Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Destination 3eme maître / Marie-Laurence De Keersmaecker
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3681s DES2009D3 92599 Livre ESPACE 1 Disponible Destination 3ème secondaire / Marie-Laurence De Keersmaecker
Titre : Destination 3ème secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Laurence De Keersmaecker, Auteur ; Marie-Dominique De Keersmaecker, Auteur ; Philippe Dubois, Auteur Editeur : Paris : Didier Année de publication : 2004 Autre Editeur : Paris : Hatier Collection : Destination Importance : 247 p. Présentation : Ill. Accompagnement : Destination 3e maître ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87088-981-7 Langues : Français (fre) Sujets : agriculture ; Amérique du Nord ; Asie du Sud-Est ; Avalanche ; Bangladesh ; Belgique ; Bruxelles ; Bruxellois (habitant) ; Burkina Faso ; catastrophe naturelle ; Chamonix ; Chicago ; Climat ; Climat Alpin ; Climat Tropical ; Culture ; cyclone ; désenclavement ; Désert ; désertification ; désertification (solution) ; diversité culturelle ; éboulement ; Effet de Serre (climat) ; emploi saisonnier ; épuration des eaux usées ; érosion ; Espace alpin ; Etats-Unis ; Franche-Comté ; Géographie ; Glacier ; Gohira ; Hautes Alpes ; Histoire de Bruxelles ; Los Angeles ; mobilité ; Montagne ; Mousson ; neige artificielle ; paysage (analyse) ; Quartier ; Rixensart ; riz ; Riziculture ; Sahara ; Sahel ; ségrégation sociale ; séisme ; Situation-problème en Géographie ; station touristique ; Strasbourg ; tectonique des plaques ; tram ; Urbanisation ; Végétation en Montagne ; Ville ; Ville Américaine ; Yalogo (Sahel) Mots-clés : ségrégation culturelle Index. décimale : 3681s Géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15205 Destination 3ème secondaire [texte imprimé] / Marie-Laurence De Keersmaecker, Auteur ; Marie-Dominique De Keersmaecker, Auteur ; Philippe Dubois, Auteur . - Paris : Didier : Paris : Hatier, 2004 . - 247 p. : Ill. + Destination 3e maître. - (Destination) .
ISBN : 978-2-87088-981-7
Langues : Français (fre)
Sujets : agriculture ; Amérique du Nord ; Asie du Sud-Est ; Avalanche ; Bangladesh ; Belgique ; Bruxelles ; Bruxellois (habitant) ; Burkina Faso ; catastrophe naturelle ; Chamonix ; Chicago ; Climat ; Climat Alpin ; Climat Tropical ; Culture ; cyclone ; désenclavement ; Désert ; désertification ; désertification (solution) ; diversité culturelle ; éboulement ; Effet de Serre (climat) ; emploi saisonnier ; épuration des eaux usées ; érosion ; Espace alpin ; Etats-Unis ; Franche-Comté ; Géographie ; Glacier ; Gohira ; Hautes Alpes ; Histoire de Bruxelles ; Los Angeles ; mobilité ; Montagne ; Mousson ; neige artificielle ; paysage (analyse) ; Quartier ; Rixensart ; riz ; Riziculture ; Sahara ; Sahel ; ségrégation sociale ; séisme ; Situation-problème en Géographie ; station touristique ; Strasbourg ; tectonique des plaques ; tram ; Urbanisation ; Végétation en Montagne ; Ville ; Ville Américaine ; Yalogo (Sahel) Mots-clés : ségrégation culturelle Index. décimale : 3681s Géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15205 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3681s DES2009D3 92597 Livre ESPACE 1 Disponible Explorer les territoires du monde : dossier / Anne Barthelémi in G.E.O., n°84 (décembre 2020)
[article]
