Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur A. Baron |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Histoire géographie : enseignement moral et civique : bac pro 2de / A. Baron
Titre : Histoire géographie : enseignement moral et civique : bac pro 2de : nouveau programme Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Baron, Auteur ; F. Blanchard, Auteur ; M. Boulanger, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Foucher Année de publication : Cop. 2016, DL. 2016 Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-216-13269-0 Prix : 24,70 EUR Langues : Français (fre) Sujets : catastrophe naturelle ; Chine ; Colomb (Christophe) ; Colonisation ; Colonisation Française ; controverse de Valladolid ; Cook (James) ; Découverte de l'Amérique ; Déséquilibre Alimentaire ; développement durable ; Diderot (Denis) ; discrimination ; discrimination à l'embauche ; égalité ; égalité des sexes ; énergie ; équilibre énergétique ; Erasme ; esclavage ; état de droit ; Grandes Découvertes ; humanisme ; Inde ; inégalité sociale ; inégalité socio-économique ; Inégalités Nord/Sud ; inondation ; justice (fonctionnement) ; Moyen-Orient ; Nantes ; plantation ; Renaissance ; Révolution Française ; risque naturel ; risque technologique ; sécurité alimentaire ; siècle des lumières ; Solidarité ; Vinci (Léonard de) Mots-clés : absolutisme Index. décimale : 3601s Histoire-géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Dans ce manuel de 2de Bac Pro vous trouverez :
-La démarche pédagogique proposée dans tous nos manuels Histoire-Géographie EMC Bac Pro et appréciée par nombre d’enseignants, avec :
*une approche des sujets d’étude par les documents
*un cours avec un questionnement guidé et une synthèse visuelle
-Une très forte actualisation des documents
-Une préparation complète au BEP dans chaque sujet d’étude avec :
*une double page Capacités qui propose une méthodologie d’analyse de document et des exercices d’application
*des pages Pour mieux rédiger avec des exercices
*une Évaluation
-Tous les thèmes du nouveau programme d’EMC sont traités selon une démarche conforme aux nouvelles orientations :
*des situations de départ concrètes et accessibles, pour amorcer la réflexion
*le rappel à la loi, des paroles d’experts et des documents avec des points de vue contradictoires pour permettre à l’élève de construire son propre jugement
*des synthèses À retenir
*les pages S’engager dans un projet ou S’engager dans un débat
*des Évaluations. "Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19129 Histoire géographie : enseignement moral et civique : bac pro 2de : nouveau programme [texte imprimé] / A. Baron, Auteur ; F. Blanchard, Auteur ; M. Boulanger, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Foucher, Cop. 2016, DL. 2016 . - 1 vol. (191 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-216-13269-0 : 24,70 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : catastrophe naturelle ; Chine ; Colomb (Christophe) ; Colonisation ; Colonisation Française ; controverse de Valladolid ; Cook (James) ; Découverte de l'Amérique ; Déséquilibre Alimentaire ; développement durable ; Diderot (Denis) ; discrimination ; discrimination à l'embauche ; égalité ; égalité des sexes ; énergie ; équilibre énergétique ; Erasme ; esclavage ; état de droit ; Grandes Découvertes ; humanisme ; Inde ; inégalité sociale ; inégalité socio-économique ; Inégalités Nord/Sud ; inondation ; justice (fonctionnement) ; Moyen-Orient ; Nantes ; plantation ; Renaissance ; Révolution Française ; risque naturel ; risque technologique ; sécurité alimentaire ; siècle des lumières ; Solidarité ; Vinci (Léonard de) Mots-clés : absolutisme Index. décimale : 3601s Histoire-géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Dans ce manuel de 2de Bac Pro vous trouverez :
-La démarche pédagogique proposée dans tous nos manuels Histoire-Géographie EMC Bac Pro et appréciée par nombre d’enseignants, avec :
*une approche des sujets d’étude par les documents
*un cours avec un questionnement guidé et une synthèse visuelle
-Une très forte actualisation des documents
-Une préparation complète au BEP dans chaque sujet d’étude avec :
*une double page Capacités qui propose une méthodologie d’analyse de document et des exercices d’application
*des pages Pour mieux rédiger avec des exercices
*une Évaluation
-Tous les thèmes du nouveau programme d’EMC sont traités selon une démarche conforme aux nouvelles orientations :
*des situations de départ concrètes et accessibles, pour amorcer la réflexion
*le rappel à la loi, des paroles d’experts et des documents avec des points de vue contradictoires pour permettre à l’élève de construire son propre jugement
*des synthèses À retenir
*les pages S’engager dans un projet ou S’engager dans un débat
*des Évaluations. "Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19129 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3601s HIS2015H 157018 Livre ESPACE 1 Disponible Vivre la culture! : dossier / A. Baron in Vers l'Education Nouvelle, n°589 (avril / juin 2023)
[article]
Titre : Vivre la culture! : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Baron, Auteur ; Laurence Bernabeu, Auteur ; Benjamin Dubreuil, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 22/47 Langues : Français (fre) Sujets : Culture commune ; éducation artistique ; éducation culturelle ; musée (divers - activités) ; opéra (divers) ; pratique culturelle (sociologie) ; sortie scolaire ; théâtre (divers) Résumé : "Comment la culture peut-elle être plus essentielle et familière?" Note de contenu : Sommaire : Dossier La culture, une expérience
Pour une culture au quotidien. Et si favoriser les expériences artistiques et culturelles, c'était désacraliser la culture avec un grand "C" ?
Eclairage Acteur ou spectateur, les rôles et les frontières entre scène et salle se confondent, s'échangent, se complètent.
Reportage Les minots des cités à l'opéra de Marseille Le théâtre comme à la maison
Interview de Béatrice Macé "Travailler la curiosité et ouvrier le plus de portes possibles"
3 questions à Benjamin Lechable Le slam pour se dire des chosesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22760
in Vers l'Education Nouvelle > n°589 (avril / juin 2023) . - p. 22/47[article] Vivre la culture! : dossier [texte imprimé] / A. Baron, Auteur ; Laurence Bernabeu, Auteur ; Benjamin Dubreuil, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2023 . - p. 22/47.
Langues : Français (fre)
in Vers l'Education Nouvelle > n°589 (avril / juin 2023) . - p. 22/47
Sujets : Culture commune ; éducation artistique ; éducation culturelle ; musée (divers - activités) ; opéra (divers) ; pratique culturelle (sociologie) ; sortie scolaire ; théâtre (divers) Résumé : "Comment la culture peut-elle être plus essentielle et familière?" Note de contenu : Sommaire : Dossier La culture, une expérience
Pour une culture au quotidien. Et si favoriser les expériences artistiques et culturelles, c'était désacraliser la culture avec un grand "C" ?
Eclairage Acteur ou spectateur, les rôles et les frontières entre scène et salle se confondent, s'échangent, se complètent.
Reportage Les minots des cités à l'opéra de Marseille Le théâtre comme à la maison
Interview de Béatrice Macé "Travailler la curiosité et ouvrier le plus de portes possibles"
3 questions à Benjamin Lechable Le slam pour se dire des chosesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22760