Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Amy Lin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'enseignement différencié des mathématiques au secondaire / Marian Small
Titre : L'enseignement différencié des mathématiques au secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marian Small, Auteur ; Amy Lin, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Modulo Année de publication : DL. 2014 Collection : Bonnes questions Importance : 1 vol. (212 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89710-877-9 Prix : 33 EUR Langues : Français (fre) Sujets : algèbre ; apprentissage différencié ; enseignement des mathématiques ; géométrie ; Mesure ; Nombre ; Opération mathématique (Lois) ; pédagogie différenciée et mathématiques ; Probabilité Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Cet ouvrage a été conçu pour permettre une réelle prise en compte de la différenciation dans l’enseignement des mathématiques au secondaire. Il propose plusieurs stratégies pour aider les enseignants à résoudre les difficultés qu’ils rencontrent avec leurs élèves, en plus d’offrir des questions pour consolider les apprentissages.
Il contient plus de 300 questions et exercices que les enseignants peuvent utiliser immédiatement, ou prendre comme modèle pour bâtir leurs propres questions et exercices. Les stratégies offertes et expliquées dans cet ouvrage permettent aux enseignants de répondre aux besoins et aux habiletés variées des élèves d’un même groupe, favorisant ainsi leur réussite."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18783 L'enseignement différencié des mathématiques au secondaire [texte imprimé] / Marian Small, Auteur ; Amy Lin, Auteur . - Montréal (Québec) : Modulo, DL. 2014 . - 1 vol. (212 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Bonnes questions) .
ISBN : 978-2-89710-877-9 : 33 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : algèbre ; apprentissage différencié ; enseignement des mathématiques ; géométrie ; Mesure ; Nombre ; Opération mathématique (Lois) ; pédagogie différenciée et mathématiques ; Probabilité Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Cet ouvrage a été conçu pour permettre une réelle prise en compte de la différenciation dans l’enseignement des mathématiques au secondaire. Il propose plusieurs stratégies pour aider les enseignants à résoudre les difficultés qu’ils rencontrent avec leurs élèves, en plus d’offrir des questions pour consolider les apprentissages.
Il contient plus de 300 questions et exercices que les enseignants peuvent utiliser immédiatement, ou prendre comme modèle pour bâtir leurs propres questions et exercices. Les stratégies offertes et expliquées dans cet ouvrage permettent aux enseignants de répondre aux besoins et aux habiletés variées des élèves d’un même groupe, favorisant ainsi leur réussite."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18783 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802s SMA1212E 155789 Livre ESPACE 1 Disponible Les maths par l'image / Marian Small
Titre : Les maths par l'image : une approche visuelle et interactive pour enseigner les mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Marian Small, Auteur ; Amy Lin, Illustrateur ; Manon Beauregard, Adaptateur ; Laurence Perron, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2016, cop. 2016 Collection : Didactique Sous-collection : Sciences et Mathématiques Importance : 1 vol. (178 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5142-8 Prix : 45 EUR Langues : Français (fre) Sujets : addition ; Aire ; Calcul de Probabilité ; Commutativité ; Décomposition des nombres ; Dénominateur commun ; Diagramme ; Distributivité ; Division ; Droite Parallèle ; Figure Plane ; Fraction ; Fraction Equivalente ; illustration ; Image ; mathématique ; Mesure de longueur ; Mesure de masse ; mesure du temps ; moyenne arithmétique ; nombre décimal (addition) ; nombre ordinal ; Périmètre ; plan (repérer) ; Pourcentage ; situation-problème en mathématique ; solide (géométrie) ; soustraction ; suite (mathématique) Index. décimale : 3814m/p Problèmes mathématiques Résumé : 4e d couverture :
Dans Les maths par l’image, Marian Small propose une approche visuelle pour développer la compréhension des mathématiques des élèves de la maternelle à la 6e année. En partant d’illustrations et de représentations graphiques liées aux concepts et aux processus mathématiques, l’enseignant amène son groupe d’élèves à se questionner sur tous les domaines : les nombres, les opérations sur les nombres, la géométrie, la mesure, la statistique et la probabilité. Cet échange, stimulé par des questions clés, permet de créer une communauté d’apprentissage mathématique dynamique et stimulante.
Pour chacune des 83 activités, l’auteure fournit :
- une illustration représentant de façon claire et ludique le concept mathématique, que l’enseignant peut projeter en couleurs sur le TNI;
- une question ouverte permettant de déclencher la discussion;
- les éléments nécessaires pour bien comprendre et enseigner le concept;
- des questions complémentaires pour nourrir l’échange mathématique;
- les réponses attendues;
- des suggestions d’approfondissement pour consolider ou évaluer la compréhension des élèves.
Les années scolaires ciblées selon les différents programmes provinciaux sont indiquées pour chaque activité.
Cet ouvrage facile à consulter sera utile aux enseignants novices ou expérimentés, qui y trouveront de nouvelles façons d’enseigner et de clarifier les principaux concepts mathématiques avec tous leurs élèves, y compris ceux ayant une faible capacité de lecture.Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20286 Les maths par l'image : une approche visuelle et interactive pour enseigner les mathématiques [texte imprimé] / Marian Small, Auteur ; Amy Lin, Illustrateur ; Manon Beauregard, Adaptateur ; Laurence Perron, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2016, cop. 2016 . - 1 vol. (178 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Didactique. Sciences et Mathématiques) .
ISBN : 978-2-7650-5142-8 : 45 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; Aire ; Calcul de Probabilité ; Commutativité ; Décomposition des nombres ; Dénominateur commun ; Diagramme ; Distributivité ; Division ; Droite Parallèle ; Figure Plane ; Fraction ; Fraction Equivalente ; illustration ; Image ; mathématique ; Mesure de longueur ; Mesure de masse ; mesure du temps ; moyenne arithmétique ; nombre décimal (addition) ; nombre ordinal ; Périmètre ; plan (repérer) ; Pourcentage ; situation-problème en mathématique ; solide (géométrie) ; soustraction ; suite (mathématique) Index. décimale : 3814m/p Problèmes mathématiques Résumé : 4e d couverture :
Dans Les maths par l’image, Marian Small propose une approche visuelle pour développer la compréhension des mathématiques des élèves de la maternelle à la 6e année. En partant d’illustrations et de représentations graphiques liées aux concepts et aux processus mathématiques, l’enseignant amène son groupe d’élèves à se questionner sur tous les domaines : les nombres, les opérations sur les nombres, la géométrie, la mesure, la statistique et la probabilité. Cet échange, stimulé par des questions clés, permet de créer une communauté d’apprentissage mathématique dynamique et stimulante.
Pour chacune des 83 activités, l’auteure fournit :
- une illustration représentant de façon claire et ludique le concept mathématique, que l’enseignant peut projeter en couleurs sur le TNI;
- une question ouverte permettant de déclencher la discussion;
- les éléments nécessaires pour bien comprendre et enseigner le concept;
- des questions complémentaires pour nourrir l’échange mathématique;
- les réponses attendues;
- des suggestions d’approfondissement pour consolider ou évaluer la compréhension des élèves.
Les années scolaires ciblées selon les différents programmes provinciaux sont indiquées pour chaque activité.
Cet ouvrage facile à consulter sera utile aux enseignants novices ou expérimentés, qui y trouveront de nouvelles façons d’enseigner et de clarifier les principaux concepts mathématiques avec tous leurs élèves, y compris ceux ayant une faible capacité de lecture.Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20286 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3814m/p SMA1212M 162149 Livre ESPACE 1 Disponible