Titre : Explorer les territoires du monde : dossier : au départ de 150 vues du ciel Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Barthelémi, Directeur de publication ; Bernadette Mérenne-Schoumaker, Directeur de publication Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 7/185 Langues : Français (fre) Sujets : agriculture ; aménagement urbain ; Aquaculture ; Banquise ; barrage ; biomasse (énergie verte) ; Calotte glacière ; captage ; carrière ; centrale électrique ; centrale hydro-électrique ; centrale thermique ; Centre commercial ; champs ; Château d'Eau ; conifère ; Cours d'Eau ; Crète ; culture maraîchère ; décharge ; Déforestation ; Delta ; Désert ; dessalement des eaux salées ; Dune ; école ; Elevage ; énergie fossile ; énergie solaire ; Estuaire ; ferme ; Feuillus ; Forêt Tempérée ; Forêt Tropicale ; Glacier alpin ; habitat ; Habitat Collectif ; Hydrographie ; Iceberg ; incinérateur ; industrie ; infrastructure sportive ; mine ; parc à conteneur ; paysage ; paysage rural ; paysage Urbain ; Pêche ; Pisciculture ; plantation ; Prairie ; quartier résidentiel ; région agricole ; Relief ; réseau routier ; risque naturel ; Savane ; Station d'Epuration ; station touristique ; Steppe ; Taïga ; Toundra ; transport ferroviaire ; transport fluvial ; transport maritime ; Université ; Utilisation des Terres ; Vallée ; Village ; Ville Industrielle ; volcan Mots-clés : forêt-galerie bocage openfield espace périphérique habitat individuel lotissement dépoldérisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21483
in G.E.O. > n°84 (décembre 2020) . - p. 7/185[article] Explorer les territoires du monde : dossier : au départ de 150 vues du ciel [texte imprimé] / Anne Barthelémi, Directeur de publication ; Bernadette Mérenne-Schoumaker, Directeur de publication . - 2020 . - p. 7/185.
Langues : Français (fre)
in G.E.O. > n°84 (décembre 2020) . - p. 7/185
Sujets : agriculture ; aménagement urbain ; Aquaculture ; Banquise ; barrage ; biomasse (énergie verte) ; Calotte glacière ; captage ; carrière ; centrale électrique ; centrale hydro-électrique ; centrale thermique ; Centre commercial ; champs ; Château d'Eau ; conifère ; Cours d'Eau ; Crète ; culture maraîchère ; décharge ; Déforestation ; Delta ; Désert ; dessalement des eaux salées ; Dune ; école ; Elevage ; énergie fossile ; énergie solaire ; Estuaire ; ferme ; Feuillus ; Forêt Tempérée ; Forêt Tropicale ; Glacier alpin ; habitat ; Habitat Collectif ; Hydrographie ; Iceberg ; incinérateur ; industrie ; infrastructure sportive ; mine ; parc à conteneur ; paysage ; paysage rural ; paysage Urbain ; Pêche ; Pisciculture ; plantation ; Prairie ; quartier résidentiel ; région agricole ; Relief ; réseau routier ; risque naturel ; Savane ; Station d'Epuration ; station touristique ; Steppe ; Taïga ; Toundra ; transport ferroviaire ; transport fluvial ; transport maritime ; Université ; Utilisation des Terres ; Vallée ; Village ; Ville Industrielle ; volcan Mots-clés : forêt-galerie bocage openfield espace périphérique habitat individuel lotissement dépoldérisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21483 Géographie à vivre CM1 / Xavier Leroux
Titre : Géographie à vivre CM1 : programme 2015 Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Leroux, Auteur ; André Janson, Auteur ; Bernard Malczyk, Auteur Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : DL 2017 Importance : 1 vol. (136 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 3 affiches recto-verso + 1 DVD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916662-06-0 Prix : 55 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Besoin Alimentaire ; Besoin en eau (homme) ; besoin énergétique ; Commune ; découverte du quartier ; Eau Potable ; énergie électrique domestique ; énergie éolienne ; énergie nucléaire ; Enseignement de la Géographie ; France ; Internet ; lieu public ; Logement ; loisir ; milieu urbain ; Mobilité Urbaine ; Montagne ; paysage (lecture) ; Quartier ; Région ; Réseaux Sociaux ; Site Touristique ; station touristique ; Tourisme ; Ville Mots-clés : croquis géographique Index. décimale : 3681p Géographie, notion d'espace - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Comment ancrer les concepts clés et articuler les savoir-faire géographiques ? Comment varier les échelles locale, régionale, nationale, européenne et mondiale ?
