Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Direction de l'Egalite des chances de la Fédération Wallonie-Bruxelles |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Girls day, Boys day / Direction de l'Egalite des chances de la Fédération Wallonie-Bruxelles in Eduquer. Tribune Laïque, n°126 (décembre 2016)
[article]
Titre : Girls day, Boys day : casser les stéréotypes de genre dans les métiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Direction de l'Egalite des chances de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 14/15 Langues : Français (fre) Sujets : Profession Féminine ; Profession Masculine ; stéréotype sexué Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19398
in Eduquer. Tribune Laïque > n°126 (décembre 2016) . - p. 14/15[article] Girls day, Boys day : casser les stéréotypes de genre dans les métiers [texte imprimé] / Direction de l'Egalite des chances de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Auteur . - 2016 . - p. 14/15.
Langues : Français (fre)
in Eduquer. Tribune Laïque > n°126 (décembre 2016) . - p. 14/15
Sujets : Profession Féminine ; Profession Masculine ; stéréotype sexué Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19398 Guide d'accompagnement pour l'inclusion des personnes Trans dans l'enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles / Direction de l'Egalite des chances de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Titre : Guide d'accompagnement pour l'inclusion des personnes Trans dans l'enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Direction de l'Egalite des chances de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Auteur Editeur : FEDERATION WALLONIE-BRUXELLES Année de publication : 2018 Autre Editeur : Bruxelles : Académie de recherche et d'enseignement supérieur (ARES) Importance : 1 vol. (36 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement Supérieur ; transgenre Résumé : "En mai 2018, l’ARES et la Direction de l’égalité des chances du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles se sont associées pour éditer un Guide d’accompagnement pour l’inclusion des personnes trans dans l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles
Réalisé en collaboration avec de nombreux acteurs et actrices tels que les établissements d’enseignement supérieur de la FWB, les associations de terrain, les associations étudiantes représentatives et l’IEFH, ce guide est destiné tant à l’ensemble des enseignant-e-s[1] et personnels administratifs et éducatifs qu’aux étudiant-e-s de l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles, universitaire ou hors universitaire, en ce compris les établissements d’enseignement de promotion sociale.
L’objectif du Guide est de permettre aux enseignant-e-s, personnels administratifs et éducatifs d’être informés des dispositions légales en la matière et de pouvoir ainsi œuvrer à la mise en place de bonnes pratiques. Il permet également à chaque personne trans concernée de faire valoir ses droits dans les différentes démarches qu’elle a à accomplir durant ses études.
Un lexique, en fin de volume, expose les définitions des principaux termes utilisés au sein du guide. Les coordonnées de différentes associations sont également disponibles pour ceux et celles qui souhaitent contacter dans le cadre d’activités, formations, etc. traitant de la question."En ligne : http://www.egalite.cfwb.be/index.php?eID=tx_nawsecuredl&u=0&g=0&hash=e4d62ae77cf [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22752 Guide d'accompagnement pour l'inclusion des personnes Trans dans l'enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles [texte imprimé] / Direction de l'Egalite des chances de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Auteur . - FEDERATION WALLONIE-BRUXELLES : Bruxelles : Académie de recherche et d'enseignement supérieur (ARES), 2018 . - 1 vol. (36 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : Enseignement Supérieur ; transgenre Résumé : "En mai 2018, l’ARES et la Direction de l’égalité des chances du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles se sont associées pour éditer un Guide d’accompagnement pour l’inclusion des personnes trans dans l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles
Réalisé en collaboration avec de nombreux acteurs et actrices tels que les établissements d’enseignement supérieur de la FWB, les associations de terrain, les associations étudiantes représentatives et l’IEFH, ce guide est destiné tant à l’ensemble des enseignant-e-s[1] et personnels administratifs et éducatifs qu’aux étudiant-e-s de l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles, universitaire ou hors universitaire, en ce compris les établissements d’enseignement de promotion sociale.
L’objectif du Guide est de permettre aux enseignant-e-s, personnels administratifs et éducatifs d’être informés des dispositions légales en la matière et de pouvoir ainsi œuvrer à la mise en place de bonnes pratiques. Il permet également à chaque personne trans concernée de faire valoir ses droits dans les différentes démarches qu’elle a à accomplir durant ses études.
Un lexique, en fin de volume, expose les définitions des principaux termes utilisés au sein du guide. Les coordonnées de différentes associations sont également disponibles pour ceux et celles qui souhaitent contacter dans le cadre d’activités, formations, etc. traitant de la question."En ligne : http://www.egalite.cfwb.be/index.php?eID=tx_nawsecuredl&u=0&g=0&hash=e4d62ae77cf [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22752 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Discriminations (1) 3197 Brochure ESPACE 1 Disponible