Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Monique Henchoz |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un déclassement infini : histoire d’un corps criblé de mesures sous le règne de la LEO / Anne Buholzer in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°2 (juin 2016)
[article]
Titre : Un déclassement infini : histoire d’un corps criblé de mesures sous le règne de la LEO Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Buholzer, Auteur ; Monique Henchoz, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 44/50 Langues : Français (fre) Sujets : intégration de l'enfant handicapé Résumé : Chapeau :
"Notre expérience quotidienne avec nos élèves respectifs nous a conduit à questionner la façon convenue de concevoir l’intégration aujourd'hui dans le champ de l’enseignement c'est-à-dire l'intégration des élèves handicapés dans l’École. En effet, si l'intégration est envisagée selon le partage binaire entre les "in" (les élèves qui sont dans l’École) et les "out" (les élèves qui fréquentent les institutions), il convient d'interroger le dispositif légal du canton de Vaud formé par la Loi sur enseignement obligatoire (LEO) et la Loi sur la pédagogie spécialisée (LPS) qui administre la désintégration scolaire et sociale de certains élèves "normaux" se trouvant déjà à l’intérieur de L’École. Telle est la thèse que nous soutenons et nous exemplifions notamment à travers une vignette issue de notre vécu de terrain"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19387
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°2 (juin 2016) . - p. 44/50[article] Un déclassement infini : histoire d’un corps criblé de mesures sous le règne de la LEO [texte imprimé] / Anne Buholzer, Auteur ; Monique Henchoz, Auteur . - 2016 . - p. 44/50.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°2 (juin 2016) . - p. 44/50
Sujets : intégration de l'enfant handicapé Résumé : Chapeau :
"Notre expérience quotidienne avec nos élèves respectifs nous a conduit à questionner la façon convenue de concevoir l’intégration aujourd'hui dans le champ de l’enseignement c'est-à-dire l'intégration des élèves handicapés dans l’École. En effet, si l'intégration est envisagée selon le partage binaire entre les "in" (les élèves qui sont dans l’École) et les "out" (les élèves qui fréquentent les institutions), il convient d'interroger le dispositif légal du canton de Vaud formé par la Loi sur enseignement obligatoire (LEO) et la Loi sur la pédagogie spécialisée (LPS) qui administre la désintégration scolaire et sociale de certains élèves "normaux" se trouvant déjà à l’intérieur de L’École. Telle est la thèse que nous soutenons et nous exemplifions notamment à travers une vignette issue de notre vécu de terrain"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19387