Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Krzysztof Kotula |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une première expérience d'écriture collaborative – Enjeux et défis de co-création des textes selon la perspective des membres d'un groupe nouvellement constitué / Krzysztof Kotula in ALSIC [en ligne], n°2 (2016)
[article]
Titre : Une première expérience d'écriture collaborative – Enjeux et défis de co-création des textes selon la perspective des membres d'un groupe nouvellement constitué Type de document : document électronique Auteurs : Krzysztof Kotula, Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Sujets : activité d'écriture partagée ; apprentissage collaboratif ; production écrite (activité FLE) ; TICE et enseignement des langues étrangères Résumé : "Le présent article se focalise sur la problématique de l'écriture collaborative assistée par ordinateur. Nous présentons les résultats d'une recherche que nous avons menée sur un groupe de 36 élèves apprenant le français dans un lycée d'enseignement général en Pologne Les sujets ont été assignés aléatoirement à 12 groupes contenant trois apprenants chacun. Leur tâche consistait à écrire une histoire d'aventure en prenant comme point de départ le jeu vidéo Bermuda Escape auquel les élèves ont joué dans le cadre d'un cours de français. Nos objectifs étaient de constater comment se déroule la collaboration entre les élèves utilisant des outils web 2.0, quelles stratégies d'écriture collaborative ils emploient afin d'achever le projet et quels facteurs peuvent influencer la perception que les participants se font des projets collaboratifs." Note de contenu : Plan :
1. Introduction
2. Présentation de la recherche empirique
2.1. Justification de la recherche proposée
2.2. Questions de recherche et hypothèses
2.3. Description des participants et de la tâche proposée
3. Analyse statistique des données
3.1. Comparaison de la perception du projet télécollaboratif dans les deux échantillons
3.2. Résultats de l'analyse à composantes principales
3.3. Résultats de l'analyse corrélationnelle des variables
4. Analyse des opinions et stratégies des participants
5. ConclusionEn ligne : http://alsic.revues.org/2957 Format de la ressource électronique : site Internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19773
in ALSIC [en ligne] > n°2 (2016)[article] Une première expérience d'écriture collaborative – Enjeux et défis de co-création des textes selon la perspective des membres d'un groupe nouvellement constitué [document électronique] / Krzysztof Kotula, Auteur . - 2016.
Langues : Français (fre)
in ALSIC [en ligne] > n°2 (2016)
Sujets : activité d'écriture partagée ; apprentissage collaboratif ; production écrite (activité FLE) ; TICE et enseignement des langues étrangères Résumé : "Le présent article se focalise sur la problématique de l'écriture collaborative assistée par ordinateur. Nous présentons les résultats d'une recherche que nous avons menée sur un groupe de 36 élèves apprenant le français dans un lycée d'enseignement général en Pologne Les sujets ont été assignés aléatoirement à 12 groupes contenant trois apprenants chacun. Leur tâche consistait à écrire une histoire d'aventure en prenant comme point de départ le jeu vidéo Bermuda Escape auquel les élèves ont joué dans le cadre d'un cours de français. Nos objectifs étaient de constater comment se déroule la collaboration entre les élèves utilisant des outils web 2.0, quelles stratégies d'écriture collaborative ils emploient afin d'achever le projet et quels facteurs peuvent influencer la perception que les participants se font des projets collaboratifs." Note de contenu : Plan :
1. Introduction
2. Présentation de la recherche empirique
2.1. Justification de la recherche proposée
2.2. Questions de recherche et hypothèses
2.3. Description des participants et de la tâche proposée
3. Analyse statistique des données
3.1. Comparaison de la perception du projet télécollaboratif dans les deux échantillons
3.2. Résultats de l'analyse à composantes principales
3.3. Résultats de l'analyse corrélationnelle des variables
4. Analyse des opinions et stratégies des participants
5. ConclusionEn ligne : http://alsic.revues.org/2957 Format de la ressource électronique : site Internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19773