Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Timothy Koschmann |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
“No! That's not what we were doing though”. Student-Initiated, Other Correction / Timothy Koschmann in Education & Didactique, n°1 (janvier 2016)
[article]
Titre : “No! That's not what we were doing though”. Student-Initiated, Other Correction Type de document : texte imprimé Auteurs : Timothy Koschmann, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 39/48 Langues : Anglais (eng) Sujets : Conversation Scolaire ; correction Résumé : "Cet article examine deux exemples d'hétéro-correction produits par des élèves au cours d'une activité en classe. L'un de ces efforts aboutit au remplacement de la forme considérée, l'autre échoue. Ces deux efforts sont examinés à partir de la littérature existante, en mettant l'accent sur le processus de réparation de la conversation dans le cadre de la classe. Les données proviennent d'un corpus (mathématiques et sciences) recueilli dans une classe de CM2 (5th grade). Nous examinons comment chaque effort de correction est organisé afin de mieux comprendre chaque résultat. On fait valoir que les difficultés mises en évidence ici peuvent ne pas être rares au sein des « conversations avec les non-encore-compétents ». Avec l'étude de ces questions, l'article vise à éclairer une partie du travail vécu dans la classe, à la fois le travail vécu du professeur et le travail vécu de l'élève." Note de contenu : Plan :
Other-Correction in the Classroom
Analysis
Conversations with the not-yet-competentPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19171
in Education & Didactique > n°1 (janvier 2016) . - p. 39/48[article] “No! That's not what we were doing though”. Student-Initiated, Other Correction [texte imprimé] / Timothy Koschmann, Auteur . - 2016 . - p. 39/48.
Langues : Anglais (eng)
in Education & Didactique > n°1 (janvier 2016) . - p. 39/48
Sujets : Conversation Scolaire ; correction Résumé : "Cet article examine deux exemples d'hétéro-correction produits par des élèves au cours d'une activité en classe. L'un de ces efforts aboutit au remplacement de la forme considérée, l'autre échoue. Ces deux efforts sont examinés à partir de la littérature existante, en mettant l'accent sur le processus de réparation de la conversation dans le cadre de la classe. Les données proviennent d'un corpus (mathématiques et sciences) recueilli dans une classe de CM2 (5th grade). Nous examinons comment chaque effort de correction est organisé afin de mieux comprendre chaque résultat. On fait valoir que les difficultés mises en évidence ici peuvent ne pas être rares au sein des « conversations avec les non-encore-compétents ». Avec l'étude de ces questions, l'article vise à éclairer une partie du travail vécu dans la classe, à la fois le travail vécu du professeur et le travail vécu de l'élève." Note de contenu : Plan :
Other-Correction in the Classroom
Analysis
Conversations with the not-yet-competentPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19171 Poursuite des discussions à propos du dossier « pratiques fondées sur la preuve, preuves fondées sur la pratique ? » / Pascal Bressoux in Education & Didactique, n°3 (décembre 2017)
[article]
Titre : Poursuite des discussions à propos du dossier « pratiques fondées sur la preuve, preuves fondées sur la pratique ? » Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Bressoux, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur ; Timothy Koschmann, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.121/145 Note générale : articles :
- Practice-based research : une aporie et des espoirs.Une revue critique de l’article d’Anthony S. Bryk/Pascal Bressoux
- Associer chercheurs et praticiens à la conception d’outils didactiques ou de dispositifs innovants pour améliorer l’enseignement /Roland Goigoux
- The Quest for Measurement /Timothy Koschmann
(and Meaning-Making’s Escape)
Langues : Français (fre) Anglais (eng) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20007
in Education & Didactique > n°3 (décembre 2017) . - p.121/145[article] Poursuite des discussions à propos du dossier « pratiques fondées sur la preuve, preuves fondées sur la pratique ? » [texte imprimé] / Pascal Bressoux, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur ; Timothy Koschmann, Auteur . - 2017 . - p.121/145.
articles :
- Practice-based research : une aporie et des espoirs.Une revue critique de l’article d’Anthony S. Bryk/Pascal Bressoux
- Associer chercheurs et praticiens à la conception d’outils didactiques ou de dispositifs innovants pour améliorer l’enseignement /Roland Goigoux
- The Quest for Measurement /Timothy Koschmann
(and Meaning-Making’s Escape)
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Education & Didactique > n°3 (décembre 2017) . - p.121/145
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20007