Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Laura Loder Büchel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Evaluation / Laura Loder Büchel in Babylonia, n°2 (2016)
[article]
Titre : Evaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Loder Büchel, Auteur ; Mathias Picenoni, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 4/72 Langues : Français (fre) Sujets : diversité culturelle ; évaluation en langues étrangères ; Plurilinguisme Note de contenu : Sommaire :
-Introduction
-Von Fremdsprachenlernen, Lehrplan 21 und Beurteilung
-Leseverstehen überprüfen
-Pour une évaluation sous contrôle didactique
-Analisi di prove di ascolto in esami di certificazione italiani (livello B2)
-Descrittori letterari e acquisizione di competenze: strumenti, obiettivi e passione!
-Worauf die Profis von Hörverständnisübungen achten! Checkliste
-Nützliche(re) Sprachtests
-More than testing the water – Beurteilung von Englischkompetenzen im Verlauf der Volksschule
-L’épreuve cantonale de référence d’allemand: une nouveauté en Pays de Vaud
-Early reading and writing in the foreign language classroom – maybe not as controversial as one might think
-Assessing Modern Languages in Swedish Upper Secondary Schools
-Interkulturelle Kompetenzen testen – Graduierungskriterien und Beurteilungsraster für den Fremdsprachenunterricht auf der Sekundarstufe I
-Un test a livello nazionale di produzione scritta: vengono raggiunti gli obiettivi a fine del secondo ciclo della scuola secondaria?
-Testvalidität im Unterricht: eine Checkliste für reflektierte(re) BeurteilungenPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19269
in Babylonia > n°2 (2016) . - p. 4/72[article] Evaluation [texte imprimé] / Laura Loder Büchel, Auteur ; Mathias Picenoni, Auteur . - 2016 . - p. 4/72.
Langues : Français (fre)
in Babylonia > n°2 (2016) . - p. 4/72
Sujets : diversité culturelle ; évaluation en langues étrangères ; Plurilinguisme Note de contenu : Sommaire :
-Introduction
-Von Fremdsprachenlernen, Lehrplan 21 und Beurteilung
-Leseverstehen überprüfen
-Pour une évaluation sous contrôle didactique
-Analisi di prove di ascolto in esami di certificazione italiani (livello B2)
-Descrittori letterari e acquisizione di competenze: strumenti, obiettivi e passione!
-Worauf die Profis von Hörverständnisübungen achten! Checkliste
-Nützliche(re) Sprachtests
-More than testing the water – Beurteilung von Englischkompetenzen im Verlauf der Volksschule
-L’épreuve cantonale de référence d’allemand: une nouveauté en Pays de Vaud
-Early reading and writing in the foreign language classroom – maybe not as controversial as one might think
-Assessing Modern Languages in Swedish Upper Secondary Schools
-Interkulturelle Kompetenzen testen – Graduierungskriterien und Beurteilungsraster für den Fremdsprachenunterricht auf der Sekundarstufe I
-Un test a livello nazionale di produzione scritta: vengono raggiunti gli obiettivi a fine del secondo ciclo della scuola secondaria?
-Testvalidität im Unterricht: eine Checkliste für reflektierte(re) BeurteilungenPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19269
[article]
Titre : Language on the move : dossier Titre original : Sprache une Bewegung = Ligua e moviment = Langue en mouvement Type de document : texte imprimé Auteurs : Nikola Mayer, Auteur ; Laura Loder Büchel, Auteur ; Manuela Macedonia, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 6/80 Langues : Anglais (eng) Allemand (ger) Sujets : activité théâtrale ; Apprentissage d'une Langue Etrangère ; communication corporelle ; corps ; Enseignement de l'Anglais ; F.L.E. (français langue étrangère) ; geste - attitude ; métaphore ; mouvement/apprentissage ; programmation ; yoga Mots-clés : escape game Note de contenu : Sommaire :
Sprache in Bewegung / Language on the Move / Nikola Mayer & Laura Loder Büchel
Body and Mind: Warum wir mit dem Körper besser lernen /
Manuela Macedonia
Bewegung, Entspannung und Meditation: Yoga im DaF-Unterricht
/ Berit Jany
Gemeinsam einsam? Performative Verfahren im institutionellen Fremdsprachenunterricht / Natalia Dominguez Sapien & Georgina Dragović
Escaping from the traditional Classroom: The ‘Escape Room Methodology’ in the Foreign Languages Classroom / Mário Cruz
«Bewegte Geschichten» – von der Leseanimation zur Leseförderung / Reto Pfirter
Embodied Language Learning Through Drama: A Tool for Reflection, Professional Development, and Holistic Language Practice / Eva Göksel
Drama Pedagogy for Refugee Children: A Means for Empowerment and Communication / Magda Vitsou, Maria Papadopoulou & Eleni Gana
Der Einsatz des Körpers als Lernkatalysator / Corina Venzin
Mimetic Language Learning or how to Incorporate the "Performative Magic" of Language / Serafina Morrin
Challenges of Teaching Conceptual Metaphors to ESL Students / Ledia Kazizi
Programming in Motion / Patrick Büchel
Embodiment im Französischunterricht der Sekundarstufen – Bedingungen, Settings und Lehrkräftekompetenzen / Clémentine AbelEn ligne : http://babylonia.ch/fr/archives/2019/numero-3/ Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20946
in Babylonia > n°3 (2019) . - p. 6/80[article] Language on the move = Sprache une Bewegung = Ligua e moviment = Langue en mouvement : dossier [texte imprimé] / Nikola Mayer, Auteur ; Laura Loder Büchel, Auteur ; Manuela Macedonia, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2019 . - p. 6/80.
Langues : Anglais (eng) Allemand (ger)
in Babylonia > n°3 (2019) . - p. 6/80
Sujets : activité théâtrale ; Apprentissage d'une Langue Etrangère ; communication corporelle ; corps ; Enseignement de l'Anglais ; F.L.E. (français langue étrangère) ; geste - attitude ; métaphore ; mouvement/apprentissage ; programmation ; yoga Mots-clés : escape game Note de contenu : Sommaire :
Sprache in Bewegung / Language on the Move / Nikola Mayer & Laura Loder Büchel
Body and Mind: Warum wir mit dem Körper besser lernen /
Manuela Macedonia
Bewegung, Entspannung und Meditation: Yoga im DaF-Unterricht
/ Berit Jany
Gemeinsam einsam? Performative Verfahren im institutionellen Fremdsprachenunterricht / Natalia Dominguez Sapien & Georgina Dragović
Escaping from the traditional Classroom: The ‘Escape Room Methodology’ in the Foreign Languages Classroom / Mário Cruz
«Bewegte Geschichten» – von der Leseanimation zur Leseförderung / Reto Pfirter
Embodied Language Learning Through Drama: A Tool for Reflection, Professional Development, and Holistic Language Practice / Eva Göksel
Drama Pedagogy for Refugee Children: A Means for Empowerment and Communication / Magda Vitsou, Maria Papadopoulou & Eleni Gana
Der Einsatz des Körpers als Lernkatalysator / Corina Venzin
Mimetic Language Learning or how to Incorporate the "Performative Magic" of Language / Serafina Morrin
Challenges of Teaching Conceptual Metaphors to ESL Students / Ledia Kazizi
Programming in Motion / Patrick Büchel
Embodiment im Französischunterricht der Sekundarstufen – Bedingungen, Settings und Lehrkräftekompetenzen / Clémentine AbelEn ligne : http://babylonia.ch/fr/archives/2019/numero-3/ Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20946