Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Sébastien Ouellet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un dispositif didactique pour favoriser l'appropriation de la littérature / Sébastien Ouellet in Les Dossiers des Sciences de l'Education, n°35 (2016)
[article]
Titre : Un dispositif didactique pour favoriser l'appropriation de la littérature : Mise à l'essai d'activités de lecture-écriture au Québec et en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Ouellet, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.123/142 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement de la Littérature Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19269
in Les Dossiers des Sciences de l'Education > n°35 (2016) . - p.123/142[article] Un dispositif didactique pour favoriser l'appropriation de la littérature : Mise à l'essai d'activités de lecture-écriture au Québec et en France [texte imprimé] / Sébastien Ouellet, Auteur . - 2016 . - p.123/142.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers des Sciences de l'Education > n°35 (2016) . - p.123/142
Sujets : Enseignement de la Littérature Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19269 La recherche sur l'innovation en didactique du français : dossier / Joaquim Dolz in La Lettre de l'AIRDF, n°62 (2017)
[article]
Titre : La recherche sur l'innovation en didactique du français : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Joaquim Dolz, Coordinateur ; Nathalie Lacelle, Coordinateur ; Sébastien Ouellet, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 5/52 Langues : Français (fre) Sujets : accord du verbe ; coopération enseignant - chercheur ; didactique du français ; Grammaire Textuelle ; Innovation Pédagogique ; recherche pédagogique Note de contenu : Sommaire :
- L'innovation en didactique : de la conception à l'évaluation des dispositifs
- La recherche développement sur le sujet lecteur-scripteur
- L'ingénierie didactique collaborative ou comment exploiter le plein potentiel d'une collaboration entre des enseignants et un chercheur
- Un dispositif de recherche-formation sur l'enseignement/apprentissage de l'oral en milieu scolaire : le cas de Didac'Tic
- Sur la trace des obstacles des élèves et des régulations des enseignants : une recherche ascendante en production écrite
- Une ingénierie didactique sur l'accord sujet-verbe pour observer l'orthographe telle qu'elle s'enseigne en fin d'école primaire en France
- l'interaction entre grammaire et texte, un espace d'innovation dans la didactique du français et la formation des enseignants
- Une approche méthodologique prometteuse en didactique du français : la recherche-design
- La lecture et la littérature au crible d'une recherche collaborative en milieu numérique orientée par la conceptionPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19903
in La Lettre de l'AIRDF > n°62 (2017) . - p. 5/52[article] La recherche sur l'innovation en didactique du français : dossier [texte imprimé] / Joaquim Dolz, Coordinateur ; Nathalie Lacelle, Coordinateur ; Sébastien Ouellet, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2018 . - p. 5/52.
Langues : Français (fre)
in La Lettre de l'AIRDF > n°62 (2017) . - p. 5/52
Sujets : accord du verbe ; coopération enseignant - chercheur ; didactique du français ; Grammaire Textuelle ; Innovation Pédagogique ; recherche pédagogique Note de contenu : Sommaire :
- L'innovation en didactique : de la conception à l'évaluation des dispositifs
- La recherche développement sur le sujet lecteur-scripteur
- L'ingénierie didactique collaborative ou comment exploiter le plein potentiel d'une collaboration entre des enseignants et un chercheur
- Un dispositif de recherche-formation sur l'enseignement/apprentissage de l'oral en milieu scolaire : le cas de Didac'Tic
- Sur la trace des obstacles des élèves et des régulations des enseignants : une recherche ascendante en production écrite
- Une ingénierie didactique sur l'accord sujet-verbe pour observer l'orthographe telle qu'elle s'enseigne en fin d'école primaire en France
- l'interaction entre grammaire et texte, un espace d'innovation dans la didactique du français et la formation des enseignants
- Une approche méthodologique prometteuse en didactique du français : la recherche-design
- La lecture et la littérature au crible d'une recherche collaborative en milieu numérique orientée par la conceptionPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19903