Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Reine El Khoury |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'enseignement des sciences à l'université : traditions ou innovations ? / Reine El Khoury in Education et socialisation [en ligne], n°41 (2016)
[article]
Titre : L'enseignement des sciences à l'université : traditions ou innovations ? Type de document : document électronique Auteurs : Reine El Khoury, Auteur ; Saouma BouJaoude, Auteur ; Daniel Favre, Auteur ; Fadi El Hage, Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Sujets : cours magistral ; didactique des sciences ; Etudes Universitaires ; Innovation dans l'Enseignement ; Pédagogie Active ; Pratique d'Enseignant ; Professeur de l'Enseignement Supérieur Résumé : "Cette recherche vise à sonder les pratiques d’enseignements des enseignants universitaires de sciences de quatre facultés de sciences du Liban. Une enquête par questionnaire a été menée auprès de vingt-quatre enseignants universitaires de sciences, ainsi que des observations de classes suivies d’entretiens semi-directifs auprès de neuf enseignants, pour identifier des pratiques d’enseignement traditionnelles, innovantes, et mixtes, et des contraintes d’enseignement empêchant le recours aux pratiques innovantes." Note de contenu : Plan :
Introduction (contexte, problématique et objectifs de la recherche)
Synthèse de la littérature
État des lieux problématique de l'enseignement scientifique au supérieur
Méthodologie
Résultats
Pratiques et contraintes d'enseignement des vingt-quatre enseignants enquêtés, dévoilées dans l'enquête par questionnaire
Pratiques d'enseignement des neuf enseignants universitaires de sciences observés en classe
Discussion des résultats et limites
Conclusion et perspectivesEn ligne : http://edso.revues.org/1785 Format de la ressource électronique : site Internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19251
in Education et socialisation [en ligne] > n°41 (2016)[article] L'enseignement des sciences à l'université : traditions ou innovations ? [document électronique] / Reine El Khoury, Auteur ; Saouma BouJaoude, Auteur ; Daniel Favre, Auteur ; Fadi El Hage, Auteur . - 2016.
Langues : Français (fre)
in Education et socialisation [en ligne] > n°41 (2016)
Sujets : cours magistral ; didactique des sciences ; Etudes Universitaires ; Innovation dans l'Enseignement ; Pédagogie Active ; Pratique d'Enseignant ; Professeur de l'Enseignement Supérieur Résumé : "Cette recherche vise à sonder les pratiques d’enseignements des enseignants universitaires de sciences de quatre facultés de sciences du Liban. Une enquête par questionnaire a été menée auprès de vingt-quatre enseignants universitaires de sciences, ainsi que des observations de classes suivies d’entretiens semi-directifs auprès de neuf enseignants, pour identifier des pratiques d’enseignement traditionnelles, innovantes, et mixtes, et des contraintes d’enseignement empêchant le recours aux pratiques innovantes." Note de contenu : Plan :
Introduction (contexte, problématique et objectifs de la recherche)
Synthèse de la littérature
État des lieux problématique de l'enseignement scientifique au supérieur
Méthodologie
Résultats
Pratiques et contraintes d'enseignement des vingt-quatre enseignants enquêtés, dévoilées dans l'enquête par questionnaire
Pratiques d'enseignement des neuf enseignants universitaires de sciences observés en classe
Discussion des résultats et limites
Conclusion et perspectivesEn ligne : http://edso.revues.org/1785 Format de la ressource électronique : site Internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19251