Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Pascaline Dogliani |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à penser et réfléchir à l'école maternelle / Jean-Charles Pettier
Titre : Apprendre à penser et réfléchir à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Pettier, Auteur ; Pascaline Dogliani, Auteur ; Isabelle Duflocq, Auteur Editeur : Paris : Delagrave Année de publication : Cop. 2010 Collection : Guides de poche de l'enseignant Sous-collection : Un projet pour... Importance : 1 vol. (119 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-01603-0 Prix : 8 EUR Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; atelier philosophique ; Enseignement Maternel ; philosophie ; projet de classe Index. décimale : CPC 1330m Philosophie pour enfants, ateliers philo, DVP - Pratique, ouvrages méthodologiques - Maternelle Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"La collection "Les Guides de poche de l'enseignant" aborde les grandes questions d'éducation de façon transversale ou par thème. Outre les nécessaires réflexions théoriques sur le sujet, vous trouverez également dans ces ouvrages des pistes pratiques et des outils concrets. En marge du texte, des remarques guident l'utilisateur pour se repérer facilement. De plus, le niveau d'adaptation au cycle de l'école ou du collège est toujours précisé."Note de contenu : Sommaire :
1. Faire de la philosophie à l'école maternelle... c'est possible
2. Pratiquer les activités à visée philosophique : les points d'appui généraux d'un projet de classe
3. Les ateliers à visée philosophique et leur utilisation dans un projet de classe : une aventure humaine
4. Les activités à visée philosophique et les apprentissages
5. Les activités à visée philosophique, un incontournable
6. Un passage par l'évaluationPublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19293 Apprendre à penser et réfléchir à l'école maternelle [texte imprimé] / Jean-Charles Pettier, Auteur ; Pascaline Dogliani, Auteur ; Isabelle Duflocq, Auteur . - Paris : Delagrave, Cop. 2010 . - 1 vol. (119 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Guides de poche de l'enseignant. Un projet pour...) .
ISBN : 978-2-206-01603-0 : 8 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage ; atelier philosophique ; Enseignement Maternel ; philosophie ; projet de classe Index. décimale : CPC 1330m Philosophie pour enfants, ateliers philo, DVP - Pratique, ouvrages méthodologiques - Maternelle Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"La collection "Les Guides de poche de l'enseignant" aborde les grandes questions d'éducation de façon transversale ou par thème. Outre les nécessaires réflexions théoriques sur le sujet, vous trouverez également dans ces ouvrages des pistes pratiques et des outils concrets. En marge du texte, des remarques guident l'utilisateur pour se repérer facilement. De plus, le niveau d'adaptation au cycle de l'école ou du collège est toujours précisé."Note de contenu : Sommaire :
1. Faire de la philosophie à l'école maternelle... c'est possible
2. Pratiquer les activités à visée philosophique : les points d'appui généraux d'un projet de classe
3. Les ateliers à visée philosophique et leur utilisation dans un projet de classe : une aventure humaine
4. Les activités à visée philosophique et les apprentissages
5. Les activités à visée philosophique, un incontournable
6. Un passage par l'évaluationPublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19293 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 1330mPET2009A 156915 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible