Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre Tabin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Questions de terminologie : dossier / Maurice Jecker-Parvex in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°3 (septembre 2016)
[article]
Titre : Questions de terminologie : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Jecker-Parvex, Auteur ; Jean-Pierre Tabin, Auteur ; Monika Piecek-Riondel, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 7/39 Langues : Français (fre) Sujets : handicap ; Inclusion Scolaire ; Intégration Scolaire ; invalidité (incapacité) ; Terminologie Note de contenu : Sommaire :
- Les terminologies pour dire le handicap : une histoire sans fin?
- L'invalidité comme catégorie administrative
- De l'intégration scolaire à l'école inclusive : accès aux structure scolaires et au rôle d'élève et aux savoirs
- Les projets éducatifs individualisés (PEI) : tout le monde en parle, mais en quels termes?Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19436
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°3 (septembre 2016) . - p. 7/39[article] Questions de terminologie : dossier [texte imprimé] / Maurice Jecker-Parvex, Auteur ; Jean-Pierre Tabin, Auteur ; Monika Piecek-Riondel, Auteur . - 2016 . - p. 7/39.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°3 (septembre 2016) . - p. 7/39
Sujets : handicap ; Inclusion Scolaire ; Intégration Scolaire ; invalidité (incapacité) ; Terminologie Note de contenu : Sommaire :
- Les terminologies pour dire le handicap : une histoire sans fin?
- L'invalidité comme catégorie administrative
- De l'intégration scolaire à l'école inclusive : accès aux structure scolaires et au rôle d'élève et aux savoirs
- Les projets éducatifs individualisés (PEI) : tout le monde en parle, mais en quels termes?Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19436