Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Yves Khordoc |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Évaluer autrement, c'est possible ! / Yves Khordoc
Titre : Évaluer autrement, c'est possible ! : les ceintures de compétences pour faire progresser les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Khordoc, Auteur Editeur : Paris : ESF Sciences humaines Année de publication : Cop. 2021 Collection : Je me lance en classe Importance : 1 vol. (153 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-4383-3 Prix : 21 EUR Langues : Français (fre) Sujets : aménagement de la classe ; Compétence ; coopération ; évaluation critériée ; évaluation des apprentissages ; évaluation normative ; évaluation par ceinture Mots-clés : ceinture de compétences évaluation positive Index. décimale : 7524 Évaluation des compétences Résumé : 4e de couverture :
Évaluer autrement pour rendre l’élève acteur de ses apprentissages, le motiver et le faire progresser à son rythme tout en respectant les attendus des programmes, c’est possible avec les ceintures compétences. Cet ouvrage vous accompagne pas à pas dans la mise en place concrète de ce dispositif d’évaluation de la maternelle au lycée : choisir les ceintures, construire le plan de travail et les tests, équilibrer les temps collectif et individuel, systématiser les feedbacks et le tutorat, utiliser les ceintures de comportement, repenser l’aménagement de la classe… Autant d’éléments qui permettront de placer l’évaluation au coeur des apprentissages tout en favorisant l’autonomie et la collaboration. Votre compagnon quotidien indispensable pour construire une évaluation à la fois bienveillante et exigeante.Note de contenu : sommaire :
P.14. Chapitre 1. Que sont les ceintures ?
P.29. Chapitre 2. Les ceintures pour évaluer
P.52. Chapitre 3. Les ceintures pour différencier
P.70. Chapitre 4. Le plan de travail
P.94. Chapitre 5. Des ceintures pour coopérer
P.120. Chapitre 6. Aménager sa classe
P.130. Chapitre 7. Se lancer dans les ceinturesPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21750 Évaluer autrement, c'est possible ! : les ceintures de compétences pour faire progresser les élèves [texte imprimé] / Yves Khordoc, Auteur . - Paris : ESF Sciences humaines, Cop. 2021 . - 1 vol. (153 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Je me lance en classe) .
ISBN : 978-2-7101-4383-3 : 21 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : aménagement de la classe ; Compétence ; coopération ; évaluation critériée ; évaluation des apprentissages ; évaluation normative ; évaluation par ceinture Mots-clés : ceinture de compétences évaluation positive Index. décimale : 7524 Évaluation des compétences Résumé : 4e de couverture :
Évaluer autrement pour rendre l’élève acteur de ses apprentissages, le motiver et le faire progresser à son rythme tout en respectant les attendus des programmes, c’est possible avec les ceintures compétences. Cet ouvrage vous accompagne pas à pas dans la mise en place concrète de ce dispositif d’évaluation de la maternelle au lycée : choisir les ceintures, construire le plan de travail et les tests, équilibrer les temps collectif et individuel, systématiser les feedbacks et le tutorat, utiliser les ceintures de comportement, repenser l’aménagement de la classe… Autant d’éléments qui permettront de placer l’évaluation au coeur des apprentissages tout en favorisant l’autonomie et la collaboration. Votre compagnon quotidien indispensable pour construire une évaluation à la fois bienveillante et exigeante.Note de contenu : sommaire :
P.14. Chapitre 1. Que sont les ceintures ?
P.29. Chapitre 2. Les ceintures pour évaluer
P.52. Chapitre 3. Les ceintures pour différencier
P.70. Chapitre 4. Le plan de travail
P.94. Chapitre 5. Des ceintures pour coopérer
P.120. Chapitre 6. Aménager sa classe
P.130. Chapitre 7. Se lancer dans les ceinturesPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21750 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7524KHO1804E 171770 Livre ESPACE 1 Disponible Freinet en pratiques : dossier / Henry Landroit in Vivre le français, n°251 (décembre / février 2016)
[article]
Titre : Freinet en pratiques : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Henry Landroit, Auteur ; Virginie Gaiatto, Auteur ; Yves Khordoc, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 7/29 Langues : Français (fre) Sujets : Conseil des Elèves ; Correspondance Scolaire ; expérience scientifique ; pédagogie Freinet ; quoi de neuf ; texte libre Note de contenu : Sommaire :
- Introduction
- La correspondance interscolaire
- Le "quoi de neuf"
- C'est un bon moment
- Ma pratique du texte libre en pédagogie Freinet
- Pluie de poèmes
- Première séance de création mathématique
- L'expérimentation scientifique au 2e cycle
- le conseil de classe : description d'une pratique de classe et d'un sens possible
- Mettre en place un conseil des élèves
- Que lire à propose de Freinet?Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19391
in Vivre le français > n°251 (décembre / février 2016) . - p. 7/29[article] Freinet en pratiques : dossier [texte imprimé] / Henry Landroit, Auteur ; Virginie Gaiatto, Auteur ; Yves Khordoc, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 7/29.
Langues : Français (fre)
in Vivre le français > n°251 (décembre / février 2016) . - p. 7/29
Sujets : Conseil des Elèves ; Correspondance Scolaire ; expérience scientifique ; pédagogie Freinet ; quoi de neuf ; texte libre Note de contenu : Sommaire :
- Introduction
- La correspondance interscolaire
- Le "quoi de neuf"
- C'est un bon moment
- Ma pratique du texte libre en pédagogie Freinet
- Pluie de poèmes
- Première séance de création mathématique
- L'expérimentation scientifique au 2e cycle
- le conseil de classe : description d'une pratique de classe et d'un sens possible
- Mettre en place un conseil des élèves
- Que lire à propose de Freinet?Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19391