Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Aurélie Savard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Construire la collaboration école-famille dans le contexte des troubles du développement et de apprentissages / Emilie Cappe in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°143 (octobre 2016)
[article]
Titre : Construire la collaboration école-famille dans le contexte des troubles du développement et de apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Cappe, Auteur ; E. Boujut, Auteur ; Aurélie Savard, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 385/454 Langues : Français (fre) Sujets : autisme infantile ; comportement de l'élève ; dysphasie ; Enseignement Maternel ; implication parentale ; Inclusion Scolaire ; parent immigré ; Relation Parents-Ecole ; sentiment d'efficacité personnelle (SEP) ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) Note de contenu : Sommaire :
- Avant-Propos / C. CLÉMENT
- L’approche écosystémique pour une meilleure compréhension des défis de l’inclusion scolaire des élèves ayant un Trouble du Spectre de l’Autisme / É. CAPPE & É. BOUJUT
- Rôle de la collaboration famille-école dans l’explication des difficultés de comportement des enfants de maternelle / A. SAVARD, M.-J. LETARTE, M. LAPALME, T. BESNARD & J.-P. LEMELIN
- L’influence des attentes des enseignants et des parents d’enfants avec autisme sur leur collaboration et l’action didactique en milieu ordinaire de scolarisation / H. HAYEK & P. PLANCHE
- Le sentiment de compétence des mères et des pères :un concept au service des relations école-famille / Y. TAZOUTI & A. JARLÉGAN
- Comment les parents peuvent-ils collaborer avec l’école pour favoriser la scolarisation de l’enfant ayant un trouble de déficit d’attention/hyperactivité ? / MASSE ET AL.
- Accompagner les enseignants pour soutenir la participation de parents immigrants dans la réussite éducative de leur enfant ayant une dysphasie / C. CHATENOUD, F. BEAUREGARD & V. DOUCETPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19344
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°143 (octobre 2016) . - p. 385/454[article] Construire la collaboration école-famille dans le contexte des troubles du développement et de apprentissages [texte imprimé] / Emilie Cappe, Auteur ; E. Boujut, Auteur ; Aurélie Savard, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 385/454.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°143 (octobre 2016) . - p. 385/454
Sujets : autisme infantile ; comportement de l'élève ; dysphasie ; Enseignement Maternel ; implication parentale ; Inclusion Scolaire ; parent immigré ; Relation Parents-Ecole ; sentiment d'efficacité personnelle (SEP) ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) Note de contenu : Sommaire :
- Avant-Propos / C. CLÉMENT
- L’approche écosystémique pour une meilleure compréhension des défis de l’inclusion scolaire des élèves ayant un Trouble du Spectre de l’Autisme / É. CAPPE & É. BOUJUT
- Rôle de la collaboration famille-école dans l’explication des difficultés de comportement des enfants de maternelle / A. SAVARD, M.-J. LETARTE, M. LAPALME, T. BESNARD & J.-P. LEMELIN
- L’influence des attentes des enseignants et des parents d’enfants avec autisme sur leur collaboration et l’action didactique en milieu ordinaire de scolarisation / H. HAYEK & P. PLANCHE
- Le sentiment de compétence des mères et des pères :un concept au service des relations école-famille / Y. TAZOUTI & A. JARLÉGAN
- Comment les parents peuvent-ils collaborer avec l’école pour favoriser la scolarisation de l’enfant ayant un trouble de déficit d’attention/hyperactivité ? / MASSE ET AL.
- Accompagner les enseignants pour soutenir la participation de parents immigrants dans la réussite éducative de leur enfant ayant une dysphasie / C. CHATENOUD, F. BEAUREGARD & V. DOUCETPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19344