Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Patricia Mothes |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Traces de la subjectivité des enseignants dans l’acte d’enseignement : les apports de la psychanalyse à l’analyse clinique des processus éducatifs et des pratiques d’enseignement / Emmanuelle Brossais in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle, n°2 (avril / juin 2016)
[article]
Titre : Traces de la subjectivité des enseignants dans l’acte d’enseignement : les apports de la psychanalyse à l’analyse clinique des processus éducatifs et des pratiques d’enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Brossais, Coordinateur ; Laurence Gavarini, Auteur ; Patricia Mothes, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 7/81 Langues : Français (fre) Sujets : décrochage scolaire ; Désir d'apprendre ; évaluation ; rapport au savoir Note de contenu : Sommaire :
-Introduction / Emmanuelle Brossais
-L’apprentissage scolaire à l’épreuve du (non) désir de savoir / Laurence Gavarini
-Quand l’évaluation dévoile les dynamiques en jeu dans le désir d’enseigner / Patricia Mothes et Marie-France Carnus
-La relation maître-élève : entre dette et filiation. Approche psychanalytique de la parole enseignante en éducation / Léandro de LajonquièrePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19270
in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle > n°2 (avril / juin 2016) . - p. 7/81[article] Traces de la subjectivité des enseignants dans l’acte d’enseignement : les apports de la psychanalyse à l’analyse clinique des processus éducatifs et des pratiques d’enseignement [texte imprimé] / Emmanuelle Brossais, Coordinateur ; Laurence Gavarini, Auteur ; Patricia Mothes, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 7/81.
Langues : Français (fre)
in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle > n°2 (avril / juin 2016) . - p. 7/81
Sujets : décrochage scolaire ; Désir d'apprendre ; évaluation ; rapport au savoir Note de contenu : Sommaire :
-Introduction / Emmanuelle Brossais
-L’apprentissage scolaire à l’épreuve du (non) désir de savoir / Laurence Gavarini
-Quand l’évaluation dévoile les dynamiques en jeu dans le désir d’enseigner / Patricia Mothes et Marie-France Carnus
-La relation maître-élève : entre dette et filiation. Approche psychanalytique de la parole enseignante en éducation / Léandro de LajonquièrePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19270