Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Caroline Busch |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Mise en oeuvre d’un dispositif de lecture à haute voix répétée et guidée en institution spécialisée / Caroline Busch in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°2 (juin 2016)
[article]
Titre : Mise en oeuvre d’un dispositif de lecture à haute voix répétée et guidée en institution spécialisée Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Busch, Auteur ; Catherine Martinet, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 36/43 Langues : Français (fre) Sujets : lecture à haute voix ; méthode d'entraînement systématique à la lecture Résumé : Chapeau :
"Les entraînements de type lecture à haute voix répétée et guidée permettent aux lecteurs de développer et/ou d'automatiser les compétences nécessaires pour lire de manière relativement fluide. En France, le laboratoire Cogni-Sciences a conçu l'outil Fluence qui a été testé et validé auprès d'élèves de 11 ans, faibles en lecture et scolarisés à l'école ordinaire [...]. La présente recherche vise à évaluer l'utilisation de cet outil pédagogique auprès d'élèves ne grande difficultés cognitives et comportementales, scolarisés en institution spécialisée."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19386
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°2 (juin 2016) . - p. 36/43[article] Mise en oeuvre d’un dispositif de lecture à haute voix répétée et guidée en institution spécialisée [texte imprimé] / Caroline Busch, Auteur ; Catherine Martinet, Auteur . - 2016 . - p. 36/43.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°2 (juin 2016) . - p. 36/43
Sujets : lecture à haute voix ; méthode d'entraînement systématique à la lecture Résumé : Chapeau :
"Les entraînements de type lecture à haute voix répétée et guidée permettent aux lecteurs de développer et/ou d'automatiser les compétences nécessaires pour lire de manière relativement fluide. En France, le laboratoire Cogni-Sciences a conçu l'outil Fluence qui a été testé et validé auprès d'élèves de 11 ans, faibles en lecture et scolarisés à l'école ordinaire [...]. La présente recherche vise à évaluer l'utilisation de cet outil pédagogique auprès d'élèves ne grande difficultés cognitives et comportementales, scolarisés en institution spécialisée."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19386