Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Jean-François Bach |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'enfant et les écrans / Jean-François Bach
Titre : L'enfant et les écrans : un avis de l'Académie des sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Bach, Auteur ; Olivier Houdé, Auteur ; Pierre Léna, Auteur ; Serge Tisseron, Auteur ; Eric Postaire, Secrétaire ; Anne Bernard, Collaborateur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Le Pommier Année de publication : DL 2013 Collection : Éducation Importance : 1 vol. (267 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7465-0649-7 Prix : 17 EUR Note générale : Autres contributions : Marie-Christine Mouren, Elena Pasquinelli. - Prix Roberval, Mention jeunesse : 2013 : France (http://prixroberval.utc.fr/)
Bibliogr. p. 235-250. Notes bibliogr. GlossaireLangues : Français (fre) Sujets : cinéma ; cyberdépendance ; écran ; environnement virtuel ; Jeu Vidéo ; jeu vidéo éducatif ; médias et enfants ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) ; neuroscience ; ordinateur ; réalité virtuelle ; tablette numérique ; téléphone cellulaire ; télévision ; télévision éducative Index. décimale : 3233 Ecrans/Virtuel Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"Un rapport attendu sur un sujet sensible par une institution de référence
La question de l'impact des écrans sur notre cerveau est au coeur des préoccupations. L'une des questions les plus intéressantes aujourd'hui est de savoir comment la pratique intensive des nouvelles technologies amène les utilisateurs à adopter d'autres façons de penser, de sentir, d'agir. L'Académie des sciences rend ici son premier rapport sur l'effet des écrans sur le cerveau des enfants. Importance de l'interface écrans - cerveau de la naissance à la majorité, limites de cette interface, nouveaux acquis des sciences du cerveau, de la cognition et des comportements liés à la problématique des écrans, effets jugés bénéfiques, effets jugés délétères, recommandations : un point complet - le premier en France - qui intéressera tous ceux qui accompagnent les enfants dans leur découverte du monde numérique."
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19301 L'enfant et les écrans : un avis de l'Académie des sciences [texte imprimé] / Jean-François Bach, Auteur ; Olivier Houdé, Auteur ; Pierre Léna, Auteur ; Serge Tisseron, Auteur ; Eric Postaire, Secrétaire ; Anne Bernard, Collaborateur ; [et al.], Auteur . - Paris : Le Pommier, DL 2013 . - 1 vol. (267 p.) ; 20 cm. - (Éducation) .
ISBN : 978-2-7465-0649-7 : 17 EUR
Autres contributions : Marie-Christine Mouren, Elena Pasquinelli. - Prix Roberval, Mention jeunesse : 2013 : France (http://prixroberval.utc.fr/)
Bibliogr. p. 235-250. Notes bibliogr. Glossaire
Langues : Français (fre)
Sujets : cinéma ; cyberdépendance ; écran ; environnement virtuel ; Jeu Vidéo ; jeu vidéo éducatif ; médias et enfants ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) ; neuroscience ; ordinateur ; réalité virtuelle ; tablette numérique ; téléphone cellulaire ; télévision ; télévision éducative Index. décimale : 3233 Ecrans/Virtuel Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"Un rapport attendu sur un sujet sensible par une institution de référence
La question de l'impact des écrans sur notre cerveau est au coeur des préoccupations. L'une des questions les plus intéressantes aujourd'hui est de savoir comment la pratique intensive des nouvelles technologies amène les utilisateurs à adopter d'autres façons de penser, de sentir, d'agir. L'Académie des sciences rend ici son premier rapport sur l'effet des écrans sur le cerveau des enfants. Importance de l'interface écrans - cerveau de la naissance à la majorité, limites de cette interface, nouveaux acquis des sciences du cerveau, de la cognition et des comportements liés à la problématique des écrans, effets jugés bénéfiques, effets jugés délétères, recommandations : un point complet - le premier en France - qui intéressera tous ceux qui accompagnent les enfants dans leur découverte du monde numérique."
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19301 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3233ENF0114E 157441 Livre ESPACE 1 Disponible