L'ouvrage Géographie à Vivre CM1 est divisé en 5 périodes déclinées en 5 à 6 séances qui déroulent de manière strucutrée et progressive l'ensemble des problématiques du programme 2015 pour le CM1.
Chaque séance détaille les points théoriques à aborder en classe et propose un déroulement pédagogique adapté. Chacune se conclut par une trace écrite directement utilisable avec les élèves.
6 cartes murales accompagnent l'ouvrage : la France, le monde et l'Europe en noir & blanc et en couleur.
Le DVD-Rom comporte le matériel nécessaire aux séances, les traces écrites, les corrigés des exercices des photographies et des documents à projeter et des jeux interactifs."
Note de contenu : SOMMAIRE
Le programme - page 4
PÉRIODE 1 Découvrir le(s) lieu(x) où j’habite - Septembre / Octobre
Séance 1 : Les caractères du quartier de l’école - page 15
Séance 2 : Les différents caractères des lieux de vie - page 17
Séance 3 : Les emboitements d’échelles - page 21
Séance 4 : La vie en ville - page 25
Séance 5 : La vie à la campagne - page 29
Séance 6 : Le croquis géographique - page 33
PÉRIODE 2 Se loger, travailler, avoir des loisirs dans les espaces urbains - Novembre / Décembre
Séance 1 : Les lieux du logement dans la ville - page 38
Séance 2 : Les lieux du travail des adultes - page 43
Séance 3 : Les lieux de la scolarité - page 46
Séance 4 : Les lieux des impératifs - page 50
Séance 5 : Les lieux des loisirs - page 54
Séance 6 : De la grande ville au village - page 58
PÉRIODE 3 Se loger, travailler, avoir des loisirs dans un espace touristique - Janvier / Février
Séance 1 : La France, un grand pays touristique - page 64
Séance 2 : La montagne, un espace aménagé pour le tourisme - page 67
Séance 3 : La montagne, un espace proposant des services variés - page 71
Séance 4 : Des hommes qui s’adaptent au climat - page 75
Séance 5 : La montagne, un espace à ménager - page 78
Séance 6 : La montagne en été, des paysages variés - page 82
PÉRIODE 4 Satisfaire les besoins en énergie et en eau en France - Mars / Avril
Séance 1 : La consommation dans un restaurant de plage - page 88
Séance 2 : Le transport de l’énergie électrique - page 92
Séance 3 : L’énergie nucléaire - page 96
Séance 4 : L’énergie éolienne - page 100
Séance 5 : Les réseaux d’eau - page 105
Séance 6 : La consommation d’eau potable en France - page 109
PÉRIODE 5 Satisfaire les besoins alimentaires en France - Mai / Juin
Séance 1 : La consommation de produits alimentaires dans un restaurant - page 116
Séance 2 : La consommation de viande en France - page 121
Séance 3 : La consommation de viande autrement - page 125
Séance 4 : La consommation de fruits et légumes en France - page 130
Séance 5 : La consommation d'un produit exotique : le café - page 135
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20290 Géographie à vivre CM1 : programme 2015 [texte imprimé] / Xavier Leroux, Auteur ; André Janson, Auteur ; Bernard Malczyk, Auteur . - Schiltigheim : Accès Éditions, DL 2017 . - 1 vol. (136 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 3 affiches recto-verso + 1 DVD-Rom.
ISBN : 978-2-916662-06-0 : 55 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Besoin Alimentaire ; Besoin en eau (homme) ; besoin énergétique ; Commune ; découverte du quartier ; Eau Potable ; énergie électrique domestique ; énergie éolienne ; énergie nucléaire ; Enseignement de la Géographie ; France ; Internet ; lieu public ; Logement ; loisir ; milieu urbain ; Mobilité Urbaine ; Montagne ; paysage (lecture) ; Quartier ; Région ; Réseaux Sociaux ; Site Touristique ; station touristique ; Tourisme ; Ville Mots-clés : croquis géographique Index. décimale : 3681p Géographie, notion d'espace - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Comment ancrer les concepts clés et articuler les savoir-faire géographiques ? Comment varier les échelles locale, régionale, nationale, européenne et mondiale ?
