Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Mounira Khouadja |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Évaluer sans noter : éduquer sans exclure / Michel Neumayer
Titre : Évaluer sans noter : éduquer sans exclure Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Neumayer, Coordinateur ; Etiennette Vellas, Coordinateur ; Colette Charlet, Collaborateur ; Mounira Khouadja, Collaborateur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : DL. 2015 Collection : Comprendre la Société Sous-collection : L'Essentiel Importance : 1 vol. (207 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-143-2 Prix : 8 EUR Langues : Français (fre) Sujets : contrat en éducation ; évaluation en éducation ; Inclusion Scolaire ; Notation ; réflexivité Index. décimale : 7515 Notation Résumé : 4e de couverture :
Né du sentiment d'urgence qu'il faut au plus vite nous « désintoxiquer » de la note à l'école, ce livre entend relever un triple défi : convaincre les citoyens des méfaits sur l'éducation d'une estimation chiffrée, outil de sélection ; décrire des alternatives non chiffrées en matière d'évaluation ; s'interroger sur comment éduquer et évaluer sans exclure. Soit « dé-chiffrer l'humain ».
Pour les auteurs, nombreuses sont les pratiques pédagogiques qui, au cœur même de la transmission des savoirs, de la culture et de l'esprit créatif, permettent :
- de forger en chacun l'estime de soi et le respect d'autrui ;
- d'accompagner tous les apprenants ;
- de favoriser les régulations ;
- de nourrir le désir d'apprendre.
À condition qu'éducateurs et formateurs puissent travailler dans des institutions qui elles-mêmes sachent rompre avec leurs coutumes sélectives.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19291 Évaluer sans noter : éduquer sans exclure [texte imprimé] / Michel Neumayer, Coordinateur ; Etiennette Vellas, Coordinateur ; Colette Charlet, Collaborateur ; Mounira Khouadja, Collaborateur . - Lyon : Chronique Sociale, DL. 2015 . - 1 vol. (207 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Comprendre la Société. L'Essentiel) .
ISBN : 978-2-36717-143-2 : 8 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : contrat en éducation ; évaluation en éducation ; Inclusion Scolaire ; Notation ; réflexivité Index. décimale : 7515 Notation Résumé : 4e de couverture :
Né du sentiment d'urgence qu'il faut au plus vite nous « désintoxiquer » de la note à l'école, ce livre entend relever un triple défi : convaincre les citoyens des méfaits sur l'éducation d'une estimation chiffrée, outil de sélection ; décrire des alternatives non chiffrées en matière d'évaluation ; s'interroger sur comment éduquer et évaluer sans exclure. Soit « dé-chiffrer l'humain ».
Pour les auteurs, nombreuses sont les pratiques pédagogiques qui, au cœur même de la transmission des savoirs, de la culture et de l'esprit créatif, permettent :
- de forger en chacun l'estime de soi et le respect d'autrui ;
- d'accompagner tous les apprenants ;
- de favoriser les régulations ;
- de nourrir le désir d'apprendre.
À condition qu'éducateurs et formateurs puissent travailler dans des institutions qui elles-mêmes sachent rompre avec leurs coutumes sélectives.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19291 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7515EVA1205E 156890 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 03/12/2024