Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Sébastien Dellisse |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Crise sanitaire, comment les élèves la vivent-ils? / Sébastien Dellisse in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique, n°154 (décembre 2020)
[article]
Titre : Crise sanitaire, comment les élèves la vivent-ils? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Dellisse, Personne interviewée ; Edith Devel, Intervieweur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 16/17 Langues : Français (fre) Sujets : bien-être ; E.A.D. (Enseignement À Distance) ; Motivation Scolaire Mots-clés : covid-19 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21311
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°154 (décembre 2020) . - p. 16/17[article] Crise sanitaire, comment les élèves la vivent-ils? [texte imprimé] / Sébastien Dellisse, Personne interviewée ; Edith Devel, Intervieweur . - 2020 . - p. 16/17.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°154 (décembre 2020) . - p. 16/17
Sujets : bien-être ; E.A.D. (Enseignement À Distance) ; Motivation Scolaire Mots-clés : covid-19 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21311 Outils didactiques et changement pédagogique : analyse longitudinale de l'appropriation de l'outil "Lirécrire" par des enseignants du secondaire / Jessica Penneman in Revue Française de Pédagogie, n°197 (octobre / décembre 2016)
Vers un recouplage politique/pratique ? Etudes de cas dans l'enseignement secondaire belge francophone / Samir Barbana in Les Cahiers de Recherche du GIRSEF [en ligne], n°105 (septembre 2016)
[article]
Titre : Vers un recouplage politique/pratique ? Etudes de cas dans l'enseignement secondaire belge francophone Type de document : texte imprimé Auteurs : Samir Barbana, Auteur ; Sébastien Dellisse, Auteur ; Xavier Dumay, Auteur ; Vincent Dupriez, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 1/20 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation externe ; politique de l'éducation Résumé : "Ce Cahier s’intéresse aux effets locaux induits par le recours à de nouveaux instruments de régulation des systèmes éducatifs tels que les évaluations externes standardisées. Dans une perspective néo-institutionnaliste, l’analyse
porte en particulier sur les possibilités de « recouplage » entre les politiques et les pratiques scolaires que permettent peut-être de tels instruments. Cette analyse repose sur trois études de cas extensives menées en Belgique
francophone au sein d’établissements contrastés au regard de leur projet et de leur position dans le quasi-marché scolaire. Les résultats font apparaître une diversité de réactions vis-à-vis des instruments d’évaluation externe et
une appropriation au final très relative de ces instruments, qui semble souvent davantage cérémonielle qu’effective."En ligne : https://www.uclouvain.be/cps/ucl/doc/girsef/documents/Cahier_105_Barbana_et_al_f [...] Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19335
in Les Cahiers de Recherche du GIRSEF [en ligne] > n°105 (septembre 2016) . - p. 1/20[article] Vers un recouplage politique/pratique ? Etudes de cas dans l'enseignement secondaire belge francophone [texte imprimé] / Samir Barbana, Auteur ; Sébastien Dellisse, Auteur ; Xavier Dumay, Auteur ; Vincent Dupriez, Auteur . - 2016 . - p. 1/20.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers de Recherche du GIRSEF [en ligne] > n°105 (septembre 2016) . - p. 1/20
Sujets : évaluation externe ; politique de l'éducation Résumé : "Ce Cahier s’intéresse aux effets locaux induits par le recours à de nouveaux instruments de régulation des systèmes éducatifs tels que les évaluations externes standardisées. Dans une perspective néo-institutionnaliste, l’analyse
porte en particulier sur les possibilités de « recouplage » entre les politiques et les pratiques scolaires que permettent peut-être de tels instruments. Cette analyse repose sur trois études de cas extensives menées en Belgique
francophone au sein d’établissements contrastés au regard de leur projet et de leur position dans le quasi-marché scolaire. Les résultats font apparaître une diversité de réactions vis-à-vis des instruments d’évaluation externe et
une appropriation au final très relative de ces instruments, qui semble souvent davantage cérémonielle qu’effective."En ligne : https://www.uclouvain.be/cps/ucl/doc/girsef/documents/Cahier_105_Barbana_et_al_f [...] Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19335