Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Ph. D. Pingwinde Baga |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Acceptabilité d’un didacticiel portant sur l’apprentissage de l’histoire chez des élèves du secondaire du Burkina Faso / Ph. D. Pingwinde Baga in Formation et Profession [en ligne], n°1 (2016)
[article]
Titre : Acceptabilité d’un didacticiel portant sur l’apprentissage de l’histoire chez des élèves du secondaire du Burkina Faso Type de document : document électronique Auteurs : Ph. D. Pingwinde Baga, Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Sujets : didacticiel ; TICE et enseignement de l'histoire Résumé : "Le présent article expose les résultats d’une recherche doctorale ayant eu pour but la conception d’un didacticiel destiné aux élèves du secondaire du Burkina Faso. Il explore les paramètres d’acceptabilité qui pourraient influencer ces derniers à recourir à des ressources informatisées pour l’apprentissage de l’histoire. La collecte des données a été réalisée au moyen d’entrevues focalisées auprès de 16 participants. Les résultats ont mis au jour quatre paramètres essentiels : les paramètres organisationnels, institutionnels, socioculturels et économiques. L’analyse de l’acceptabilité a permis de mieux définir les besoins des utilisateurs et de prendre en compte leurs points de vue dans le processus de conception." En ligne : http://dx.doi.org/10.18162/fp.2016.254 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19253
in Formation et Profession [en ligne] > n°1 (2016)[article] Acceptabilité d’un didacticiel portant sur l’apprentissage de l’histoire chez des élèves du secondaire du Burkina Faso [document électronique] / Ph. D. Pingwinde Baga, Auteur . - 2016.
Langues : Français (fre)
in Formation et Profession [en ligne] > n°1 (2016)
Sujets : didacticiel ; TICE et enseignement de l'histoire Résumé : "Le présent article expose les résultats d’une recherche doctorale ayant eu pour but la conception d’un didacticiel destiné aux élèves du secondaire du Burkina Faso. Il explore les paramètres d’acceptabilité qui pourraient influencer ces derniers à recourir à des ressources informatisées pour l’apprentissage de l’histoire. La collecte des données a été réalisée au moyen d’entrevues focalisées auprès de 16 participants. Les résultats ont mis au jour quatre paramètres essentiels : les paramètres organisationnels, institutionnels, socioculturels et économiques. L’analyse de l’acceptabilité a permis de mieux définir les besoins des utilisateurs et de prendre en compte leurs points de vue dans le processus de conception." En ligne : http://dx.doi.org/10.18162/fp.2016.254 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19253