Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Bauer |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Diriger un établissement multiculturel et défavorisé: un défi à part? / Stéphanie Bauer in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne], n°1 (2019)
[article]
Titre : Diriger un établissement multiculturel et défavorisé: un défi à part? Type de document : document électronique Auteurs : Stéphanie Bauer, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 177/193 Langues : Français (fre) Sujets : Direction d'Ecole ; leadership en éducation ; milieu scolaire défavorisé ; multiculturalité Résumé : "Aujourd’hui, les recherches nous montrent que l’école suisse ne permet pas la réussite de tous les élèves et notamment des élèves issus de la migration et des élèves de milieu social défavorisé. L’objectif de cet article est d’interroger le rôle des directions d’établissement scolaire en contexte multiculturel et défavorisé, peu documenté dans la littérature sur la gestion de la diversité culturelle et sur le leadership pédagogique. à travers une étude qualitative-interprétative menée auprès de 13 directions d’établissements multiculturels et défavorisés à Genève, nous donnerons à voir les exigences spécifiques de ce milieu et la manière dont les directions comprennent et agissent en vue de la réussite scolaire de tous les élèves." En ligne : https://doi.org/10.24452/sjer.41.1.12 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21061
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°1 (2019) . - p. 177/193[article] Diriger un établissement multiculturel et défavorisé: un défi à part? [document électronique] / Stéphanie Bauer, Auteur . - 2019 . - p. 177/193.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°1 (2019) . - p. 177/193
Sujets : Direction d'Ecole ; leadership en éducation ; milieu scolaire défavorisé ; multiculturalité Résumé : "Aujourd’hui, les recherches nous montrent que l’école suisse ne permet pas la réussite de tous les élèves et notamment des élèves issus de la migration et des élèves de milieu social défavorisé. L’objectif de cet article est d’interroger le rôle des directions d’établissement scolaire en contexte multiculturel et défavorisé, peu documenté dans la littérature sur la gestion de la diversité culturelle et sur le leadership pédagogique. à travers une étude qualitative-interprétative menée auprès de 13 directions d’établissements multiculturels et défavorisés à Genève, nous donnerons à voir les exigences spécifiques de ce milieu et la manière dont les directions comprennent et agissent en vue de la réussite scolaire de tous les élèves." En ligne : https://doi.org/10.24452/sjer.41.1.12 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21061 L'enseignement des compétences sociales pour une gestion de classe "durable" : un partage d'expérience / César Gfeller in Educateur, n°8 (septembre 2023)
[article]
Titre : L'enseignement des compétences sociales pour une gestion de classe "durable" : un partage d'expérience Type de document : texte imprimé Auteurs : César Gfeller, Auteur ; Stéphanie Bauer, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 28/29 Langues : Français (fre) Sujets : développement durable ; éducation à l'environnement pour développement durable (EEDD) ; gestion de classe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22367
in Educateur > n°8 (septembre 2023) . - p. 28/29[article] L'enseignement des compétences sociales pour une gestion de classe "durable" : un partage d'expérience [texte imprimé] / César Gfeller, Auteur ; Stéphanie Bauer, Auteur . - 2023 . - p. 28/29.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°8 (septembre 2023) . - p. 28/29L’enseignement spécialisé est-il (toujours) pertinent pour les élèves issus de la migration? / Stéphanie Bauer in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°4 (décembre 2018)
[article]
Titre : L’enseignement spécialisé est-il (toujours) pertinent pour les élèves issus de la migration? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Bauer, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 47/53 Langues : Français (fre) Sujets : Elève Allophone ; Elève Etranger ; enfant de l'immigration ; Enseignement Spécialisé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20371
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°4 (décembre 2018) . - p. 47/53[article] L’enseignement spécialisé est-il (toujours) pertinent pour les élèves issus de la migration? [texte imprimé] / Stéphanie Bauer, Auteur . - 2018 . - p. 47/53.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°4 (décembre 2018) . - p. 47/53
Sujets : Elève Allophone ; Elève Etranger ; enfant de l'immigration ; Enseignement Spécialisé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20371 Le leadership des directions d'établissement scolaire en matière de réussite pédagogique et d'innovation scolaire / Stéphanie Bauer in Educateur, n°2 (février 2017)
[article]
Titre : Le leadership des directions d'établissement scolaire en matière de réussite pédagogique et d'innovation scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Bauer, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.36/37 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19556
in Educateur > n°2 (février 2017) . - p.36/37[article] Le leadership des directions d'établissement scolaire en matière de réussite pédagogique et d'innovation scolaire [texte imprimé] / Stéphanie Bauer, Auteur . - 2017 . - p.36/37.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°2 (février 2017) . - p.36/37
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19556 Nouveaux modes de gouvernance et pilotage des établissements scolaires en Suisse romande / Stéphanie Bauer in Formation et Profession [en ligne], n°1 (2016)
[article]
Titre : Nouveaux modes de gouvernance et pilotage des établissements scolaires en Suisse romande Type de document : document électronique Auteurs : Stéphanie Bauer, Auteur ; Olivier Perrenoud, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 84/86 Langues : Français (fre) Sujets : pilotage (système éducatif) ; Système Educatif Suisse En ligne : http://formation-profession.org/pages/article/24/13/a91 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19254
in Formation et Profession [en ligne] > n°1 (2016) . - p. 84/86[article] Nouveaux modes de gouvernance et pilotage des établissements scolaires en Suisse romande [document électronique] / Stéphanie Bauer, Auteur ; Olivier Perrenoud, Auteur . - 2016 . - p. 84/86.
Langues : Français (fre)
in Formation et Profession [en ligne] > n°1 (2016) . - p. 84/86
Sujets : pilotage (système éducatif) ; Système Educatif Suisse En ligne : http://formation-profession.org/pages/article/24/13/a91 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19254 La pédagogie coopérative / César Gfeller in Educateur, n°4 (avril 2021)
PermalinkLa pédagogie coopérative : une ressource pour la diversité / Stéphanie Bauer in Educateur, n°3 (mars 2021)
Permalink