Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur David Trouilloud |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Climat motivationnel instauré par l'enseignant et implication des élèves en classe : l'état des recherches / Philippe Sarrazin in Revue Française de Pédagogie, n°157 (octobre/décembre 2006)
[article]
Titre : Climat motivationnel instauré par l'enseignant et implication des élèves en classe : l'état des recherches Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Sarrazin, Auteur ; Damien Tessier, Auteur ; David Trouilloud, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 147/178 Langues : Français (fre) Sujets : élève ; enseignant ; Motivation ; relation enseignant - élève Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11125
in Revue Française de Pédagogie > n°157 (octobre/décembre 2006) . - p. 147/178[article] Climat motivationnel instauré par l'enseignant et implication des élèves en classe : l'état des recherches [texte imprimé] / Philippe Sarrazin, Auteur ; Damien Tessier, Auteur ; David Trouilloud, Auteur . - 2006 . - p. 147/178.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°157 (octobre/décembre 2006) . - p. 147/178
Sujets : élève ; enseignant ; Motivation ; relation enseignant - élève Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11125 Les connaissances actuelles sur l'effet Pygmalion : processus, poids et modulateurs / David Trouilloud in Revue Française de Pédagogie, n°145 (octobre/décembre 2003)
[article]
Titre : Les connaissances actuelles sur l'effet Pygmalion : processus, poids et modulateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : David Trouilloud, Auteur ; Philippe Sarrazin, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 89/119 Langues : Français (fre) Sujets : Becker (Howard) ; Echec Scolaire ; école ; effet pygmalion ; Encouragement ; enseignant ; Motivation ; Réussite Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62429
in Revue Française de Pédagogie > n°145 (octobre/décembre 2003) . - p. 89/119[article] Les connaissances actuelles sur l'effet Pygmalion : processus, poids et modulateurs [texte imprimé] / David Trouilloud, Auteur ; Philippe Sarrazin, Auteur . - 2003 . - p. 89/119.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°145 (octobre/décembre 2003) . - p. 89/119Estime de soi : dossier / Philippe Sarrazin in EP.S, n°369 (mai / juin 2016)
[article]
Titre : Estime de soi : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Sarrazin, Auteur ; David Trouilloud, Auteur ; Sandrine Redersdorff, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 40/54 Langues : Français (fre) Sujets : Apparence (personne) ; estime de soi Note de contenu : Sommaire :
- Les perceptions de soi
- Comparaisons sociales et statuts : quels effets sur l'estime de soi?
- Estime de soi et stratégies d'auto-handicap
- Développer son estime de soi avec "Rebonds et compagnie"
- De l'importance du soi physique à l'adolescencePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19068
in EP.S > n°369 (mai / juin 2016) . - p. 40/54[article] Estime de soi : dossier [texte imprimé] / Philippe Sarrazin, Auteur ; David Trouilloud, Auteur ; Sandrine Redersdorff, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 40/54.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°369 (mai / juin 2016) . - p. 40/54
Sujets : Apparence (personne) ; estime de soi Note de contenu : Sommaire :
- Les perceptions de soi
- Comparaisons sociales et statuts : quels effets sur l'estime de soi?
- Estime de soi et stratégies d'auto-handicap
- Développer son estime de soi avec "Rebonds et compagnie"
- De l'importance du soi physique à l'adolescencePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19068 Un modèle sociocognitf des apprentissages scolaires : style motivationnel de l'enseignant, soutien perçu des élèves et processus motivationnels / Nadia Leroy in Revue Française de Pédagogie, n°182 (janvier / mars 2013)
[article]
Titre : Un modèle sociocognitf des apprentissages scolaires : style motivationnel de l'enseignant, soutien perçu des élèves et processus motivationnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Leroy, Auteur ; Pascal Bressoux, Auteur ; Philippe Sarrazin, Auteur ; David Trouilloud, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 71/92 Langues : Français (fre) Sujets : climat de la classe ; Motivation Scolaire ; Processus d'Apprentissage ; relation enseignant - élève Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17546
in Revue Française de Pédagogie > n°182 (janvier / mars 2013) . - p. 71/92[article] Un modèle sociocognitf des apprentissages scolaires : style motivationnel de l'enseignant, soutien perçu des élèves et processus motivationnels [texte imprimé] / Nadia Leroy, Auteur ; Pascal Bressoux, Auteur ; Philippe Sarrazin, Auteur ; David Trouilloud, Auteur . - 2013 . - p. 71/92.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°182 (janvier / mars 2013) . - p. 71/92