L'ouvrage Géographie à Vivre CM1 est divisé en 5 périodes déclinées en 5 à 6 séances qui déroulent de manière strucutrée et progressive l'ensemble des problématiques du programme 2015 pour le CM1.
Chaque séance détaille les points théoriques à aborder en classe et propose un déroulement pédagogique adapté. Chacune se conclut par une trace écrite directement utilisable avec les élèves.
6 cartes murales accompagnent l'ouvrage : la France, le monde et l'Europe en noir & blanc et en couleur.
Le DVD-Rom comporte le matériel nécessaire aux séances, les traces écrites, les corrigés des exercices des photographies et des documents à projeter et des jeux interactifs."
Note de contenu : SOMMAIRE
Le programme - page 4
PÉRIODE 1 Découvrir le(s) lieu(x) où j’habite - Septembre / Octobre
Séance 1 : Les caractères du quartier de l’école - page 15
Séance 2 : Les différents caractères des lieux de vie - page 17
Séance 3 : Les emboitements d’échelles - page 21
Séance 4 : La vie en ville - page 25
Séance 5 : La vie à la campagne - page 29
Séance 6 : Le croquis géographique - page 33
PÉRIODE 2 Se loger, travailler, avoir des loisirs dans les espaces urbains - Novembre / Décembre
Séance 1 : Les lieux du logement dans la ville - page 38
Séance 2 : Les lieux du travail des adultes - page 43
Séance 3 : Les lieux de la scolarité - page 46
Séance 4 : Les lieux des impératifs - page 50
Séance 5 : Les lieux des loisirs - page 54
Séance 6 : De la grande ville au village - page 58
PÉRIODE 3 Se loger, travailler, avoir des loisirs dans un espace touristique - Janvier / Février
Séance 1 : La France, un grand pays touristique - page 64
Séance 2 : La montagne, un espace aménagé pour le tourisme - page 67
Séance 3 : La montagne, un espace proposant des services variés - page 71
Séance 4 : Des hommes qui s’adaptent au climat - page 75
Séance 5 : La montagne, un espace à ménager - page 78
Séance 6 : La montagne en été, des paysages variés - page 82
PÉRIODE 4 Satisfaire les besoins en énergie et en eau en France - Mars / Avril
Séance 1 : La consommation dans un restaurant de plage - page 88
Séance 2 : Le transport de l’énergie électrique - page 92
Séance 3 : L’énergie nucléaire - page 96
Séance 4 : L’énergie éolienne - page 100
Séance 5 : Les réseaux d’eau - page 105
Séance 6 : La consommation d’eau potable en France - page 109
PÉRIODE 5 Satisfaire les besoins alimentaires en France - Mai / Juin
Séance 1 : La consommation de produits alimentaires dans un restaurant - page 116
Séance 2 : La consommation de viande en France - page 121
Séance 3 : La consommation de viande autrement - page 125
Séance 4 : La consommation de fruits et légumes en France - page 130
Séance 5 : La consommation d'un produit exotique : le café - page 135
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20290 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3681pGEO0718G 162085 Livre ESPACE 1 Disponible Géographie à vivre CM1 / Xavier Leroux
Titre : Géographie à vivre CM1 : programme 2015 Type de document : document multimédia Auteurs : Xavier Leroux, Auteur ; André Janson, Auteur ; Bernard Malczyk, Auteur Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : DL 2017 Importance : 1 vol. (136 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 3 affiches recto-verso + 1 livre mËme cote Prix : 55 EUR Note générale : L'ISBN a aussi été attribué à la ressource suivante : " Projet écrire: 24 dossiers autonomes pour donner les moyens d'écrire aux enfants de 9 à 13 ans de Jean-Bernard Schneider "
Bibliogr. p. [2]. - Lexique du CM1 p. [135]-151
Configuration requise : PC, Windows XP, Windows Vista ; MacLangues : Français (fre) Sujets : Besoin Alimentaire ; Besoin en eau (homme) ; besoin énergétique ; Commune ; découverte du quartier ; Eau Potable ; énergie électrique domestique ; énergie éolienne ; énergie nucléaire ; Enseignement de la Géographie ; France ; Internet ; lieu public ; Logement ; loisir ; milieu urbain ; Mobilité Urbaine ; Montagne ; paysage (lecture) ; Quartier ; Région ; Réseaux Sociaux ; Site Touristique ; station touristique ; Tourisme ; Ville Mots-clés : croquis géographique Index. décimale : 3681p Géographie, notion d'espace - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Comment ancrer les concepts clés et articuler les savoir-faire géographiques ? Comment varier les échelles locale, régionale, nationale, européenne et mondiale ?
