Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Anthony Van de Kerkhove |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La découverte des métiers et des formes en EPS / Anthony Van de Kerkhove in EP.S, n°346 (mars/avril 2011)
[article]
Titre : La découverte des métiers et des formes en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Anthony Van de Kerkhove, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 34/37 Langues : Français (fre) Sujets : E.A.O. (Education à l'Orientation) ; E.P.S. (éducation physique et sportive) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45623
in EP.S > n°346 (mars/avril 2011) . - p. 34/37[article] La découverte des métiers et des formes en EPS [texte imprimé] / Anthony Van de Kerkhove, Auteur . - 2011 . - p. 34/37.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°346 (mars/avril 2011) . - p. 34/37
Sujets : E.A.O. (Education à l'Orientation) ; E.P.S. (éducation physique et sportive) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45623 La formation des enseignants d'EPS / Anthony Van de Kerkhove in Enseigner l'EPS, n°291 (Avril 2023)
Groupe Coopér@ction : apprendre par et pour la coopération comme enjeu à l'Ecole et en EPS / Anthony Van de Kerkhove in Enseigner l'EPS, n°281 (avril 2020)
[article]
Titre : Groupe Coopér@ction : apprendre par et pour la coopération comme enjeu à l'Ecole et en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Anthony Van de Kerkhove, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 24/31 Langues : Français (fre) Sujets : E.P.S. (éducation physique et sportive) ; pédagogie coopérative Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21659
in Enseigner l'EPS > n°281 (avril 2020) . - p. 24/31[article] Groupe Coopér@ction : apprendre par et pour la coopération comme enjeu à l'Ecole et en EPS [texte imprimé] / Anthony Van de Kerkhove, Auteur . - 2020 . - p. 24/31.
Langues : Français (fre)
in Enseigner l'EPS > n°281 (avril 2020) . - p. 24/31
Sujets : E.P.S. (éducation physique et sportive) ; pédagogie coopérative Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21659 Groupe Coopér@ction : apprendre par et pour la coopération comme enjeu à l'Ecole et en EPS / Anthony Van de Kerkhove in Enseigner l'EPS, n°281 (avril 2020)
[article]
Titre : Groupe Coopér@ction : apprendre par et pour la coopération comme enjeu à l'Ecole et en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Anthony Van de Kerkhove, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 24/31 Langues : Français (fre) Sujets : E.P.S. (éducation physique et sportive) ; pédagogie coopérative Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21659
in Enseigner l'EPS > n°281 (avril 2020) . - p. 24/31[article] Groupe Coopér@ction : apprendre par et pour la coopération comme enjeu à l'Ecole et en EPS [texte imprimé] / Anthony Van de Kerkhove, Auteur . - 2020 . - p. 24/31.
Langues : Français (fre)
in Enseigner l'EPS > n°281 (avril 2020) . - p. 24/31
Sujets : E.P.S. (éducation physique et sportive) ; pédagogie coopérative Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21659
Titre : Libérons l'école des notes Type de document : texte imprimé Auteurs : Anthony Van de Kerkhove, Auteur Editeur : Paris : Le Pommier Année de publication : cop. 2016, dl. 2016 Collection : Les Défis de l'éducation le Pommier ! Importance : 1 vol. (141 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7465-1057-9 Prix : 15 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "La note, à l'école, est-elle encore nécessaire ? La manière d'évaluer les élèves reste fondée sur une logique de notation et de classement héritée des collèges jésuites. L'auteur nous propose un nouveau système d'évaluation qui met l'accent sur la progression de l'élève."
Bibliogr. p. 137-141. Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Sujets : échelle de notation ; évaluation ; milieu scolaire ; Motivation Scolaire ; Notation Mots-clés : Évaluation sans notes Index. décimale : 7515 Notation Résumé : 4e de couverture :
La note, à l'école, est-elle encore nécessaire ? Quand on sait que la manière d'évaluer les élèves reste fondée sur une logique de notation et de classement héritée des collèges jésuites du début du 17e siècle, il y a de quoi se poser la question. Cela est d'autant plus problématique que les enjeux qui entourent cette question sont de taille : bien-être à l'école, confiance en soi, réussite scolaire, insertion socioprofessionnelle, égalité des chances...
Bien que l'auteur se positionne clairement, en proposant un nouveau système d'évaluation, la vocation première de cet ouvrage est de permettre à chacun de se forger sa propre opinion. Car il en va de l'avenir de l'école elle-même...Public cible : Général En ligne : https://www.editions-lepommier.fr/liberons-lecole-des-notes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19303 Libérons l'école des notes [texte imprimé] / Anthony Van de Kerkhove, Auteur . - Paris : Le Pommier, cop. 2016, dl. 2016 . - 1 vol. (141 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (Les Défis de l'éducation le Pommier !) .
ISBN : 978-2-7465-1057-9 : 15 EUR
La couv. porte en plus : "La note, à l'école, est-elle encore nécessaire ? La manière d'évaluer les élèves reste fondée sur une logique de notation et de classement héritée des collèges jésuites. L'auteur nous propose un nouveau système d'évaluation qui met l'accent sur la progression de l'élève."
Bibliogr. p. 137-141. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : échelle de notation ; évaluation ; milieu scolaire ; Motivation Scolaire ; Notation Mots-clés : Évaluation sans notes Index. décimale : 7515 Notation Résumé : 4e de couverture :
La note, à l'école, est-elle encore nécessaire ? Quand on sait que la manière d'évaluer les élèves reste fondée sur une logique de notation et de classement héritée des collèges jésuites du début du 17e siècle, il y a de quoi se poser la question. Cela est d'autant plus problématique que les enjeux qui entourent cette question sont de taille : bien-être à l'école, confiance en soi, réussite scolaire, insertion socioprofessionnelle, égalité des chances...
Bien que l'auteur se positionne clairement, en proposant un nouveau système d'évaluation, la vocation première de cet ouvrage est de permettre à chacun de se forger sa propre opinion. Car il en va de l'avenir de l'école elle-même...Public cible : Général En ligne : https://www.editions-lepommier.fr/liberons-lecole-des-notes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19303 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7515VAN0004L 157446 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 02/01/2025 Motifs d'agir, mobile, objectif... / Anthony Van de Kerkhove in EP.S, n°368 (novembre/décembre 2016)
Permalink