Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Jérôme Ebiner |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Émotions et apprentissages scolaires / Kristina Orlova in Recherche et Formation, n°79 (novembre 2016)
[article]
Titre : Émotions et apprentissages scolaires : quand les représentations des enseignants permettent de mieux envisager des pistes de formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Kristina Orlova, Auteur ; Jérôme Ebiner, Auteur ; Philippe A. Genoud, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 27/42 Langues : Français (fre) Sujets : attitude de l'enseignant ; émotion / apprentissage ; Représentation Mentale Résumé : "Cet article présente les résultats d’une recherche empirique qui vise à mieux comprendre les représentations qu’ont les enseignants des émotions de leurs élèves et de leur impact sur les apprentissages scolaires. Nos résultats indiquent que le profil d’ouverture émotionnelle des enseignants est en lien avec leur capacité présumée à percevoir les émotions de leurs élèves. En outre, nous constatons que plus les enseignants pensent que ces émotions ont un effet sur les apprentissages, plus ils se sentent responsables de leur prise en compte chez leurs élèves." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19406
in Recherche et Formation > n°79 (novembre 2016) . - p. 27/42[article] Émotions et apprentissages scolaires : quand les représentations des enseignants permettent de mieux envisager des pistes de formation [texte imprimé] / Kristina Orlova, Auteur ; Jérôme Ebiner, Auteur ; Philippe A. Genoud, Auteur . - 2016 . - p. 27/42.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Formation > n°79 (novembre 2016) . - p. 27/42
Sujets : attitude de l'enseignant ; émotion / apprentissage ; Représentation Mentale Résumé : "Cet article présente les résultats d’une recherche empirique qui vise à mieux comprendre les représentations qu’ont les enseignants des émotions de leurs élèves et de leur impact sur les apprentissages scolaires. Nos résultats indiquent que le profil d’ouverture émotionnelle des enseignants est en lien avec leur capacité présumée à percevoir les émotions de leurs élèves. En outre, nous constatons que plus les enseignants pensent que ces émotions ont un effet sur les apprentissages, plus ils se sentent responsables de leur prise en compte chez leurs élèves." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19406