Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Ségolène Le Mouillor |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'université, au carrefour de nouveaux défis pédagogiques : dossier / Ségolène Le Mouillor in Chemins de formation, n°20 (2016)
[article]
Titre : L'université, au carrefour de nouveaux défis pédagogiques : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Ségolène Le Mouillor, Coordinateur ; Gwenola Réto, Coordinateur ; Nathanaël Wallenhorst, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 11/220 Langues : Français (fre) Sujets : Classe inversée ; demandeur d'emploi ; dialogue pégagogique ; éducation interculturelle ; Enseignement en Ligne ; Entretien ; Etudes Universitaires ; évaluation des apprentissages ; Formation Continue ; Formation Universitaire ; gestion mentale ; Innovation Pédagogique ; Pédagogie par Compétences ; Pédagogie Universitaire ; Professeur de l'Enseignement Supérieur ; Professionnalisation ; rapport au savoir ; reprise d'études ; sourd ; surdité ; Technique d'Entretien ; Tutorat Mots-clés : formation universitaire continue formation des enseignants-chercheurs Résumé : Site de l'éditeur :
"La pédagogie universitaire est en plein développement. Constituant un champ ouvert au carrefour d'interactions multiples, la question de la pédagogie à l'université est interrogée tant du côté de la formation des enseignants-chercheurs que du côté des étudiants en formation. L'essor des travaux consacrés à cette question interroge le modèle pédagogique de l'université. D'hier à aujourd'hui, quelles sont les pratiques, quelles sont les mutations et quels sont les défis à relever ?"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19226
in Chemins de formation > n°20 (2016) . - p. 11/220[article] L'université, au carrefour de nouveaux défis pédagogiques : dossier [texte imprimé] / Ségolène Le Mouillor, Coordinateur ; Gwenola Réto, Coordinateur ; Nathanaël Wallenhorst, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 11/220.
Langues : Français (fre)
in Chemins de formation > n°20 (2016) . - p. 11/220
Sujets : Classe inversée ; demandeur d'emploi ; dialogue pégagogique ; éducation interculturelle ; Enseignement en Ligne ; Entretien ; Etudes Universitaires ; évaluation des apprentissages ; Formation Continue ; Formation Universitaire ; gestion mentale ; Innovation Pédagogique ; Pédagogie par Compétences ; Pédagogie Universitaire ; Professeur de l'Enseignement Supérieur ; Professionnalisation ; rapport au savoir ; reprise d'études ; sourd ; surdité ; Technique d'Entretien ; Tutorat Mots-clés : formation universitaire continue formation des enseignants-chercheurs Résumé : Site de l'éditeur :
"La pédagogie universitaire est en plein développement. Constituant un champ ouvert au carrefour d'interactions multiples, la question de la pédagogie à l'université est interrogée tant du côté de la formation des enseignants-chercheurs que du côté des étudiants en formation. L'essor des travaux consacrés à cette question interroge le modèle pédagogique de l'université. D'hier à aujourd'hui, quelles sont les pratiques, quelles sont les mutations et quels sont les défis à relever ?"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19226