L'ouvrage Géographie à Vivre CM1 est divisé en 5 périodes déclinées en 5 à 6 séances qui déroulent de manière strucutrée et progressive l'ensemble des problématiques du programme 2015 pour le CM1.
Chaque séance détaille les points théoriques à aborder en classe et propose un déroulement pédagogique adapté. Chacune se conclut par une trace écrite directement utilisable avec les élèves.
6 cartes murales accompagnent l'ouvrage : la France, le monde et l'Europe en noir & blanc et en couleur.
Le DVD-Rom comporte le matériel nécessaire aux séances, les traces écrites, les corrigés des exercices des photographies et des documents à projeter et des jeux interactifs."
Note de contenu : SOMMAIRE
Le programme - page 4
PÉRIODE 1 Découvrir le(s) lieu(x) où j’habite - Septembre / Octobre
Séance 1 : Les caractères du quartier de l’école - page 15
Séance 2 : Les différents caractères des lieux de vie - page 17
Séance 3 : Les emboitements d’échelles - page 21
Séance 4 : La vie en ville - page 25
Séance 5 : La vie à la campagne - page 29
Séance 6 : Le croquis géographique - page 33
PÉRIODE 2 Se loger, travailler, avoir des loisirs dans les espaces urbains - Novembre / Décembre
Séance 1 : Les lieux du logement dans la ville - page 38
Séance 2 : Les lieux du travail des adultes - page 43
Séance 3 : Les lieux de la scolarité - page 46
Séance 4 : Les lieux des impératifs - page 50
Séance 5 : Les lieux des loisirs - page 54
Séance 6 : De la grande ville au village - page 58
PÉRIODE 3 Se loger, travailler, avoir des loisirs dans un espace touristique - Janvier / Février
Séance 1 : La France, un grand pays touristique - page 64
Séance 2 : La montagne, un espace aménagé pour le tourisme - page 67
Séance 3 : La montagne, un espace proposant des services variés - page 71
Séance 4 : Des hommes qui s’adaptent au climat - page 75
Séance 5 : La montagne, un espace à ménager - page 78
Séance 6 : La montagne en été, des paysages variés - page 82
PÉRIODE 4 Satisfaire les besoins en énergie et en eau en France - Mars / Avril
Séance 1 : La consommation dans un restaurant de plage - page 88
Séance 2 : Le transport de l’énergie électrique - page 92
Séance 3 : L’énergie nucléaire - page 96
Séance 4 : L’énergie éolienne - page 100
Séance 5 : Les réseaux d’eau - page 105
Séance 6 : La consommation d’eau potable en France - page 109
PÉRIODE 5 Satisfaire les besoins alimentaires en France - Mai / Juin
Séance 1 : La consommation de produits alimentaires dans un restaurant - page 116
Séance 2 : La consommation de viande en France - page 121
Séance 3 : La consommation de viande autrement - page 125
Séance 4 : La consommation de fruits et légumes en France - page 130
Séance 5 : La consommation d'un produit exotique : le café - page 135
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20430 Géographie à vivre CM1 : programme 2015 [document multimédia] / Xavier Leroux, Auteur ; André Janson, Auteur ; Bernard Malczyk, Auteur . - Schiltigheim : Accès Éditions, DL 2017 . - 1 vol. (136 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 3 affiches recto-verso + 1 livre mËme cote.
