Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Micheline Dispy |
Documents disponibles écrits par cet auteur (27)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une activité au service du savoir écrire / Micheline Dispy in Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental, n°4 (janvier 2007)
[article]
Titre : Une activité au service du savoir écrire Type de document : texte imprimé Auteurs : Micheline Dispy, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 26/28 Langues : Français (fre) Sujets : calomnie ; écriture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94030
in Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental > n°4 (janvier 2007) . - p. 26/28[article] Une activité au service du savoir écrire [texte imprimé] / Micheline Dispy, Auteur . - 2007 . - p. 26/28.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental > n°4 (janvier 2007) . - p. 26/28
Sujets : calomnie ; écriture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94030 Aider les jeunes élèves à comprendre et à dire qu'ils ont compris le récit de fiction / Jean-Louis Dumortier
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3150p/s DUM1518A 103816 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre à lire : lecture à haute voix et compréhension / Groupe d'auteurs
Titre : Apprendre à lire : lecture à haute voix et compréhension Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe d'auteurs, Auteur ; A. Vanderkelen, Auteur ; Françoise Maria Capacchi, Auteur ; A. Di Fabrizio, Auteur ; Micheline Dispy, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie-Bruxelles. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (80 p.) Présentation : Ill. Langues : Français (fre) Sujets : Conscience Phonologique ; correspondance grapho-phonologique ; différence réel - imaginaire ; Epreuve Orale ; Fiction ; lecture à haute voix ; oralisation Index. décimale : 3422 Apprentissage de la lecture, de la lecture/écriture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17532 Apprendre à lire : lecture à haute voix et compréhension [texte imprimé] / Groupe d'auteurs, Auteur ; A. Vanderkelen, Auteur ; Françoise Maria Capacchi, Auteur ; A. Di Fabrizio, Auteur ; Micheline Dispy, Auteur ; [et al.], Auteur . - Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie-Bruxelles. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS), 2013 . - 1 vol. (80 p.) : Ill.
Langues : Français (fre)
Sujets : Conscience Phonologique ; correspondance grapho-phonologique ; différence réel - imaginaire ; Epreuve Orale ; Fiction ; lecture à haute voix ; oralisation Index. décimale : 3422 Apprentissage de la lecture, de la lecture/écriture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17532 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Français P - Lecture (1) 147985 Livre ESPACE 1 Disponible Pub. Min. - Français P - Lecture (1) 147986 Livre ESPACE 1 Disponible Sur les classes de questions et d'injonctions : note pour aider les professeurs à distinguer et à faire distinguer les sollicitations relatives à la compréhension en lecture / Micheline Dispy in Enjeux. Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français, n°77 (janvier/mars 2010)
[article]
Titre : Sur les classes de questions et d'injonctions : note pour aider les professeurs à distinguer et à faire distinguer les sollicitations relatives à la compréhension en lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Micheline Dispy, Auteur ; Jean-Louis Dumortier, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 27/44 Langues : Français (fre) Sujets : compréhension en lecture ; Question Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89607
in Enjeux. Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français > n°77 (janvier/mars 2010) . - p. 27/44[article] Sur les classes de questions et d'injonctions : note pour aider les professeurs à distinguer et à faire distinguer les sollicitations relatives à la compréhension en lecture [texte imprimé] / Micheline Dispy, Auteur ; Jean-Louis Dumortier, Auteur . - 2010 . - p. 27/44.
Langues : Français (fre)
in Enjeux. Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français > n°77 (janvier/mars 2010) . - p. 27/44
Sujets : compréhension en lecture ; Question Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89607 Classes de textes et classes de discours / Micheline Dispy in Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental, n°2 (octobre 2006)
[article]
Titre : Classes de textes et classes de discours Type de document : texte imprimé Auteurs : Micheline Dispy, Auteur ; Jean-Louis Dumortier, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 9/10 Langues : Français (fre) Sujets : discours ; texte Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11016
in Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental > n°2 (octobre 2006) . - p. 9/10[article] Classes de textes et classes de discours [texte imprimé] / Micheline Dispy, Auteur ; Jean-Louis Dumortier, Auteur . - 2007 . - p. 9/10.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental > n°2 (octobre 2006) . - p. 9/10
Sujets : discours ; texte Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11016 Classes de textes et classes de discours / Micheline Dispy in Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental, n°3 (décembre2006)
PermalinkClasses de textes et classes de discours : exemple avec une oeuvre littéraire / Micheline Dispy in Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental, n°4 (janvier 2007)
PermalinkComment étudier les livres que l'on a lus? : dossier / Jean-Paul Laurent in Enjeux. Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français, n°69 (2007)
PermalinkCompétences de communication et métadiscours : proposition d'une procédure de formation des enseignants relative à la lecture et à l'écriture des discours à visée informative / Jean-Louis Dumortier in Enjeux. Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français, n°82 (2011)
PermalinkCompréhension d'un écrit non littéraire à dominante informative et observation réfléchie de l'usage de la langue / Jean-Louis Dumortier in Enjeux. Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français, n°82 (2011)
PermalinkDes dispositifs didactiques pour développer des compétences de lecture dans l'enseignement primaire en exploitant les livres de jeunesse / Micheline Dispy in Enjeux. Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français, n°90 (2016)
PermalinkEnseigner, en Belgique francophone, au cours du tronc commun de scolarité, la communication scolaire, la langue d'enseignement et les discours didactiques / Jean-Louis Dumortier in Didactiques en pratique, n°6 (2020)
PermalinkPour étayer l'apprentissage de l'implicite / Micheline Dispy
PermalinkEtayer l'apprentissage de la lecture-écriture d'un conte / Micheline Dispy in Caractères, n°28 (octobre/décembre 2007)
PermalinkExplorer l'exposé / Jean-Louis Dumortier
Permalink