Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Geneviève Messier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'atelier formatif : un modèle didactique pour enseigner l'oral / Christian Dumais in Enjeux. Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français, n°90 (2016)
[article]
Titre : L'atelier formatif : un modèle didactique pour enseigner l'oral Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Dumais, Auteur ; Geneviève Messier, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 5/25 Langues : Français (fre) Sujets : didactique de l'oral ; modèle didactique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19212
in Enjeux. Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français > n°90 (2016) . - p. 5/25[article] L'atelier formatif : un modèle didactique pour enseigner l'oral [texte imprimé] / Christian Dumais, Auteur ; Geneviève Messier, Auteur . - 2016 . - p. 5/25.
Langues : Français (fre)
in Enjeux. Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français > n°90 (2016) . - p. 5/25
Sujets : didactique de l'oral ; modèle didactique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19212 Utilisation de la méthode Delphi pour valider deux séquences d’enseignement-apprentissage de la littérature dans le cadre d’une recherche sur les compétences lectorales d’étudiants du cégep / Fednel Alexandre in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2022)
[article]
Titre : Utilisation de la méthode Delphi pour valider deux séquences d’enseignement-apprentissage de la littérature dans le cadre d’une recherche sur les compétences lectorales d’étudiants du cégep Type de document : texte imprimé Auteurs : Fednel Alexandre, Auteur ; Judith Emery-Bruneau, Auteur ; Geneviève Messier, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 1/22 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement de la Littérature ; séquence d'apprentissage ; Validité Résumé : "Cet article présente le processus de validation didactique de deux séquences d’enseignement-apprentissage de la littérature réalisé dans le cadre d’une recherche en éducation. Le recours à la méthode Delphi a permis de consulter un panel d’experts pour assurer la validité didactique des deux séquences. Les résultats issus du processus de validation soulignent la nécessité de valider les ressources didactiques utilisées dans une recherche afin d’en solidifier la scientificité." Note de contenu : Plan de l’article :
Résumé
1. Introduction
2. Contexte et problématique
3. Validité didactique
4. Démarche méthodologique adoptée
5. Résultats
6. Discussion
7. Conclusion
Bibliographie
Liste des tableauxEn ligne : https://doi.org/10.7202/1100678ar Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22525
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2022) . - p. 1/22[article] Utilisation de la méthode Delphi pour valider deux séquences d’enseignement-apprentissage de la littérature dans le cadre d’une recherche sur les compétences lectorales d’étudiants du cégep [texte imprimé] / Fednel Alexandre, Auteur ; Judith Emery-Bruneau, Auteur ; Geneviève Messier, Auteur . - 2022 . - p. 1/22.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2022) . - p. 1/22
Sujets : Enseignement de la Littérature ; séquence d'apprentissage ; Validité Résumé : "Cet article présente le processus de validation didactique de deux séquences d’enseignement-apprentissage de la littérature réalisé dans le cadre d’une recherche en éducation. Le recours à la méthode Delphi a permis de consulter un panel d’experts pour assurer la validité didactique des deux séquences. Les résultats issus du processus de validation soulignent la nécessité de valider les ressources didactiques utilisées dans une recherche afin d’en solidifier la scientificité." Note de contenu : Plan de l’article :
Résumé
1. Introduction
2. Contexte et problématique
3. Validité didactique
4. Démarche méthodologique adoptée
5. Résultats
6. Discussion
7. Conclusion
Bibliographie
Liste des tableauxEn ligne : https://doi.org/10.7202/1100678ar Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22525