Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Caroline Villiger Hugo |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le souhaitable en regard d’une normativité externe et interne : dossier / Caroline Villiger Hugo in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne], n°2 (2016)
[article]
Titre : Le souhaitable en regard d’une normativité externe et interne : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Villiger Hugo, Auteur ; Nicolas Perrin, Auteur ; Sandrine Aeby Daghé, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 183/401 Langues : Français (fre) Sujets : cognition ; éducation des parents ; éducation prioritaire ; Enseignement Primaire ; enseignement secondaire ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) ; normativité scolaire ; politique de l'éducation ; Pratique d'Enseignant ; redoublement ; science de l'éducation ; vidéo Note de contenu : Sommaire :
-Éditorial / Nicolas Perrin, Sandrine Aeby Daghé, Caroline Villiger Hugo
-Häufigkeitsunterschiede von Cyberviktimisierung zwischen verschiedenen Bildungsgängen – Das Ergebnis unterschiedlich ausgeprägter Mediennutzung? / Christoph Michael Müller, Verena Hofmann, Chantal Hinni, Xenia Müller, Thomas Begert und Carmen Zurbriggen
-Technologies numériques et pratiques enseignantes: permanences ou évolutions de la forme scolaire? / François Villemonteix
-Ein Vergleich der gymnasialen Maturitätsquoten und der Studienleistung am Beispiel der Universität St.Gallen / Anja Zwingenberger und Samuel Obrecht
-L’éducation prioritaire à Genève au regard d’autres expériences de pays voisins / Anne Soussi
-Ein theoretischer Bezugsrahmen für «Schulentwicklung» / Paul Reinbacher
-Les dispositifs d’éducation parentale destinés aux parents d’enfants d’âge pré-scolaire utilisant des vidéo/débats / Rodica Ailincai et Annick Weil-Barais
-La planification de leçons: cognitions et pratiques déclarées d’enseignants en formation pour le secondaire / Philippe Wanlin
-À propos de la structuration, de l’enracinement culturel et de la modifiabilité des croyances des enseignants sur le redoublement: synthèse d’un programme de recherche FNS / Géry Marcoux, Fanny Boraita et Marcel CrahayPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19330
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°2 (2016) . - p. 183/401[article] Le souhaitable en regard d’une normativité externe et interne : dossier [texte imprimé] / Caroline Villiger Hugo, Auteur ; Nicolas Perrin, Auteur ; Sandrine Aeby Daghé, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 183/401.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°2 (2016) . - p. 183/401
Sujets : cognition ; éducation des parents ; éducation prioritaire ; Enseignement Primaire ; enseignement secondaire ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) ; normativité scolaire ; politique de l'éducation ; Pratique d'Enseignant ; redoublement ; science de l'éducation ; vidéo Note de contenu : Sommaire :
-Éditorial / Nicolas Perrin, Sandrine Aeby Daghé, Caroline Villiger Hugo
-Häufigkeitsunterschiede von Cyberviktimisierung zwischen verschiedenen Bildungsgängen – Das Ergebnis unterschiedlich ausgeprägter Mediennutzung? / Christoph Michael Müller, Verena Hofmann, Chantal Hinni, Xenia Müller, Thomas Begert und Carmen Zurbriggen
-Technologies numériques et pratiques enseignantes: permanences ou évolutions de la forme scolaire? / François Villemonteix
-Ein Vergleich der gymnasialen Maturitätsquoten und der Studienleistung am Beispiel der Universität St.Gallen / Anja Zwingenberger und Samuel Obrecht
-L’éducation prioritaire à Genève au regard d’autres expériences de pays voisins / Anne Soussi
-Ein theoretischer Bezugsrahmen für «Schulentwicklung» / Paul Reinbacher
-Les dispositifs d’éducation parentale destinés aux parents d’enfants d’âge pré-scolaire utilisant des vidéo/débats / Rodica Ailincai et Annick Weil-Barais
-La planification de leçons: cognitions et pratiques déclarées d’enseignants en formation pour le secondaire / Philippe Wanlin
-À propos de la structuration, de l’enracinement culturel et de la modifiabilité des croyances des enseignants sur le redoublement: synthèse d’un programme de recherche FNS / Géry Marcoux, Fanny Boraita et Marcel CrahayPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19330