55 EUR
L'ISBN a aussi été attribué à la ressource suivante : " Projet écrire: 24 dossiers autonomes pour donner les moyens d'écrire aux enfants de 9 à 13 ans de Jean-Bernard Schneider "
Bibliogr. p. [2]. - Lexique du CM1 p. [135]-151
Configuration requise : PC, Windows XP, Windows Vista ; Mac
Langues : Français (fre)
Sujets : Besoin Alimentaire ; Besoin en eau (homme) ; besoin énergétique ; Commune ; découverte du quartier ; Eau Potable ; énergie électrique domestique ; énergie éolienne ; énergie nucléaire ; Enseignement de la Géographie ; France ; Internet ; lieu public ; Logement ; loisir ; milieu urbain ; Mobilité Urbaine ; Montagne ; paysage (lecture) ; Quartier ; Région ; Réseaux Sociaux ; Site Touristique ; station touristique ; Tourisme ; Ville Mots-clés : croquis géographique Index. décimale : 3681p Géographie, notion d'espace - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Comment ancrer les concepts clés et articuler les savoir-faire géographiques ? Comment varier les échelles locale, régionale, nationale, européenne et mondiale ?
L'ouvrage Géographie à Vivre CM1 est divisé en 5 périodes déclinées en 5 à 6 séances qui déroulent de manière strucutrée et progressive l'ensemble des problématiques du programme 2015 pour le CM1.
Chaque séance détaille les points théoriques à aborder en classe et propose un déroulement pédagogique adapté. Chacune se conclut par une trace écrite directement utilisable avec les élèves.
6 cartes murales accompagnent l'ouvrage : la France, le monde et l'Europe en noir & blanc et en couleur.
Le DVD-Rom comporte le matériel nécessaire aux séances, les traces écrites, les corrigés des exercices des photographies et des documents à projeter et des jeux interactifs."
Note de contenu : SOMMAIRE
Le programme - page 4
PÉRIODE 1 Découvrir le(s) lieu(x) où j’habite - Septembre / Octobre
Séance 1 : Les caractères du quartier de l’école - page 15
Séance 2 : Les différents caractères des lieux de vie - page 17
Séance 3 : Les emboitements d’échelles - page 21
Séance 4 : La vie en ville - page 25
Séance 5 : La vie à la campagne - page 29
Séance 6 : Le croquis géographique - page 33
PÉRIODE 2 Se loger, travailler, avoir des loisirs dans les espaces urbains - Novembre / Décembre
Séance 1 : Les lieux du logement dans la ville - page 38
Séance 2 : Les lieux du travail des adultes - page 43
Séance 3 : Les lieux de la scolarité - page 46
Séance 4 : Les lieux des impératifs - page 50
Séance 5 : Les lieux des loisirs - page 54
Séance 6 : De la grande ville au village - page 58
PÉRIODE 3 Se loger, travailler, avoir des loisirs dans un espace touristique - Janvier / Février
Séance 1 : La France, un grand pays touristique - page 64
Séance 2 : La montagne, un espace aménagé pour le tourisme - page 67
Séance 3 : La montagne, un espace proposant des services variés - page 71
Séance 4 : Des hommes qui s’adaptent au climat - page 75
Séance 5 : La montagne, un espace à ménager - page 78
Séance 6 : La montagne en été, des paysages variés - page 82
PÉRIODE 4 Satisfaire les besoins en énergie et en eau en France - Mars / Avril
Séance 1 : La consommation dans un restaurant de plage - page 88
Séance 2 : Le transport de l’énergie électrique - page 92
Séance 3 : L’énergie nucléaire - page 96
Séance 4 : L’énergie éolienne - page 100
Séance 5 : Les réseaux d’eau - page 105
Séance 6 : La consommation d’eau potable en France - page 109
PÉRIODE 5 Satisfaire les besoins alimentaires en France - Mai / Juin
Séance 1 : La consommation de produits alimentaires dans un restaurant - page 116
Séance 2 : La consommation de viande en France - page 121
Séance 3 : La consommation de viande autrement - page 125
Séance 4 : La consommation de fruits et légumes en France - page 130
Séance 5 : La consommation d'un produit exotique : le café - page 135
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20430 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DVD-3681P LER1521G 158713 DVD ESPACE 1 Disponible