Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Hélène Forget |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'oral "pour soi" : tactique automédiatrices pour l'élaboration de justifications écrites / Marie-Hélène Forget in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile, n°21 (mai 2016)
[article]
Titre : L'oral "pour soi" : tactique automédiatrices pour l'élaboration de justifications écrites Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène Forget, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 39/56 Langues : Français (fre) Sujets : justification (écrit) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19217
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°21 (mai 2016) . - p. 39/56[article] L'oral "pour soi" : tactique automédiatrices pour l'élaboration de justifications écrites [texte imprimé] / Marie-Hélène Forget, Auteur . - 2016 . - p. 39/56.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°21 (mai 2016) . - p. 39/56
Sujets : justification (écrit) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19217 Pour un usage judicieux de l’analyse par théorisation ancrée dans le champ des didactiques / Caroline Raymond in Education & Didactique, n°1 (janvier 2020)
[article]
Titre : Pour un usage judicieux de l’analyse par théorisation ancrée dans le champ des didactiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Raymond, Auteur ; Marie-Hélène Forget, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 31/47 Langues : Français (fre) Sujets : Démarche Expérimentale ; didactique ; méthodologie Mots-clés : théorisation ancrée Résumé : "Cet article propose d’illustrer l’intérêt de la méthode d’analyse par théorisation pour le champ des didactiques. Plus précisément, il propose de mettre en lumière les opérations inhérentes à une analyse qui permet de théoriser, à partir de données empiriques, les phénomènes didactiques tels qu’ils sont vécus par les acteurs ou observés par les chercheurs et, du même coup, d’éclairer les phénomènes didactiques à partir de l’expérience des acteurs." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21152
in Education & Didactique > n°1 (janvier 2020) . - p. 31/47[article] Pour un usage judicieux de l’analyse par théorisation ancrée dans le champ des didactiques [texte imprimé] / Caroline Raymond, Auteur ; Marie-Hélène Forget, Auteur . - 2020 . - p. 31/47.
Langues : Français (fre)
in Education & Didactique > n°1 (janvier 2020) . - p. 31/47
Sujets : Démarche Expérimentale ; didactique ; méthodologie Mots-clés : théorisation ancrée Résumé : "Cet article propose d’illustrer l’intérêt de la méthode d’analyse par théorisation pour le champ des didactiques. Plus précisément, il propose de mettre en lumière les opérations inhérentes à une analyse qui permet de théoriser, à partir de données empiriques, les phénomènes didactiques tels qu’ils sont vécus par les acteurs ou observés par les chercheurs et, du même coup, d’éclairer les phénomènes didactiques à partir de l’expérience des acteurs." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21152