin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
J'apprends à parler / Marie-Eve Bergeron-Gaudin
Titre : J'apprends à parler : le développement du langage de 0 à 5 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Eve Bergeron-Gaudin, Auteur Editeur : Montréal, Québec : Éditions du CHU Sainte-Justine Année de publication : Cop. 2014, DL. 2014 Collection : Collection du CHU Sainte-Justine pour les parents Importance : 1 vol. (176 p.) Présentation : couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89619-643-2 Prix : 15 EUR Langues : Français (fre) Sujets : acquisition du langage ; communication ; compréhension ; langage ; Orthophoniste ; relation parents - enfant ; Sons Index. décimale : 1845 Développement du langage, de la communication Résumé : 4e de couverture :
Qu'il soit d'un naturel volubile ou plutôt réservé, l'enfant apprend à parler en observant et en écoutant ceux qui l'entourent. J'apprends à parler explique de façon détaillée les différentes étapes qui marquent le développement du langage durant les cinq premières années de l'enfant.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19056 J'apprends à parler : le développement du langage de 0 à 5 ans [texte imprimé] / Marie-Eve Bergeron-Gaudin, Auteur . - Montréal, Québec : Éditions du CHU Sainte-Justine, Cop. 2014, DL. 2014 . - 1 vol. (176 p.) : couv. ill. ; 22 cm. - (Collection du CHU Sainte-Justine pour les parents) .
ISBN : 978-2-89619-643-2 : 15 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : acquisition du langage ; communication ; compréhension ; langage ; Orthophoniste ; relation parents - enfant ; Sons Index. décimale : 1845 Développement du langage, de la communication Résumé : 4e de couverture :
Qu'il soit d'un naturel volubile ou plutôt réservé, l'enfant apprend à parler en observant et en écoutant ceux qui l'entourent. J'apprends à parler explique de façon détaillée les différentes étapes qui marquent le développement du langage durant les cinq premières années de l'enfant.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19056 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1845BER0705J 156158 Livre ESPACE 1 Disponible L'éveil à la lecture et à l'écriture / Pascal Lefebvre
Titre : L'éveil à la lecture et à l'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Lefebvre, Auteur ; Marie-Eve Bergeron-Gaudin, Auteur Editeur : Montréal, Québec : Éditions du CHU Sainte-Justine Année de publication : Cop. 2020 Collection : Parlons parents Importance : 1 vol. (205 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89619-935-8 Note générale : Bibliogr. p. [201]-205 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Conscience Phonologique ; développement du langage ; Diversité Linguistique ; Enseignement de l'Ecriture ; habileté cognitive ; inférence (français) ; lecture/écriture ; livre électronique ; métacognition ; tablette numérique Mots-clés : conscience de l'écrit métalinguistique ère numérique Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Résumé : 4e de couverture :
Ce précieux livre explique pourquoi et comment éveiller l'enfant de 0 à 6 ans aux mots, aux lettres et aux sons en vue de lire et d'écrire. Il aborde notamment les sujets suivants : les habiletés à développer chez l'enfant et les contextes les plus propices pour y parvenir, les interventions les plus efficaces pour l'initier à la lecture et à l'écriture, selon son âge et ses intérêts, l'impact des outils technologiques comme les tablettes électroniques et les livres numériques sur l'éveil à l'écrit. Basé sur les plus récentes études et sur des exemples concrets, il déboulonne du même coup des mythes et des croyances tenaces concernant la préparation à la lecture et à l'écriture, renforçant l'importance de mettre le plaisir et l'interaction au cœur des apprentissages.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22060 L'éveil à la lecture et à l'écriture [texte imprimé] / Pascal Lefebvre, Auteur ; Marie-Eve Bergeron-Gaudin, Auteur . - Montréal, Québec : Éditions du CHU Sainte-Justine, Cop. 2020 . - 1 vol. (205 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Parlons parents) .
ISBN : 978-2-89619-935-8
Bibliogr. p. [201]-205
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Conscience Phonologique ; développement du langage ; Diversité Linguistique ; Enseignement de l'Ecriture ; habileté cognitive ; inférence (français) ; lecture/écriture ; livre électronique ; métacognition ; tablette numérique Mots-clés : conscience de l'écrit métalinguistique ère numérique Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Résumé : 4e de couverture :
Ce précieux livre explique pourquoi et comment éveiller l'enfant de 0 à 6 ans aux mots, aux lettres et aux sons en vue de lire et d'écrire. Il aborde notamment les sujets suivants : les habiletés à développer chez l'enfant et les contextes les plus propices pour y parvenir, les interventions les plus efficaces pour l'initier à la lecture et à l'écriture, selon son âge et ses intérêts, l'impact des outils technologiques comme les tablettes électroniques et les livres numériques sur l'éveil à l'écrit. Basé sur les plus récentes études et sur des exemples concrets, il déboulonne du même coup des mythes et des croyances tenaces concernant la préparation à la lecture et à l'écriture, renforçant l'importance de mettre le plaisir et l'interaction au cœur des apprentissages.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22060 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421LEF0502E 173202 Livre ESPACE 1 Disponible