Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Marjolaine Boutet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dossier 2 : représenter les guerres depuis 1914. Des clés de lecture pour l'éducation aux médias / Marjolaine Boutet in Historiens & géographes, n°434 (avril / mai 2016)
[article]
Titre : Dossier 2 : représenter les guerres depuis 1914. Des clés de lecture pour l'éducation aux médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Marjolaine Boutet, Directeur de publication ; Jean-Marc Merriaux, Auteur ; Joëlle Beurier, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 145/188 Langues : Français (fre) Sujets : bande dessinée ; éducation aux médias ; film documentaire ; guerre ; Guerre d'Indochine ; périodique ; Première Guerre Mondiale ; Seconde Guerre Mondiale ; série télévisée Note de contenu : Sommaire :
- Juste des images? Quelques exemples de représentations visuelles et audiovisuelles des guerres depuis 1914, et des pistes pour leur utilisation pédagogique
- Éduquer aux médias en portant un regard éclairé sur les guerres au XXe siècle et leurs mémoires
- Enseigner la Grande Guerre et ses mémoires à travers la presse magazine
- La mise en forme visuelle de l'histoire d'une famille pendant la Grande Guerre. Un documentaire télévisuel à l’œuvre multimédia interactive. L'exemple de Plateforme 14-18
- Plateforme 14/18, une famille dans la Grande Guerre, de la micro à la macro-histoire par l'objet numérique
- Analyser les images filmées par l'opérateur Pierre Schoendoerffer en Indochine, 1952-1954
- Guerre, traumatismes et bande dessinée
- Enseigner la Grande guerre à travers la Bande dessinée
- Enseigner la Seconde Guerre mondiale et sa mémoire à l'aide de la série "Un village français"
- Les hommes face aux nouvelles technologues de la guerrePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19197
in Historiens & géographes > n°434 (avril / mai 2016) . - p. 145/188[article] Dossier 2 : représenter les guerres depuis 1914. Des clés de lecture pour l'éducation aux médias [texte imprimé] / Marjolaine Boutet, Directeur de publication ; Jean-Marc Merriaux, Auteur ; Joëlle Beurier, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 145/188.
Langues : Français (fre)
in Historiens & géographes > n°434 (avril / mai 2016) . - p. 145/188
Sujets : bande dessinée ; éducation aux médias ; film documentaire ; guerre ; Guerre d'Indochine ; périodique ; Première Guerre Mondiale ; Seconde Guerre Mondiale ; série télévisée Note de contenu : Sommaire :
- Juste des images? Quelques exemples de représentations visuelles et audiovisuelles des guerres depuis 1914, et des pistes pour leur utilisation pédagogique
- Éduquer aux médias en portant un regard éclairé sur les guerres au XXe siècle et leurs mémoires
- Enseigner la Grande Guerre et ses mémoires à travers la presse magazine
- La mise en forme visuelle de l'histoire d'une famille pendant la Grande Guerre. Un documentaire télévisuel à l’œuvre multimédia interactive. L'exemple de Plateforme 14-18
- Plateforme 14/18, une famille dans la Grande Guerre, de la micro à la macro-histoire par l'objet numérique
- Analyser les images filmées par l'opérateur Pierre Schoendoerffer en Indochine, 1952-1954
- Guerre, traumatismes et bande dessinée
- Enseigner la Grande guerre à travers la Bande dessinée
- Enseigner la Seconde Guerre mondiale et sa mémoire à l'aide de la série "Un village français"
- Les hommes face aux nouvelles technologues de la guerrePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19197