Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Maïté Tessier-Deram |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pratiques en classe de recherche : dossier / Christiane Berruto in Les Actes de Lecture, n°134 (juin 2016)
[article]
Titre : Pratiques en classe de recherche : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Berruto, Auteur ; Stéphane Oualid, Auteur ; Maïté Tessier-Deram, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 38/63 Langues : Français (fre) Sujets : Ecole Maternelle ; méthode d'entraînement systématique à la lecture ; production écrite ; Recherche-Action Mots-clés : logiciel ELSA Résumé : Extrait de l'introduction :
"La première contribution essaie de décrire et analyser les transformations d'un projet d'école et le fonctionnement d'une établissement sur une durée conséquente [...].
La suivante livre une première analyse de pratiques autour d'Elsa, en établissements primaires [...].
La dernière contribution témoigne d'un dispositif mis en place, dans une classe élémentaire de CM, pour faciliter une certaine pratique d'écriture."Note de contenu : Sommaire :
- Pour faire bouger les lignes
- Mise en place d'un entraînement sur Elsa, rencontre entre tuteurs
- Écrire dans une classe de CMPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19216
in Les Actes de Lecture > n°134 (juin 2016) . - p. 38/63[article] Pratiques en classe de recherche : dossier [texte imprimé] / Christiane Berruto, Auteur ; Stéphane Oualid, Auteur ; Maïté Tessier-Deram, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 38/63.
Langues : Français (fre)
in Les Actes de Lecture > n°134 (juin 2016) . - p. 38/63
Sujets : Ecole Maternelle ; méthode d'entraînement systématique à la lecture ; production écrite ; Recherche-Action Mots-clés : logiciel ELSA Résumé : Extrait de l'introduction :
"La première contribution essaie de décrire et analyser les transformations d'un projet d'école et le fonctionnement d'une établissement sur une durée conséquente [...].
La suivante livre une première analyse de pratiques autour d'Elsa, en établissements primaires [...].
La dernière contribution témoigne d'un dispositif mis en place, dans une classe élémentaire de CM, pour faciliter une certaine pratique d'écriture."Note de contenu : Sommaire :
- Pour faire bouger les lignes
- Mise en place d'un entraînement sur Elsa, rencontre entre tuteurs
- Écrire dans une classe de CMPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19216